50

2K 211 26
                                    

****PDV extérieur ******

- Où est-elle s'écria le vieil homme en rentrant dans la suite, dominé par la colère.

- Abba! Commença Youma alors qu'elle tremblait de peur. Son père allait certainement la tuer aujourd'hui, elle ne l'avait jamais vu ainsi auparavant. Et cette fois si personne ne pourra la sauver.

- Grand père!! S'interposèrent Moumine et Mohamed en se mettant entre leur grand père et leur mère.

- Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas! Sortez d'ici !!! Rugit-il le visage rouge de colère.

- Non! Ça nous regarde, et je te préviens t'as pas intérêt à la toucher même si t'es notre grand père! Dit Moumine en le défiant du regard.

- Youma!!! Regarde un peu tes œuvres !!! Des enfants qui osent défier leurs grands parents!! C'est pas eux le problème, c'est toi!!! Alors cesse de te cacher derrière eux et affronte la réalité en face!!! Ordonna-t-il durement à sa fille, qui ne cessait de pleurer en silence depuis qu'il était rentré.

- Je....partez s'il vous plaît, ordonna-y-elle la voix tremblante à ses enfants.

- Non! On reste ! Affirma Moumine.

- ......s'il vous plaît.... Les supplia-t-elle d'une voix presque inaudible, alors que ses mains tremblaient sans qu'elle puisse les arrêter.

Sensible à la détresse de leur mère, ils finirent par sortir la mine toujours marquée par l'inquiétude.

- Regarde moi maintenant !! Ordonna son père durement.

Complètement tétanisée de peur, elle n'osa bouger sa tête qui fixait le sol.

- REGARDE MOI J'AI DIT!!!! Tonna-t-il durement au point de la faire sursauter .

Elle finit par lever la tête pour le fixer dans les yeux avant de les baisser aussitôt.

- Regarde moi j'ai dit!! Où est passé ton courage ? Le même courage avec lequel tu défiais Mokhtar !!  Regarde moi !!!!  Je ne me répéterai plus!

Avec tout le courage du monde elle pris sur elle pour ne pas détourner le regard cette fois-ci.

- J'espère que tu sais ce qui t'attends avec ce divorce!!! Tu vas retourner avec moi au village et tu recevras 100 coups de fouets avant qu'on ne décide de ce qu'on fera de toi !


Immédiatement elle se souvena de Ghalia, sa cousine qui n'avait pas pu supporter les coups de fouets et qui en mourru....et Meriem qui après avoir reçu ses 100 coups avait été tellement linchée par sa famille qu'elle mourru par faute de soins et de compagnie les prochaines heures qui suivirent....et Nadia qui avait tout simplement été lapidé...et maintenant moi. Finit-elle par se dire alors qu'un sanglot s'échappa de sa bouche.

- Abba je t'en supplie !! S'il te plaît... le supplia-y-elle  en se mettant à genoux alors que les larmes brouillaient sa vision.

D'un geste du pied il se dégagea de son emprise et se dirigea vers la sortie.

***********************

- Comment ça s'est passé ?! Lui demanda Housseny.

- ....Bien...répondit-elle les yeux rouges.
Et c'était la vérité. Son père ne l'avait pas frappé à son plus grand étonnement. Mais la suite s'annonçait assez triste pour elle. Toute les femmes dont les maris les avaient divorcés n'  avaient pas survécu aux supplices dans leur village, alors aucune chance qu'elle y survive elle aussi. C'était vraiment la fin pour elle conclut-elle tristement alors qu'elle se sentait fébrile.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant