Bienvenue chez moi !

603 58 165
                                    

Bien le bonjour à toi, cher·ère Wattpadien·ne !

Je m'appelle Sacha, je suis actuellement en première. Je suis une personne différente, différente de la norme de notre société. Je suis...moi. Voilà, je suis moi. Si vous voulez savoir ce que ça signifie dans les grandes lignes, je peux vous dire que je suis...trans(genre) non-binaire gender fluid. Je crois. Mes pronoms sont il et iel. Parce que je suis un mec, mais parfois neutre, fille et garçon à la fois ou rien de tout cela, juste moi. Bref, je suis une personne Queer (et pas que dans mon identité, mais aussi dans ma sexualité et mon attirance romantique ! C'est bizarre de dire ça ? Tant pis, j'ai l'habitude. Autant être bizarre jusqu'au bout !).

Sacha. C'est un beau prénom, Sacha. Qu'est-ce que vous en pensez ? Bon, heureusement que j'aime ce prénom, parce que c'est moi qui l'ai choisi. Que vous dire d'autre ?

Je suis militant·e LGBT, féministe, et écolo ! Ouais, c'est la classe. Bon, si on défini le terme militant·e comme une personne qui fait des manifs ou qui colle des affiches, alors je ne suis pas encore militant·e. Mais bientôt, oui, au début de la prochaine année scolaire ! Ah, la joie d'avoir des parents séparé·e·s... Mais si on parle de militant·e au sens de quelqu'un qui défend des droits et des valeurs sans vouloir/pouvoir (comme nous, pauvre ados sous la domination parentale) participer à des actions, alors là, ça marche !

Je suis musicien·ne. Oui, vraiment. Je consacrerais d'ailleurs un chapitre à la musique !

Je suis lecteur·ice. Un peu trop, selon certaines personnes qui me disent de faire autre chose que lire. Mais je ne cite personne (n'est-ce pas maman, toi qui ne lira jamais ce Rantbook !).

Je suis écrivain·e. Bon, d'accord, j'exagère, j'écris juste des fanfics HP, une nouvelle avec une fille en prison, un conte bien ancré dans la tradition des contes (iels finirent heureux·se et eurent beaucoup d'enfant, mariage hétéro, tout ça... Ah, bravo, Sacha ! Mais je la posterais sur Watty, juste pour...que des gens la lise et voient combien j'étais influencé·e par la norme sociétale !), et un carnet de bord où mon inspiration à très clairement dépassé les bornes (je vous jure, c'est n'importe quoi, mais je le posterais aussi. Un jour.) !

Bref, je suis moi et fier·ère de l'être, et dans ce Rantbook, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur ma personne, si ça vous intéresse ! Laissez-moi des commentaires (voire des votes, hein ! Mais les commentaires me font tellement plaisir !) sur ce que j'écris, votre opinion, ce que vous en pensez... Oui, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et de me le dire, ça pourra engendrer des discussions peut-être très intéressantes et me faire réfléchir moi !

N'hésitez pas à me poser des questions, me demander de parler de certaines choses (si j'y arrive, parce que j'ai un milliard de sujets en tête, et si le sujet est intéressant, bien sûr !), mon avis sur certains sujets, et tout... Bon, je ne vous oblige pas, mais ça me fait plaisir d'avoir des débats/discussions avec des inconnu·e·s, c'est vraiment enrichissant ! En tout cas, pour reprendre ce que dit Alex, toute critique constructive est bonne à prendre (je crois que c'est ça, la phrase...) ! Je vous demande tout naturellement d'être sympathique, pas seulement envers moi, mais aussi entre vous, cher·ère·s lecteur·ice·s ! Peace and love, comme on dit ! Cela ne veut pas dire que vous devez tous⋅tes être d'accord, mais d'exprimer vos opinions et avis de manière civilisée (ça fait un peu...sermon, mais bon, je tiens à être clair·e) !

Mes textes ne seront pas forcément postés le même jours où je les ai écrit, peut-être bien plus tard, parfois pas dans le même ordre, donc je vous mettrais la date d'écriture et de publication !

Une dernière chose : à quoi sert ce Rantbook ? À rien, les enfants. À rien. Mais je vais y écrire des textes sur des sujets qui me tiennent particulièrement cœur, des textes qui me passent par la tête.

Bisous sur vous et passez une excellente journée ! 

Sacha


Rantbook d'un·e anarchaqueer, fierx et révolutionnaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant