- Tu sais avec Safi il y a toujours quelque chose de toute les manières.
- Et c'est quoi le problème cette fois-ci?
-.........Je....hésita-t-il. Elle pense que je la trompe.
- Tu sais les femmes ont énormément de flair pour sentir ce genre de choses.... la vrai question c'est plutôt est tu coupable ou non ?!
Housseny baissa la tête avant de prendre son fils de ses bras et le remettre dans le berceau à côté de sa sœur.
- Viens avec moi, lui dit-il en sortant. Il se dirigea vers son bureau où il fit entrer son frère avant de fermer la porte.
Il avait commis une grave erreur, il le regrettait mais c'est trop tard. Il ne savait pas si c'était une bonne idée d'en parler avec son frère mais tout ce qu'il savait c'est qu'il avait besoin d'un conseil et qui de mieux que son frère.
- Tu n'as pas répondu à ma question, qu'est-ce que tu as fait?
Housseny tourna sur lui même comme pour essayer de dominer son stress avant de regarder son frère dans les yeux.
- J'ai couché avec ma secrétaire. Son regard était chargé de culpabilité et surtout de honte. Honte que son frère ne le juge mal mais il avait aussi ce besoin de se confier sinon il risquerait de devenir fou.
- Tu as quoi ??!! Demanda son frère dont l'expression du visage commençait à changer.
- C'est déjà assez dure pour moi comme ça alors ne me demande pas de le répéter. Le supplia celui-ci.
- Attends Housseny tu te moques de moi là ou quoi ? Dis moi est-ce que tu es bête ou tu es un parfait crétin?! Mais bon sang qu'est ce qui ne tourne pas rond avec toi?! Comment tu peux laisser ta femme à la maison qui vient tout juste de te donner deux gosses pour t'envoyer en l'air à ton lieu de travail?! S'écria-t-il en furieux.
- Je sais tout ça! Mais je te jure que c'était plus fort que moi. À chaque fois que je la voyais, elle me provoquait, je l'ai même renvoyée mais son oncle est Thierno mon supérieur, j'ai tout fait pour éviter cette situation, mais un jour elle s'est mise nue devant moi et là j'ai pas pu résister.
- Hmm tu as de la chance d'être mon frère et pas mon fils sinon je t'aurais donné une bonne raclée. Housseny comment tu as pu te faire avoir ainsi?! Être un homme c'est aussi savoir se maîtriser ! Et ne me dit pas que c'est arrivé qu'une fois seulement! Tu as la tête d'un homme qui couche dehors tout les jours, je me trompe ?
Que pouvait-il répondre à ça ? Son frère est très perspicace et rien ne lui échappe, il était d'une intelligence redoutable. Face à son silence Baba reprit la parole.
-Non mais est-ce que tu te rends compte de l'empleur de cette situation? Je ne te parle pas seulement de ta femme, mais aussi de ton travail. Tu es un ministre bon sang! Si cette histoire s'ébruite ta carrière politique prendra fin. Tu n'as jamais pensé que tout ça est un piège? Que peut-être que cette femme veut te faire tomber?! Peut-être qu'elle attend quelque chose de toi? Peut-être même qu'elle filme vos ébats? Qu'elle veut te faire chanter? Qu'elle est de mèche avec tes opposants?! Bon sang Housseny !!!!
- N'augmente pas mon stress plus que ça! Je sais que j'ai fait une erreur mais de là à en arriver là! S'exprime-t-il en sentant la panique l'envahir.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.