59

2.2K 201 20
                                    


********PDV extérieur*******

- Youma je peux savoir pourquoi tu es en colère contre moi? Alors que c'est moi qui devrais l'être ?

- Bien sûr que j'ai le droit d'être en colère, à chaque fois que tu en as l'occasion tu n'hésites pas à me montrer que je vaux rien. Comment tu peux inviter les parents et la fiancée de mon propre fils sans m'en parler ? Même les enfants étaient au courant alors que moi! Sa propre mère je n'étais au courant de rien!! Tu trouves ça normal?! S'écria-t-elle alors qu'elle sentait la colère l'envahir.

- Déjà tu baisses d'un ton! Dis moi quel différence ça aurait fais si je te l'avais dis ? Ça n'allait rien changer! Les décisions que je prends dans cette famille ne te concernent pas, j'ai le droit de ne pas t'en parler ou au contraire te le dire si j'estime que c'est nécessaire.

- Alors le fait de me dire que mon fils s'est trouvé une fiancée et que tu les a invité n'est pas une nécessité ? S'exprima-t-elle ahurie. Tu n'es qu'un...

- Fais attention à ce que tu dis!! Je ne vais plus jamais te permettre de m'insulter! Tu l'as faite une fois et maintenant à chaque fois que l'occasion se présente tu as envie de le faire!! Je te jure que la prochaine fois que tu oses le faire, tu vas regretter d'être née. Tu me reproche quelque chose d'assez minime par rapport à ce que toi tu m'as fais!! Comment as tu osé me faire honte en public de la sorte ? Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie! Si tu avais quelque chose à me reprocher t'aurais dû attendre qu'ils partent, qu'on s'assaille et qu'on en discute au calme en privé. Tu n'avais pas besoin de nous exposer de la sorte!
Tu sais très bien que je tiens beaucoup à mon image et qu'il y a de ces choses dont j'ai horreur!!! Et puis tu as pensé à ce que L'amine a pu ressentir?! Tu devrais t'estimer heureuse et me remercier de t'avoir repris!

- Et vous? Qui a pensé à ce que j'aurais pu ressentir ? Demanda-telle la voix tremblante, alors qu'elle sentait ses yeux se remplir de larmes.

- Ce n'était pas une raison. De toute les façons désormais je veux que tu te tiennes à ta place de femme! Je ne t'ai pas épousé pour que tu prennes les décisions à ma place mais plutôt pour que tu sois à ma disposition et que tu me fasse des enfants!
Termina-t-il en l'embrassant, malgré elle, elle répondit à son baiser alors qu'elle sentait ses larmes couler.

- Repose toi maintenant. Ton père doit venir après pour qu'on parle. Lui ordonna-t-il en la faisant asseoir sur le lit, alors qu'elle baissait la tête pour ne pas qu'il aperçoive ses larmes.

Seule désormais, elle toucha son ventre arrondi les mains tremblantes. Voilà sa raison d'être là! Sa raison d'exister! Elle n'était autre qu'une machine à faire des bébés, voilà son rôle et rien de plus. En pleure, elle se coucha sur le lit, résignée.




****************************************

******PDV Faty******

- Attends prends la porte de derrière pour rentrer sinon c'est impossible par ici!

- D'accord.

Je me dirige vers la porte et rentre vite dans la maison.

- Faty!! Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu! Comment ça va? s'écria une des domestiques lorsqu'elle m'aperçue dans le couloir.

- Bien! Dis moi où se trouve les mariés s 'il te plaît.

- Ehhhh...les hommes sont allés à la mosquée et la mariée elle....elle est dans ta chambre. Lâcha d'un coup.

- Quoi?! Cette salope dans ma chambre ? m'écriais-je énervée et dégoûtée

- C'est votre père qui....

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant