45

1.9K 173 4
                                    

Après ces paroles, un blanc s'installa, la mère de famille s'interdît de pleurer même si les larmes brûlaient ses yeux. Évidemment cela aurait été trop beau pour être vrai, de fustigea-t-elle. Comment avait-elle pu penser que le macho de première classe qu'est son mari allait accepter de la laisser travailler?! Finalement elle se dit que c'était bien fait pour elle, elle le méritait pour sa propre stupidité.
Lentement elle se retourna pour ranger le reste du dîner. Quand à son mari, il sortit prendre l'air dans le jardin quand il vit un de ses ainés rentrer en cachette dans la cour.

- Lamine?

- Oui baba ?! Répondit l'intéressé en se tournant vers la provenance de la voix.

- Que faisait tu dehors à une heure aussi tardive? Tu étais allé voir ta copine?

- Baba, j'ai pas de copine, je ne fais pas ce genre de choses, je ne sors avec personne.

- Espèce de petit imbécile! Commença son père en lui tirant les oreilles.

- Aiiiieeee!!!!!! Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

- C'est vrai que j'ai souvent du mal à vous reconnaître mais toi! Tu n'es pas Lamine!

- Quoi? Mais comment t'as fait ? Demanda son fils surpris qu'il ai pu le reconnaître.

- Lamine m'a parlé de sa copine, donc contrairement à ce que tu m'as dit il a bien une copine! Affirma son père en tirant plus fort ses oreilles. Alors où est ce que t'étais partie pour rentrer si tard? Répéta sévèrement son père.

- Je....

- C'est bien du rouge à lèvres sur ton coups? S'énerva son père en apercevant des marques de rouge à lèvre autour de son coup.

-Baba je....

- je t'interdis de dire un mot de plus!!!!QU'EST-CE QUE JE VOUS AI DIT? QUE JE NE VEUX PAS DE BÊTISES DANS CETTE MAISON!!! Hurla-t-il en colère, en le poussant à rentrer dans le salon.

- SI TU NE PEUX PAS TE RESPECTER TOI MÊME! RESPECTE MOI UN PEU!!!
Ses cris alertèrent le reste de la famille qui s'est réunie de manière spontanée autour d'eux.
TU VEUX METTRE LA HONTE SUR NOTRE FAMILLE C'EST ÇA?! COMBIEN DE FOIS JE VOUS AI DIT DE FAIRE ATTENTION AUX FEMMES?! J'ESPÈRE POUR TOI QUE TU AS BIEN PROFITÉ PARCEQUE ÇA SERA BIEN LA DERNIÈRE FOIS QUE ÇA ARRIVERA DABS CETTE MAISON! DÉSORMAIS À 18h CELUI QUI N'EST PAS À LA MAISON, QU'IL N'ESSAYE MÊME PAS D'ENTRER PARCEQU'IL SERA VIRÉ DE CETTE MAISON.  Cria-t-il avant de le relâcher.

-  Ah! Et donnez moi les clés de votre appartement, désormais c'est fini vous habiterez tous ici! Et ce même s'il faut que vous voliez pour aller au travail, c'est votre problème. Vous avez tous décidé de me rendre fou ou quoi? À peine arrivé que vous me mettez hors de moi ainsi! Sur ce, il monta en haut alors que sa femme resta là à fixer ses enfants, l'inquiétude pouvait se lire sur son visage.

Voilà un autre problème auquel elle allait devoir faire face. Connaissant son mari, elle savait qu'il ne raterait une occasion de lui jeter la faute de tout ce qui venait de se passer.

- Maman, tu peux essayer s'il te plaît de calmer Ba... commença Moumine avant qu'elle ne lui tourne le dos en pleurant.

Elle se dirigea vers les toilettes du bas , s'y enferma et pleura à chaude larmes. Elle avait peur parceque son mari allait certainement se défouler sur elle pendant le reste de la soirée.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant