58

2.4K 194 18
                                    



********PDV Faty******

J'ai finis mes achats, maintenant je réfléchis à comment faire pour repartir avec tout ça. Si je repars à l'université Diarra ira me chercher et je ne sais pas comment je vais expliquer les achats en plus on finit jusqu'à dix-huit heures, et notre pause est pour quatorze heures, il est à peine treize heures.

- Vous pouvez livrer tout cela chez moi s'il vous plaît?

- Oui! Bien sûr il n'y a pas de problème ! Donnez moi votre adresse et nous allons nous charger du reste.

je donnes l'adresse de chez moi et paye les frais de livraison, je prends ensuite un taxi pour retourner en cours.

***************

- Qu'avez vous à dire pour votre retard? M'interroge mon prof.

- J'étais allée à l'hôpital, mentis-je

- Pouvez vous le justifier?

Je sors l'enveloppe de mes examens d'hier et ne me demandez pas pourquoi j'ai encore l'enveloppe dans mon sac. Je crois que Cheickh a dû sauter dessus quand il faisait mon sac ce matin. Ça m'arrange bien en tout en cas.
Je lui tends l'enveloppe et lorsqu'il voit le nom de l'hôpital, il me redonne le dossier sans plus de détails.

- D'accord vous pouvez rentrer maintenant, reprend-il en me cédant le passage pour que je rentre dans la salle.

Je pars m'asseoir à ma place d'hier alors que j'entendais des chuchotements sur mon passage, je ne m'en préoccupe aucunement.

- Salut!

je me tourne vers mon voisin qui me regardait toujours avec ce même air timide.

- Salut ça va ? Après tu me passes tes cours s'il te plaît je vais rattraper. Vous avez déjà rendu les devoirs?

- Oui, on a déjà tout rendu mais le prof est toujours là tu pourrais passer à la salle des profs et lui donner

- Ok je vais passer déposer après.

Je sors mes affaires et me concentre sur le reste du cours, je pose les questions sur les parties que je comprenais pas et le prof m'explique en détail et finalement ça amené un débat entre nous deux. Je n'étais clairement pas d'accord avec ce qu'il disait et j'usais de tous mes arguments possible.

- Oui je comprends tout à fait votre point de vue. Et il faut savoir qu'il y a une certaine souplesse au niveau d'un jugement, en fonction du contexte, du juge dans ce cas précis puisqu'il y a jurisprudence, la sentence de l'accusé peut ne pas être prévue par la loi. D'où nous parlons de cette notion de jurisprudence. Le but de cet exemple de cas réel qui s'est produit est de vous prouver que loi peut ne pas prévoir toute les situations possibles, dans ce cas, c'est au juge de prendre une décision en faisant des recherches supplémentaires afin de prendre la meilleure décision. Mais cependant cela ne veut pas dire que le droit signifie la justice. Écrivez le, pour la prochaine fois vous allez tous me faire une dissertation. Finit-il en écrivant au tableau « le droit peut-il être juste? »

je soupire c'est toujours des devoirs à n'en plus finir!

- Madame Traoré je vous félicite, votre capacité d'analyse est à encourager, vous avez bien animé la dernière partie du cours. J'espère que vos camarades prendront un peu exemple.

Il fait l'appel l'appel et nous sortons enfin de la salle.

- Madame je me rends intéressante tsuuiiip me lance une fille en me bousculant à la sortie.

je m'arrête sur les champs et la regarde. J'ai bien remarqué depuis hier les regards remplis de haine qu'elle me lançait. J'ai aussi compris qu'elle pensait que je lui avais volée la vedette, ça se voit rien qu'en regardant sa manière de s'habiller, parler, sa manière de se comporter qu'elle aime avoir l'attention sur elle. Malheureusement pour cette potiche la vraie star est dans la place et personne ne peut lui faire de l'ombre.
Finalement je rigole, ce qui la rend encore plus furieuse. Elle croyait quoi? Que j'allais sauter sur elle ? Même si j'aime la bagarre ce que j'aime encore plus c'est humilier les autres avec classe et élégance, elle va avoir la honte de sa vie toute de suite je vous le dis!

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant