*PDV Faty*
Je n'arrive pas à y croire, l'homme qui est à l'origine de tout mes tourments se trouve être mon mari, l'homme qui vient de m'épouser. On se regarde pendant quelques minutes, le choc doit être lisible sur mon visage puisqu'il ne fait que me regarder en souriant. Contrairement à moi il n'était pas choqué au contraire. À cet instant je compris que toute cette histoire était préméditée depuis avant notre rencontre et qu'il le savait.
*flash back*
Déjà je te permets pas de me parler sur ce ton, je ne suis pas ton égal...
- Non mais c'est pas croyable, déjà arrêtes de me prendre la tête, tu n'es ni mon père, ni mon frère, ni mon oncle, bref t'es personne, donc tu te calmes et tu te contentes de me déposer chez moi, merci.
- Comme tu l'as dis je ne suis personne mais crois que je pourrais bien être même ton mari, donc fais bien attention à tes dires.
- Non ca ne risquerais pas d'arriver, jamais je n'aurais un homme comme toi, non mais je déteste trop les types comme toi tsuuiiip!😤
Non mais je supporte pas ce genre de gars, le genre autoritaire, macho et tout ca là...je supporte pas , j'ai à supporter mes frères, mon père et mon oncle, c'est déjà assez pour moi.
- Attends là t'es entrain de me défier? Ne jamais dire jamais, je pourrais bien t'épouser, et crois moi que si je le fait, tu ne sortiras plus jamais habillée ainsi. Avec ton haut là on voit tout tes seins dehors et puis tes grosses fesses là.
*fin du flash *
- Toi!! Dis- je en m'adossant à la tête du lit tout en tenant fermement la couverture contre moi.
À cet instant précis je ne savais quoi penser de ce revirement de situation. Mais ce qui est sûre c'est que je lui en veux, il savait la vérité bien avant notre rencontre mais ne m'a rien dit.
Au moment où il essaya de me toucher le visage , je fis un geste un arrière lui faisant comprendre que je ne voulais pas qu'il me touche.- J'espère que je n'interromps rien pour l'instant dis ma tante Khadija en entrant sans cogner comme si c'est un moulin ici! Voici votre dîner! Faty manges bien! Il faut que tu prennes des forces pour ce soir!
Après ses mots je sens mon visage rougir, je ne suis pas une personne qu'on peut gêner facile au contraire je suis connue pour être sans gêne, j'avoue que c'est assez cocasse.
- Ma tante je ne pense pas qu'il va se passer quoi que ce soit.... Je vais pas la ...hum hum, dit- il en se raclant la gorge, ce qui me provoqua un grand soulagement. Mais pas pour longtemps.
- Quoi? Écoutes Cheikh, je ne vais pas m'adresser à toi mais plutôt à ma nièce. Elle sait ce qu'elle a à faire, elle connaît les conséquences si jamais on rentre avec le drap tout blanc. Mon fils n'oublie pas l'honneur de notre famille en dépend. Au fait les plats dans le récipient rose c'est pour Faty, et toi c'est le bleu vous devez pas vous tromper ça fait parti de la tradition.
Elle déposa le plat et s'en alla. Un blanc très gênant s'installa avant que mr n'ouvre la bouche.
- Viens on va manger, dit-il en essayant de me tirer.
Je me contenta de me recroqueviller sur moi même avant de me couvrir de la tête au pied, hors de question que je sorte de ce lit, toute nue.
Je l'entendis s'éloigner avant d'entendre le bruit des couvercles.
Dans d'autres circonstances je pense que j'aurais été contente de me marier avec un homme comme ça, mais maintenant que je sais que c'est mon père qui me l'a choisi et que j'y ait été contraint, ça change la donne.
J'étais sur le point de m'endormir lorsque je sens quelqu'un se glisser dans les draps j'essaye de bouger pour me retourner et mes perles de reins bien sûr font du bruit attirant l'attention de Cheikh qui tira la couverture d'un coup sec.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.