48

1.9K 202 7
                                    

La situation était entrain de lui échapper complètement des mains, et pour la première fois de sa vie il avait l'impression de se sentir abandonné et ça lui faisait mal d'autant plus que ce sont ses enfants.

- Vous...

- Laisse Baba, je vais leur parler, l'interrompt Lamine. Tu ne peux pas nous en vouloir d'être là pour elle autant qu'on doit l'être pour toi. Je comprends très bien qu'on ne devrait pas s'en mêler. Mais c'est très difficile pour nous de rester là sans rien faire, nous ne sommes plus des enfants et c'est notre mère que tu as renvoyé. Je peux comprendre que ça te fasse mal venant d'eux mais ce n'est pas du tout facile pour nous de l'accepter. Personne ne quittera la maison, dit-il en s'adressant à ses frères, pour rassurer son père. Mais au moins un d'entre nous sera aux côtés de Maman cette nuit. J'ai appelé Faty mais elle ne répond pas alors Momo ira rester avec elle le temps qu'il faudra. Nous sommes là et nous serons toujours là pour vous deux. Termina-t-il en souriant tendrement à son père, qui s'était calmé face à la logique et raisonnement de son fils.


****************************

- Bonjour, l'vieux salua Moumine en entrant dans le salon avant de se stopper net et regarder son père.

Putain mais c'est quoi cette embrouille se disait -il.

- Bonjour, mon fils, bien dormi? Lui répondit son père en finissant de boire sa tasse de café.

- Non, et puis c'est qui cette nana ? S'exclame-y-il en désignant d'un coup de tête la jeune femme assise entrain de parler au téléphone dans le jardin.

- Ta futur belle mère, repondit sa grand mère en rentrant dans le salon à son tour. Comment tu vas mon chéri ? Demanda-y-elle à Moumine.

- Attends, si je comprends bien t'as jeté maman dehors pour épouser cette gamine?! C'est à peine si elle est plus âgée que Faty. S'écria le fils énervé sans même faire attention à sa grand-mère.

- Ta mère est ce qu'elle est, inutile,elle a toujours été une mauvaise femme. Et c'est très bien que mon fils s'en soit finalement rendu compte. Zohra est une fille bien éduquée et très intelligente, elle sera parfaite pour ton père.

- Putain mais...

- BON ÇA SUFFIT MAINTENANT !!! DEPUIS HIER SOIR JE TOLÈRE VOTRE COMPORTEMENT MAIS ÇA SUFFIT!!! JE SUIS TON PÈRE DONC TU ME DOIS FU RESPECT!! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE C'EST CLAIR ?!

La dispute attira l'attention de la principale concernée qui paniqua un peu quand elle vit le chef de famille crier au loin. Elle se demanda alors si elle avait fait le bon choix d'accepter l'idée de sa mère. C'était ça ou...elle préféra ne pas y penser. À présent elle devait se faire à l'idée que bientôt elle épousera peut-être cet homme beaucoup plus âgé qu'elle, même si elle le trouvait vachement intimidant.

- Baba...Intervient Lamine en faisant irruption dans le salon.

- Non!! Je ne veux rien entendre! Écoutez moi bien, si j'avais envie de prendre une deuxième femme, je n'aurais pas eu besoin de renvoyer votre mère pour le faire, je l'aurais fait un point c'est tout! Maintenant arrêtez de parler de ma vie privée, ça ne vous regarde pas. Maman s'il te plaît appelle Zohra.

- Oui mon fils, j'y vais tout de suite.

- Lamine parle avec ton frère, j'en ai vraiment assez de son attitude. Votre grand-mere et Zohra sont arrivées pendant la nuit et au lieu de vous montrer courtois et accueillant vous faites les rustres! Vous allez faire peur à la pauvre petite. Regardez là un peu. Finit-il par dire en regardant au loin Zohra qui avait l'air un peu stressée et paniquée. On reparlera de tout ça plus tard maintenant allons faire était déjeuner.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant