- Aah ça non. Ton père risque de venir nous achever vivant. Écoute je vais parler à Cheickh pour que tu suive un double cursus, en plus de celle que tu vas commencer mais ça c'est à une condition. Que tu sois la meilleure et je me chargerais de la suite tu verras.
- D'accord, ça devrait pas poser un problème je suis toujours la meilleure 😎. Répliquais-je en mangeant.
Elle me regarde en souriant tout en continuant à manger.
- Cheickh?!
-Humm, en sirotant son café, la mine concentrée sur son téléphone qu'il n'arrête pas de pianoter.
- On peut y aller là ? je vais être en retard sinon.
Il me regarde 👀 avec étonnement.
- Attends....c'est pas toi que j'ai traîné pour que tu te lèves et là tu....pfff ok mais finis ton assiette.
Je mange tout mon petit déjeuner, parceque j'avais faim surtout. Ensuite on prends la route.
À chaque fois qu'on sors il y a toujours un convoi t'as peur. On dirait c'est le président qui passe. devant nous il y a trois grosses voitures noires fumés, et derrière il y a en a trois aussi.- Pourquoi à chaque fois qu'on sort on est tout le temps accompagné?
- Ce sont mes gardes du corps, ils assurent notre sécurité.
- On dirait un convoi présidentiel. En plus ça attire un peu l'attention non?
- Je ne suis pas n'importe qui, et ma sécurité ne peut pas être gérée à la légère. Me dit-il simplement alors qu'il virait à gauche.
- Tu as raison, moi je ne suis pas n'importe qui et il est don. normal que tu ne sois pas n'importe qui aussi dis-je en mettant mes lunettes de soleil.
- Bon! Maintenant que tu vas passer tes journées en dehors de la maison, il y a quelques règles que tu dois suivre.
Premièrement tu te comportes bien en classe, tu sèche pas les cours, tu triches pas, tu bavardes pas, tu ne dors pas! Je veux que tu sois la meilleure de ta classe sinon de ta promotion même. Pas de bêtises! Tu peux avoir des potes si tu veux mais pas de garçons, tu les parles pas, tu les laisse pas s'approcher de toi. Tu......Depuis j'ai arrêté de l'écouter parceque ça commençait à faire beaucoup trop de restrictions pour moi, je le laisse finir son blabla qui au final a duré à peu près dix minutes 😑, bref!
On se gare devant un bâtiment qui était vraiment imposant je dois le dire. On pouvait apercevoir tout en haut un écrit, Université*******.- Ah ! Tiens je vais te rendre ton téléphone, et je t'ai faite une carte bancaire. Me dit-il avant de sortir mon téléphone et une carte de sa poche.
J'allais lui prendre des mains mais il se rétracte au dernier moment.
- Attends répète moi d'abord ce que je viens de dire. En me regardant.
- Tu veux que je répète quoi?!
putain 💀
- Les règles que je viens de te donner, répètes les moi, et je te donne ton téléphone et la carte.
- Euhh... Je dois suivre en classe, je ne dois pas dormir,...je dois...je ne dois pas bavarder en classe.....je.........je.....
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.