16

2.2K 251 7
                                    

*PDV de Safi*

- Si je veux que tu assistes à cette discussion Tata, c'est pour que tu puisses essayer de la raisoner parce que moi a te neka kouma djaté yèrè, elle ne m'écoute plus. Tu veux savoir réellement ce qui s'est passé? Oui je l'a giflée et crois moi que je ne le regrette absolument pas, laisses moi te raconter dit-il, alors que je le suppliais du regard de ne pas le faire.

- S'il te plaît tu....commençais la voix enrouée avant qu'il ne me coupe.

- Tu la fermes! On ne t'as pas donné la parole, je ne veux pas t'entendre.

Les larmes aux yeux, je me contenta titurer mes doigts pour ne pas céder.

Il lui raconta tout du début à la fin en omettant aucun détail, au fur et à mesure qu'il ouvrait la bouche ma tante était de plus en plus choquée, et moi je ne savais plus où me mettre.

- A yèrè siguilen filè nié, ni'y ma daala, ek'a yèrè gniniga ban! (Demandes lui si c'est vrai ou faux et tu verras)

- Safiatou! Tu dément ou pas? Entama ma tante avec un ton que je ne connaissais bien.

- ...je...je...oui...c'est vrai...répliquais-je avant qu'un sanglot ne m'échappe.

- He!heh!heh! Pourquoi tu pleures on t'as frappé pour que tu pleures?! Alors ravale tes larmes tout de suite je ne veux même pas entendre un réniflement c'est bien clair.

- Et ce n'est pas tout! Bien avant cette histoire, ca ne se passait pas bien. Safiatou prend ses distances avec moi et cela fait plus de trois mois ou plus, je ne sais même plus à vrai dire qu'elle m'évite comme la peste et esquive tout contact physique. Et le pire dans cette histoire c'est que je ne sais même pas pourquoi, et dieu seul sait tous les efforts que j'ai fait pour la déchiffrer. Mais elle reste toujours muée dans le silence.

- Housseny saches que je suis tout aussi choquée que toi par les agissements de Safiatou, je peux te promettre que rien de ce genre ne se reproduira, je vais me charger personnellement d'elle, je vais la surveiller comme du lait sur le feu, tu as ma parole. Laisses moi juste discuter avec elle avant que tu ne l'amènes, mais en attendant elle va s'excuser comme il se doit, fit-elle en me faisant un signe de la main.

- Non! Ce n'est pas la peine qu'elle se mette à genoux....

-Si! Elle va le faire, dit-elle d'un ton qui ne souffrait d'aucune réplique

Difficilement je commença à m'agenouiller, j'avais l'impression que c'était la chose la plus difficile à faire tellement je me sentais lourde. Les deux genoux à terre complètement éssouflée,je ne pus m'empêcher de relever la tête pour le fixer, et pour la première fois que je le regarde dans les yeux de plein gré tout ce que je vois n'est qu'un regard sombre qui me fixe avec cette lueur de fureur, tout le contraire des regards attendrissants qu'il me lançait.

- Alors?! Tu attends quoi? Me dit ma tante.

Je m'apprête à parler lorsque j'eu au même moment des contractions, mains sur le ventre, je ne pus m'empêcher de crier.

- Arghhh...mh...hhh...

-Que se passe t-il ? S'écria Housseny en s'agenouillant à mon niveau pour m'aider à me lever.

Incapable de parler, je ne pouvais pousser que des gémissements de douleur.

- Tu crois qu'elle est entrain d'accoucher? Demanda t-il tout paniqué à ma tante alors qu'il me prennait dans ses bras.

- Non! Je ne pense pas, sinon on se le demanderai pas, quand une femme accouche il n'y a aucun doute, c'est juste des contractions, ca va passer. Dit-elle en me donnant un verre d'eau, alors que mon mari venait de me coucher sur mon lit.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant