PDV Elias
L'homme qui me faisait face n'était pas très grand. Mais sa puissance n'était pas représentée par sa corpulence, mais par ses pouvoirs. Le fait qu'il me doive un service ne faisait pas de lui un allié, mais ce n'était pas un ennemi non plus.
Il était sur un juste-milieu et seul ce qui allait advenir de notre conversation le classerait dans l'une de ces deux catégories. À lui de voir s'il était prêt à se mettre un Alpha à dos.
Martin n'était pas comme Victor, il n'était pas un loup et n'avait encore moins une grande meute pour le protéger. L'éliminer en cas de problème serait rapide, même s'il avait de bonnes capacités.
C'était un Damenteel qui contrôlait l'air à merveille auparavant. Des tornades pouvaient naître à son bon vouloir. Cependant, son don avait été limité des années en arrière, presque mort avec l'homme.
Une attaque avait eu lieu sur son territoire qui était proche du mien. Des loups vivants sur un espace neutre avaient sauté sur Martin et sa famille lorsque la femme de celui-ci était décédée. Ils avaient sans doute vu dans cette mort l'occasion de dégager les Damenteels d'à côté de chez eux.
Malheureusement pour eux, et heureusement pour moi et ma soif de sang cachée, j'étais à quelques centaines de mètres de la bataille qui avait déjà fait deux victimes. Moi et un de mes loups avions pu nous défouler ce jour-là.
J'avais sauvé Martin d'une mort certaine puisque son cerveau avait été touché durant l'attaque, le rendant incapable de se défendre. Voilà d'où venait cette dette. Et, pour une fois, je ne regrettais pas le fait d'avoir laissé quelqu'un en vie.
- Elias, pourquoi avoir pris ce rendez-vous avec moi ?
Une voix froide. Beaucoup plus qu'elle ne l'avait été dans le passé. La perte d'une compagne. Quand je disais que se lier c'était de la merde, je le pensais vraiment. Ça n'apportait rien d'autre que des problèmes et des préoccupations.
- Il est temps que tu me rendes service à ton tour.
- Je n'ai pas le temps. Si ça ne me prend pas longtemps, c'est d'accord. Sinon il te faudra demander à quelqu'un d'autre.
Si l'homme face à moi avait été comme Lia, je l'aurais soudoyé en mettant en avant ses dons et son intelligence que je recherchais pour le projet. Mais il n'était pas ma Lia.
- Je ne pense pas que tu aies bien compris. Ce n'était pas une question.
- Moi non plus.
Je souris, mauvais. Un pas en sa direction.
- Donc tu sais que je n'attends pas de toi une condition. Je veux juste un oui, l'éclairai-je. Ou un non, si tu te sens prêt à assumer ce qu'une telle réponse pourrait engendrer.
Martin restait droit face à moi. Il ne cillait pas, ça devait faire longtemps qu'il ne réagissait plus à grand-chose. Seuls ses enfants le maintenaient debout.
- J'ai d'autres chats à fouetter chez moi.
- Continue ainsi et il n'y aura plus de chez-toi. Juste un papa sans maison et sans enfants.
Mes sous-entendus sur l'éventuelle mort de ses deux fils lui firent contracter la mâchoire.
Un deuxième pas.
- Tu devras produire une grande quantité d'une substance dont le nom ne devra pas sortir de ta bouche tant que je ne t'en donnerai pas le droit, soufflai-je.
Un troisième pas. J'étais à présent à quelques centimètres du Damenteel.
- Accepte, sinon je ne pourrai pas te garantir que tout se passera bien dans ton petit foyer, repris-je.
VOUS LISEZ
The Secret Wolf [EN PAUSE]
FantasyKéliana Oni descend d'une famille de loup se devant d'être invisible aux yeux de tous. Elle est une Ogeneli, elle se doit de tout savoir, tout entendre, tout voir, tout sentir et d'agir lorsqu'il le faut. Elias Jimenez, Alpha connu de tous pour son...