-Ok m'man mais je voudrais que tu fasses venir Abdoul ici.- Quoi le gardien?
- Oui ! Dis- je sans trop mépancher sur le sujet.
- Bon! Si tu le veux tant. Je m'arrangerais pour lui trouver un remplaçant avant que ton père ne s'en rende compte.
- Je veux qu'il soit là avant 19h maman!
- Faty! Tu es trop capricieuse, mais je vais voir ce que je peux faire, dit elle en soupirant.
Au final, elle est restée pendant une heure et elle est reparti.
PDV Safi*****
J'étais entrain d'essuyer le gel de froid de mon ventre quand le docteur commença à parler.
- Mr et Mme Haïdara, tout semble normal, quelques exceptions près.
- Commença docteur ?
- Mr, il semblerait que votre femme fasse d'hypertension, il faudra qu'elle suive un régime à partir d'aujourd'hui.
- Est-ce grave ?
- Non! Après l'accouchement tout devrait redevenir à la normale, mais j'ai bien peur quelle n'arrive pas à terme. Je lui conseille du repos, elle doit éviter de trop bouger, son col est fragile. C'est pour cela qu'il faut maximiser ses chances d'atteindre le neuvième mois.
Pour toute réponse, je me contenta de 'hocher la tête. Je commence vraiment à avoir super peur. En plus le médecin m'a dit d'arrêter le piment et diminuer la quantité de sel que je mange.
- Tu n'as rien dit depuis qu'on est revenu bae, ça va ?
Je me retourne pour le fixer, ça fait longtemps qu'il ne m'avait pas appeler comme ça.
- J'ai peur, mon bébé va naître plus tôt, sa sante est fragile parceque je fais de l'hypertension et en plus je suis au régime! Comment ça pourrait aller?
- Je sais mais ne soit pas pessimiste! Tout va bien se passer, il suffit que tu le pense très fort, tout est une question de mental. Dit il en se couchant à mes côtés.
Je me contente juste d'hocher la tête sans un mot. J'en peux plus! J'ignore si c'est les hormones mais j'en ai marre de ma vie actuelle. Cette grossesse me fatigue au plus haut point et mon couple est un vrai désastre. Depuis quelques temps Housseny et moi on s'éloigne de plus en plus, j'ai l'impression que plus le temps passe plus il me supporte moins.
*****************************************
PDV Faty
- Alors comme ça tu as besoin de moi, Comnenca Abdoul en me regardant à travers son chapeau.
- Écoutes moi, À partir d'aujourd'hui tu vas travailler ici, mais là j'ai urgemment besoin de toi. Je te paierai le double de ce que tu recevais.
- Tu te fous de moi?! Réplique t- il en rigolant. Ton vieux est certes riche mais ton homme est milliardaire! Je veux le quadruple.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.