Immédiatement elle se releva comme si elle savait que la suite ne l'arrangerait pas. Je me relève aussi à mon tour. Au fur et à mesure qu'elle avait reculait, j'avançais à mon tour, sauf qu'elle ne savait pas qu'elle allait se retrouver très vite dos au mur.- Tu as dit que tu n'allais rien me faire...
Parla-t-elle en essayant de se défendre alors qu'elle se retrouvais entre moi et le mur.- Oh! Mais quelle petite perverse, rigolais-je. Tu t'imagine toute seule des choses dans ta petite tête sinon moi je n'ai rien fait pour l'instant. Je veux juste que tu danses pour moi en échange.
- Danser??? Répéta-y-elle surprise.
- Oui, danser.
- Je...je..je ne sais pas danser.
- Tu vas me dire toi, que tu ne sais pas danser? Je ne te crois pas. Vous savez toute danser, ta mère t'as appris à danser.
- Non, je ne sais pas....
- Alors pourquoi il y a des costumes de danse orientale dans tes affaires? C'est pour que tu danses pour moi non? Pour que tu me divertisse.
- Je...
Je ne la laisse pas finir que je sors mon téléphone et appelle Jerry.
- Allô! Commençais je.
- Monsieur? Demanda-t-il surpris par mon appel.
- Oui Jerry, c'est moi, je voudrais te dire que j'ai changé d'avis, je me suis énervé un peu trop rapidement et j'ai agis sur le coup de la colère, mais je suis prêt reconsidérer ma décision.
- Très bien Monsieur, je veux bien revenir.
- Ok alors vient demain matin me voir, au revoir.
Dis je avant de raccrocher.- Tu vois ? J'ai déjà rempli ma part du marché, il ne reste plus que toi.
- Mais je n'avais même pas encore accepté. Se pleigna-t-elle en se mordant l'intérieur de la joue. J'ai remarqué qu'elle fait ça à chaque fois, qu'elle est nerveuse.
- Aaaah! Donc tu sais danser! Tu vois.? Tu t'es vendue toutes seule.
Dis je alors qu'elle demeurait silencieuse.- Ce soir je veux que tu danses pour moi. Finissais je de dire avant de l'embrasser et de partir.
*****************************
***PDV Faty****
Il est hors de question que je danse devant lui. Je ne veux rien avoir avec lui et pourtant il s'efforce à se rapprocher de moi. Je n'ai pas envie de le faire mais j'ai tellement peur qu'il se mette en colère comme la dernière fois et qu'il commence à me frapper à nouveau. Je ne crois pas à sa promesse ni au fait qu'il me dise qu'il ne me frappera plus jamais. Il a fait ça à notre nuit de noce, cette fois si aussi, qu'est-ce qui l'empêche de refaire la même chose encore une fois ? Jamais deux sans trois dit on.
J'aimerais tellement divorcer mais je sais pas comment faire maintenant.Je me rends dans la cuisine pour me prendre quelques trucs à manger parce que j'ai un peu faim. J'y trouve Anta.
- Ma fille qu'est-ce que tu cherches comme ça ?
- Je cherche un petit truc à grignoter.
- Ohh mais attends un peu seulement, j'ai fait du fakoye exprès pour toi, je sais que t'adore ca, laisse moi mettre la table seule, le repas est presque prêt.
Le nom de ce plat a suffit à me redonner le sourire, du coup je m'en vais dans ma chambre sauf que j'y trouve Cheickh donc je rebrousse chemin et me rend dans la bibliothèque.
Je ferme bien la porte et m'assieds dans l'espèce de chaise canapé. Le calme qui y règne est apaisant, et pourtant il a suffit que je me mette au calme que les événements récents me reviennent à l'esprit. Sans même m'en rendre compte mes yeux se remplirent de larmes mais je n'interdisais de pleurer. Il me reste très peu de temps avant qu'il ne découvre que je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.