~1~

5.9K 393 280
                                    

Je baissai les yeux sur ma montre pour la sixième fois en moins d'une minute, cette constatation me tira un léger grognement.

Qu'est-ce qui empêchait cette file d'attente de diminuer encore? Bon j'avouai que cette question était quelque peu stupide en vue de la situation, je connaissais la raison et si ça n'avait pas été le cas j'aurais dû remettre en question mon existence.

Les nouvelles sur l'attaque d'hier n'avaient pas perdu de temps pour se frayer un chemin dans les oreilles des habitants, entraînant avec eux leurs bons vieux lots de ragots qui bloquaient la caisse de la supérette du coin.

Bien que mon devoir soit de récolter tout ce que je pouvais entendre, ces commérages n'étaient en rien importants surtout si l'on n'allait pas creuser un peu pour atteindre leur source.

Prendre en compte des paroles faussées, à quoi bon? Surtout si elles tournaient en boucle sans apporter de nouveaux détails.

Tout ce que je voulais pour le moment c'était rentrer chez moi et m'empiffrer de ce que je tentais d'acheter avec mon vieil et unique ami, Klaus.

Bien que solitaire sur les bords, j'avais moi aussi ce besoin d'être en contact avec au moins une personne représentant une source de chaleur contre laquelle je pouvais me détendre tranquillement.

Et puis Klaus au fil des décennies avait à peu près cerné le personnage, assez pour comprendre que je ne souhaitais pas interagir avec d'autres individus. Il était aussi un grand puits d'informations, ayant des contacts à travers le monde entier, il faisait parti des premières personnes prévenues sur une bonne quantité d'évènements. Je n'avais alors parfois qu'à aller fouiner dans l'affaire pour en sortir tous les petits détails et j'étais à jour avant tout le monde sur ce point.

Si ma mère avait été à mes côtés elle m'aurait remonté les bretelles pour oser avoir une relation bien qu'amicale avec une personne qui n'avait pas les mêmes préoccupations dans la vie.

Mais c'était devenu dur pour moi de ne plus pouvoir me reposer sur d'autres Ogenelis. Je me faisais du mal à ne pas prendre du temps pour moi, à me déplacer jour après jour en essayant de faire au mieux tout en ayant l'impression de ne pas faire assez.

Le pire était de savoir que je manquais sans doute des choses importantes qui pourraient avoir de graves répercussions dans le futur. Ma solitude était mon plus gros point faible, j'avais un manque considérable de soutien moral et physique. Mon corps était constamment épuisé et ça impactait directement mon travail.

Ne pas avoir un seul proche serait le coup fatal.

Alors je pouvais bien me permettre d'intégrer une personne extérieure à ma famille dans ma vie, non?

Après une bonne quinzaine de minutes j'atteignis enfin le comptoir. Je ne cherchais pas à faire la conversation avec l'employé en face de moi, posant simplement mes articles sur le tapis roulant pour les payer, puis une fois fini, je sortis enfin de ce petit enfer rempli de voix aiguës et de pleurs d'enfants.

Je pouvais sembler asociale, voire même mauvaise envers les autres, mais n'est-ce pas mon rôle au fond? Me faire oublier du monde afin de mieux le protéger?

Je claquais la portière de ma voiture avant d'en faire le tour pour atteindre le sac de course mis dans le coffre. Petite et grise, elle se fondait très bien dans le décor, de toute manière elle ne servait qu'à me déplacer en ville.

Je montais les escaliers de ma maison, elle se situait dans un petit quartier calme d'une ville de France, territoire d'Elias Jimenez, pas étonnant sachant que cet Alpha dirigeait pratiquement toute l'Europe.

The Secret Wolf [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant