******PDV Cheickh****- Non mais comment t'as pu te faire avoir de la sorte par une gamine de seize ans ?? M'ecriais-je à travers le téléphone complètement énervé.
- Mr, ce dont elle était entrain de parler était trop intime pour que je...
- Mais bordel Jerry!!! Je me fiche pas mal de cela même si elle parle de ma bite tu ne l'a quitte pas ni des yeux ni des oreilles!!!! Non mais !!! T'es quand même l'un de mes meilleurs hommes, franchement ne me fait pas honte comme ça. Écoutes moi bien, t'as intérêt à plus te laisser embobiner ok?! Lui criais-je au téléphone avant de raccrocher.
- Eh bah!!! Ta petite tigresse va t'en faire voir de toute les couleurs hein! Se moqua cet imbécile de Bouba à côté de moi.
- C'est bon!! Ferme là!!! Ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'en fait depuis tout ce temps je laissais ma sécurité entre les mains de gros imbéciles. Non mais c'est pas possible qu'un homme comme Jerry puisse se faire amadouer par Faty! À peine je pars quelle fait déjà des siennes c'est pas possible !!!
- Bon, déposes moi ici. Dit-il en prenant ses affaires. Merci pour le voyage et courage avec ta petite tigresse. Dit-il avant de sortir de la voiture sans me laisser parler.
Enfaite j'ai voyagé avec Bouba. Je dois faire une tournée pour rencontrer nos plus gros partenaires ici en Afrique et en Europe. Je suis actuellement en Afrique du Sud et Bouba en a profité pour que je l'y amène pour ses affaires. En vrai Bouba me fait de la peine. Le mec il a une entreprise qui marche plutôt assez bien et certes il n'est pas millionnaire ou milliardaire comme moi mais son revenu devrait lui permettre d'avoir une vie aisée, très aisée même m, mais le problème est que ton son argent part dans sa famille. Non je parle pas de Nafi et du p'tit mais plutôt sa mère, son père et ses frères et sœurs. C'est eux qui dépensent son argent et d'ailleurs c'est la majeur raison de ses disputes avec Nafi. Comment je le sais ? Parceque avant mon mariage j'avais l'habitude d'aller squatter chez eux en permanence. Et le truc c'est que malgré tout ça ils le rejettent comme si c'était un malpropre. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi d'ailleurs alors qu'il fait tout les efforts du monde pour se faire accepter dans sa propre famille. Depuis notre enfance ça a toujours été comme ca, et j'ai beaucoup de peine pour lui, à vrai dire.
Je continues ma route et me gare directement devant la succursale de mon entreprise qui se trouve ici. Elle n'est pas aussi bien développée que celle qui se trouve au Mali, au Niger, en Afrique Centrale et en Guinée, en réalité elle sert juste de relais pour faciliter les transportations d'or, de diamants et d'autres types de métaux précieux. Et on y a fixé un point de vente pour les bijoux qu'on fabrique.
Ma secrétaire vient m'accueillir à l'entrée.- Bonjour Mr Traoré, nous sommes honorés de votre visite parmi nous.
- Merci, Mrs Clayton, je suis également ravie de votre compagnie dis-je en m'installant dans mon bureau. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, prévenez les différents directeurs des départements que je souhaiterais tenir une réunion demain à 10h00. Je dois dire que les résultats que vous avez réalisés sont excellents et très encourageants pour la suite. Si nous continuons ainsi nous pourrons ne frayer une place de taille dans le marché Sud Africain.
Elle sourie ravie avant de partir me chercher les documents que je lui avait demandé de me préparer dans mon mail d'il y a deux semaines.
Mrs Clayton est une charmante vieille femme américaine venue s'installer ici depuis je ne sais combien d'années. Hormis son mari que j'ai rencontré à quelques rares occasions, je ne connais pas grand chose d'elle et à vrai je m'en fiche pas mal. Tout ce que j'apprécie chez elle c'est son professionnalisme et sa rigueur dans le travail. Bref je commence à travailler pendant, de temps en temps quelques directeurs de départements viennent me saluer et je me réconcentre sur mon job. Je lis les multiples rapports des travaux qui ont été réalisés et prends note de tout ce qui m'interpelle, que ce soit bon ou négatif. J'avais déjà vérifié les documents et toute les transactions il y a environ deux semaines, donc ça me facilite un peu mon travail. Le but de ce voyage c'est de vérifier comment se passe le travail sur le terrain, évaluer l'ambiance générale de travail, les conditions des travailleurs, afin de m'assurer que mon travail est fait correctement par des personnes compétentes. C'est aussi l'occasion pour moi d'échanger avec le personnel, d'évaluer leurs compétences et pour procéder à des renvois si c'est nécessaire. Comme il commence à se faire tard, je congédie ma secrétaire. Je desserre vite fait ma cravate, je retrousse mes manches et travaille pendant un long moment, c'est finalement la sonnerie de mon téléphone qui m'interpelle.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.