47

1.9K 187 10
                                    

C'est bon Mami est entrain de ramener les jus commença Momo un peu troublé par tout ce qui se passait.

- Eh bah! Aladji vous avez une sacrée femme ! Même pas capable de servir ses invités! Commenta la femme qui les accompagnait depuis le début.

- Tata! Insista Maï pour qu'elle se taise.

- Si tu n'es pas contente rentre chez toi, tu....

- Youma! Ça suffit maintenant, commença- t-il à s'exprimer en Tamasheq.

- Laisse moi tranquille! Tu n'es qu'un imbécile! Un idiot!!!

Choqué qu'elle l'insulte ainsi devant des étrangers, il ne dit rien, non pas que l'envie lui manquait mais il se sentait suffisamment honteux pour en rajouter une couche.

- Je crois qu'on ferait mieux de revenir un autre jour, dit Moustapha le père de Maï en sentant la dispute venir.

- Oui...je crois que c'est mieux, approuva sa femme alors que le visage de Baba virait au rouge, il avait terriblement honte, si honte que pour la première fois de sa vie, il n'osa prononcer un seul mot et baissa la tête pour éviter le regard de ses invités.

- Venez je vous raccompagne à la maison, proposa Lamine en constatant l'état de son père, tout aussi troublé et déçu par le comportement de sa mère.

- Moumine accompagne ton frère, dit-il en se levant.

Il attendit qu'ils partent tous avant de dire:

- Youma, je veux que tu prennes toute tes affaires et que tu quittes ma maison !!!

- Baba...voulut s'interposer leur fils.

- Ne t'en mêle pas! Ce qui se passe entre y'a mère et moi je te regarde pas!! J'aurais préféré mourir aujourd'hui que de ressentir cette honte dans tout mon être. Je ne veux plus jamais te voir même en peinture!!! Tu ne passera pas une minute de plus ici! S'écria-t-il hors de lui. Je te répudie! Je te répudie!!!

- Arrête!!!! S'il te plaît Baba! S'écrie son fils en l'interrompant. C'est maman! Elle partira pas d'ici, s'il te plaît calmes toi! Maman bon sang réagit un peu. S'écria son fils en se retournant vers elle, alors qu'elle était debout.

Elle était en proie à tellement de sentiments ok à ce moment précis! Elle ressentait de la colère elle aussi à cause de ce que son mari lui faisait, puis peu à peu la colère a laissé place au regret et à l'angoisse, il venait de la répudier. Elle ne pensait pas qu'un jour il puisse en être capable, elle avait tout simplement dépassé les limites qu'il lui avait imposé. Mais elle voulait juste qu'il ressente ce que ça faisait de se faire humilier, elle voulait se venger ....mais voilà!!! Comment allait réagir son père et sa famille ? Elle allait être lapidée, conclut-elle en sentant les larmes remplir ses yeux.

- MOHAMED!!! TU VAS DANS TA CHAMBRE! JE NE VEUX PAS TE VOIR ICI!

- Baba je vais nulle part! C'est notre maman et elle part pas d'ici!!!

- Et ici c'est chez moi!!! Vous êtes ici chez moi!!! Si tu n'es pas content tu t'en vas avec elle mais ce qui es sur c'est qu'elle ne passera pas la nuit ici !

Il quitta la pièce et appelle tous les employés afin qu'ils fassent les valises de sa femme, celles- ci protestèrent mais finirent par exécuter sous peine d'être virées, les avait-il menacé .

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant