6

4.5K 332 1
                                    

*Point de vue Faty

-Bien, je ne vais pas passer par quatre chemins, Faty je ne veux ni de bêtises, ni de scandales dans ma famille, et au vue des nombreuses frasques que tu enchaînes dernièrement, tu empruntes une voie que je n'aime absolument pas du tout, donc j'ai décidé de te donner en marriage, tu te marieras le plus tôt possible, d'ici deux semaines inchallah. Fit il d'un coup.

Dès l'évocation du mot marriage tout mon coeur s'emballe, je suis comme tétanisée, je sens l'angoisse me glacer le sang, tout mais pas ca! Et mes rêves et projets? Je sens les larmes me monter aux yeux et ma gorge se noue, petit à petit je vois tout mon monde s'effondrer sous mes yeux, pas ca! Non pas à moi! Mon père ne peut pas me faire ca! Non ce n'est pas possible, je ne peux pas me marier avec un inconnu! Il me faut plusieurs secondes pour revenir à la réalité.

- Je...qui ca...moi? Ne pouvais je m'empêcher de demander nerveusement.

- Oui toi! dit il d'un coup.

Il me faut plusieurs secondes pour encaisser le choque.

- Mais Je n'ai pas envie de me marier, et mes etudes? Et mon voyage?

- Je ne te demandes pas ton avis, estimes toi heureuse que je t'en informe, autrement ce n'est que le jour où tu te rendras chez lui que tu l'aurais su.

Mes larmes menaçaient de couler et ma gorge etait tellement nouée qu'au moindre son de ma boucle je risquerais d'éclater en sanglots. Je me leva alors et m'en alla dans ma chambre.

*Point de vue extérieur*

À la minute où Faty sortit du salon, ce fut au tour de la mère de s'énerver.

- Younouss dis moi, est ce que c'est ces quatres imbéciles et Housseny qui ont accouché de Fatym ou bien c'est moi? Fit elle d'un ton qu'elle n'avait jamais osé prendre envers son mari.

- Pardon? Dit le chef de famille ébahit par sa manière de lui parler.

- Je te demandes si c'est eux que tu avais enceinté ou bien c'était moi....

- Ca suffit! C'est quoi ces manières respectes moi je ne suis pas....

- Toujours ce mot à la bouche, le respect mais Saches que c'est réciproque comment est ce que tu peux me laisser moi sa mère pour aller leur demander à eux leur avis, donc leur avis est plus important que celle qui l'a porté pendant neufs mois, et qui a subit les douleurs de l'accouchement. Sait tu ce que de porter un enfant dans son ventre non pas pendant des jours mais des mois? À moins que ce sont eux qui t'on aidé à me l'enfoncer quand tu m'as mise enceinte? Répliqua t-elle en se levant

- Ecoutes moi bien je ne veux plus jamais t'entendre me parler sur ce ton, repondit ce dernier en se levant prêt à la gifler, mais très vite écarté par les deux aînés de la fraterie.

- Papa tu devrais te calm....

- Laisses le faire, à ce que je vois les vieilles habitudes ont la peau dure! S'écria Youma, laissant ses enfants dans la surprise et la stupéfaction.

- CA SUFFIT!!! SORTEZ D'ICI, CE QUI SE PASSE ICI NE VOUS REGARDE PAS!! Dit il en s'adressant aux enfants.

- Papa je ne pense pas que ce soit une bonne id...

- ET MOI JE VOUS AI DIT DE SORTIR!

C'est avec beaucoup d'inquétude qu'il sortirent du salon, cependant leur angoisse ne leur permettaient pas,de s'éloigner complètement, ils avaient peur que la situation ne dérape, et que leur père finisse par perdre le contrôle.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant