Je jetai un dernier coup d'œil derrière moi et fermai le dossier composé d'une vingtaine de pages.C'était dans la nuit noire et silencieuse que je m'avançai à pas de loup, sans jeux de mots, sur la propriété d'Ensley Hava. C'était la chef d'un groupe d'êtres possédant la capacité de contrôler les éléments, nommés Damenteel, et vivait en Afrique du Sud avec ses semblables.
J'ai toujours été fascinée par cette magnifique faculté qu'ils contrôlaient plus ou moins, tout dépendait de leur force, de leur âge et du temps qu'ils passaient à travailler leurs pouvoirs.
Malheureusement, les Damenteel étaient une espèce fragile dont les membres se faisaient de plus en plus rares. C'était ce qui avait attiré l'attention des territoires voisins dont les gouverneurs bavaient d'avance sur cette zone qu'ils rêvaient de posséder.
Ensley avait perdu un bon nombre des siens durant certaines attaques, fragilisant ses défenses. C'était pourquoi j'étais là, des papiers renfermant l'avenir de son clan dans les mains.
Je me glissai sur le rebord de sa fenêtre et l'observai à travers la vitre. Elle vidait sa douleur à travers des gouttes aussi douces que les âmes qui avaient quitté ses terres.
Elle essuya d'un geste rageur ses larmes, reposant son regard sur le miroir qui lui faisait face. Ses yeux se remplirent d'eau une nouvelle fois devant le reflet de son propre déchirement. Pleurant les victimes, les enfants qu'elle avait élevés comme les siens, qu'elle avait nourri de tout son cœur et qu'elle avait vu mourir devant ses yeux implorants.
Je détournai le regard, cette peine, je ne pouvais pas la regarder plus longtemps sans risquer qu'elle ne m'emprisonne de ses bras empoisonnés. Je portai bien assez sur mes épaules pour m'approprier toutes ces souffrances.
Je glissai lentement le dossier sous la vitre entrouverte, puis je me reculai dans l'obscurité, attendant tout simplement le moment où elle s'apercevra de la présence du bout de carton jauni.
Et lorsque je vis ses yeux s'illuminer de soulagement grâce aux lignes qu'ils caressaient avec stupéfaction, je pus enfin respirer convenablement et entamer mon retour dans cette chambre qui n'était pas mienne.
C'était les yeux dans le vide que je laissai mes pensées vagabonder dans ma tête, rebondir contre les limites de mon esprit avant de m'envoyer des images plus ou moins nettes.
J'étais fatiguée, cette « guerre » de territoire entre Elias et Victor ne m'autorisait pas à mettre le monde de côté. Ça aurait été trop facile si ça avait été le cas. Mais non, je devais jongler entre ce gros problème, et les autres gros problèmes.
Super programme en soi... Putain, j'ai envie de mourir, grognai-je dans ma tête.
***
- Dis-moi tout, ma petite Ogeneli, c'est quoi ton quotidien. T'as une double vie ? M'interrogea Bryan.
- Comment ça ? Lui répondis-je tout en tapant à grande vitesse sur l'ordinateur qu'il m'avait prêté.
- Du genre, la journée t'es une louve, et la nuit t'es un agent secret ?
Je ricanai alors qu'il venait s'asseoir à mes côtés.
- Absolument pas, je n'ai pas d'horaire pour faire ce qui doit être fait. Quand c'est le moment, je le fais.
Je haussai négligemment des épaules puis entourai mes genoux de mes bras après les avoir ramenés contre ma poitrine. Assise nonchalamment sur le lit, je faisais des recherches plus poussées sur Victorum tandis que Bryan pianotait de temps en temps sur son portable.
VOUS LISEZ
The Secret Wolf [EN PAUSE]
FantasyKéliana Oni descend d'une famille de loup se devant d'être invisible aux yeux de tous. Elle est une Ogeneli, elle se doit de tout savoir, tout entendre, tout voir, tout sentir et d'agir lorsqu'il le faut. Elias Jimenez, Alpha connu de tous pour son...