69

2.1K 142 34
                                    



Un mois et demi plus tard.

*********PDV Faty*******

Je finis de cuisiner le repas, je les départage avant de tout fermer.
Je range la cuisine avec une des domestiques, puis je pars me doucher.

Le contact de l'eau chaude ne fis un bien fou et comme à chaque fois j'en profitais pour verser toute mes larmes de tristesse, malgré le temps qui passe mes larmes ne tarissaient pas et ma tristesse devenait plus grande chaque jour qui passe. Il m'a suffit de juste quelques instants pour que tout me file entre les doigts, le semblant de bonheur que j'osais espérer s'est aussi vite évaporé q'une traînée de poussière éparpillée par le vent.
Je baisse mon regard sur cette cicatrice, cette petite trace qui me reste comme souvenir et qui me rappellera à jamais que ce que j'ai vécu n'est pas une illusion ou une hallucination mais bel et bien la triste réalité.

Je m'habille d'une djellaba, c'est n'est peut être pas mon style mais je me rends compte maintenant que toute ces choses sont superficiels et vides de sens quand il nous manque l'humanité.

Je le trouve entrain de faire des wirds dans la salle de prière, je m'agenouille à ses côtés en posant ma tête sur son épaule. Et nous restons ainsi pendant ce qui me semble une éternité.

- Arrêtes de pleurer maintenant c'est la vie et nous devons l'accepter.

- Je ne peux pas....terminais-je en sanglotant. Pourquoi ça nous est arrivé? J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dis-je en enfonçant mon visage dans son cou.

- Tout ce que Dieu fait est bon, alors remettons tout entre ses mains. Quand on accepte qu'il nous inculque le souffle de vie alors le rappel à lui est inévitable.

- Excuses-moi, c'est que tu es tellement là pour moi dis-je en reniflant. J'oublies que je devrais te consoler toi aussi. Murmurais-je en passant mes bras autours de lui. Je renifle et une boule se forme à nouveau dans ma gorge. Je n'arrives pas à croire....on es seuls désormais....comment ça a pu nous arriver? Murmurais je la vue brouillée de larmes.

***********Flash back************

Vous vous souvenez de cette scène ?

-«  excuses moi pour hier.

J'arrête de mettre ma chemise pour la fixer, malgré mon visage fermé, je suis agréablement surpris de la voir s'excuser, je sais combien ça lui coûte de dire ces mots rien qu'à voir sa tête baissée et ses joues rouges.

- On en reparlera ce soir répondis-je froidement. Il faut que j'y aille.

A mesure que je parlais je voyais des larmes remplir ses yeux mais à vrai dire je m'en fichais, ma colère était encore présente, je n'arrive pas à tolérer son manque de respect envers moi surtout devant tout le monde. A chaque fois il faut qu'elle m'affiche et me fasse perdre toute crédibilité auprès de mes proches, là dernière fois c'était devant maman, Anta et mes employées maintenant c'est Bouba et Nick....ça peut vraiment plus continuer comme ça! Elle est entrain de faire en sorte que toute l'affection que je porte pour elle disparaisse. Je ne peut plus tolérer son impolitesse et son manque de respect. »

Peu de après je m'étais réfugiée dans le jardin, je pleurais parceque je me rendais compte encore plus que j'avais Cheickh dans la peau, je ne supportais plus cette situation, je faisais tout pour le repousser mais malgré cela, malgré qu'il se mettait en colère, qu'il me criait dessus, qu'il soit aussi sévère avec moi, j'aimais ça au fond de moi. Vous allez vous dire que je suis sado maso mais c'est qu'en dépit de tout ca, il me donne de l'attention, il tient à moi, il prend soin de moi, ce que aucun homme n'a jamais réellement fait pour moi. Ni mon père, ni mes frères ne m'ont jamais donné l'impression d'être un temps soi peu importante, alors que lui, malgré nos disputes répétitives, je suis sa priorité, le centre de son monde.
J'ai conscience que j'ai un mauvais caractère mais j'essaye de changer pour Cheickh mais des fois c'est plus fort que moi, je ne l'écoute pas et je n'en fais qu'à ma tête avant qu'il ne me le fasse payer à chaque fois jusqu'à ce que je le regrette.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant