56

2.1K 190 27
                                    



*******PDV Faty*****

-Mme Traoré, pouvez vous répéter ce que je viens de dire?
Me demande le prof.

- Je n'ai pas bien entendu la partie, mentis-je.

- Répétez au moins ce que vous avez entendu!

Tchhhiippp c'est quoi son problème à ce vieil intellos binoclard?! Néanmoins pour faire bonne impression, je réponds.

- Vous avez dit que le droit est l'ensemble des règles qui régissent la vie des Hommes en société. Et ensuite vous parliez de la différence entre le droit objectif et le droit subjectif.

- Bien et qu'est-ce que vous avez retenue du droit objectif?

On se croirait à un interrogatoire ma parole tchhuiiipp!

- Le droit objectif est général parce qu'il s'applique sur l'ensemble du territoire, impersonnel parce qu'il s'applique à tout le monde mais ne désigne personne en particulier.....

Au fur et à mesure de mes explications il est étonné, il pensait que j'écoutais pas son cours, parceque je m'ennuyais et je le cachais même pas.  Depuis ce matin jusqu'à maintenant on ne fait que parler de droit, droit politique par là, droit constitutionnel par ici, droit civil....en plus les cours sont tellement ennuyants, personne ne parle on croirait une classe de robots 💀. Moi qui croyais que ça allait être animé et qu'on ferait au moins des débats! C'est quand même une classe de droit!!Franchement ça craint grave!

- Bien, vous avez résumé ce cours mieux que les anciens que vous êtes venus trouver.

Je le regarde impassible avant qu'il ne se décide à reprendre son cours. Il s'attendait à ce que je lui lèche les pieds ou quoi?! Tcchhhiiippp!!!
Il est quinze heures et le cours est fini, j'attends même pas la sonnerie que je ramasse mes affaires.

- T'attends pas que le prof fasse l'appel ? Me demande mon voisin de table.

Je soupire avant d'attendre que le prof fasse l'appel. Entre temps je sens le regard de mon voisin sur moi, une autre raison qui fait que je suis si irritée, depuis ce matin tout le monde ne fait que ça, et par moments j'entends des « attends c'est pas l'influenceuse là ? », « C'est la femme du milliardaire, t'as pas vu leurs photos ?», « apparemment c'est une vraie peste! Ça promet cette année !! » Et j'en passe! Je déteste ça ! Pourquoi ne pas venir me parler directement au lieu de le faire dans mon dos?

- C'est quoi ton nom? Lui demandais-je en me tournant vers lui, il semblait surpris.

- ...Je m'appelle Jules, Jules Ibrahim Camara.
Dit-il pas très sûr de lui, il ne connaît pas son nom ou quoi?

- D'accord, répondis-je simplement en commençant à le mater ouvertement.
C'était un garçon assez ordinaire, il n'avait rien de fascinant à vrai dire. Il n'était pas extrêmement beau mais je dois avouer que s'il prenait un peu plus d'assurance, il serait pas mal, surtout avec son visage un peu innocent et son air timide là. Mais bon franchement je ne sais si c'est parceque je me suis habituée à la maturité de Cheickh mais bizarrement je trouve que tout les garçons que j'ai croisé jusque là ont trop un comportement enfantin.

- Pourquoi tu me fixe comme ça??!Me demande-t-il l'air gêné.

- À toi de me le dire?! Tu me fixes de la même manière depuis ce matin! Répondis-je en le toisant.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant