30

2.2K 217 1
                                    

** PDV extérieur ****

- Mokhtar mon fils! Tu sais que je t'aime vraiment beaucoup! Mais tu devrais reconsidérer ce que je t'ai dit. Ça va te faire du bien.

- C'est non anna! Je sais que tu ne porte pas Youma dans ton cœur et que c'est pareil pour elle mais c'est ma femme et même si je ne le dis pas tout le temps je l'aime ! Je ne vais pas prendre une seconde épouse alors que je sais que je serais incapable de la satisfaire autant que la première.

- Tu es un musulman Mokhtar! Tu as droit à quatre femmes! Zohra est une belle femme et de bonne famille machalah!!! Dès la première fois où je l'ai vu, j'ai pensé à toi. Elle a toute les qualités que tu pourrais chercher chez une femme, fais moi confiance et épouse là! Et pour ce qui est de l'amour! Tu sais ce qu'on dit ? L'amour vient après le mariage.

Le père de famille esquissa un petit sourire avant de prendre la parole.

- Je ne doute absolument pas de la véracité de dicton crois moi, anna je ne veux pas que tu penses que c'est parceque j'ai pas confiance en toi, au contraire! Mais comme tu sais j'ai eu à prendre une seconde femme par le passé et tu as bien vu là où ça m'a mené! Le refaire n'est pas sans conséquences, cela risquerait de déstabiliser mon foyer et détruire tout ce que j'ai construit avec ma femme.....et puis je n'ai pas envie d'être au milieu d'une guerre entre femmes!!

- Mokhtar je sais que tu appréhende la réaction de tes enfants et surtout ta femme mais tu sais bien avant que ton père n'épouse ta mère, quand après avoir appris que je n'aurais plus d'enfants après Sarah et qu'en plus je ne pourrais jamais lui donner ce fils qu'il veut tant, c'est moi même qui l'a encouragé à prendre une deuxième tu sais. Ce que je veux dire, c'est que quand on aime rellement quelqu'un on est prêt à tout pour le bonheur de cette personne. Si au début de mon mariage avec ton père on m'avait dit que c'est moi qui lui dirais d'en épouser une autre je ne l'aurais jamais cru, tout ça pour te dire qu'une femme qui aime est une femme prête à tout! Laisses moi lui parler ainsi qu'aux enfants! Je suis sure que je peux les faire changer d'avis. En plus tu ne veux pas avoir d'autres enfants ?!

- Haha! J'aimerais bien dit il en souriant. Mais plus sérieusement je sais que ça part d'une bonne intention mais je ne veux vraiment pas prendre une autre femme anna......Mais elle a quel âge Zohra dit moi.

- Elle vient de fêter ces vingt ans il n'y a pas si longtemps que ça.

- Je la veux finalement! Dit il en souriant.

- Ah bon ?! Je suis très contente! Dieu merci! Tu verras elle va changer vos vies!

- Je l'espère! Dit l'homme de famille avec le sourire.

*** PDV Youma****

Le soit disant Iman de anna est partie mais ses paroles me tourmentent. Je ne veux pas y croire, je refuse d'y croire!! Après tout ce n'est qu'un charlatan parmi tant d'autres, mais une petite voix au plus profond de mon être me souffle ce que je ne veux pas croire.

- Youma, dit moi qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleures comme ça?!

Je touche mes joues et me rends compte que je pleures, et là sans que je ne le contrôle mes pleures redoublent d'intensité. Baba me prend dans ses bras jusqu'à ce que je me calme.

- Dis moi, qu'est-ce qui se passe encore pour que tu te mettes dans cet état? En effaçant mes larmes.

- Dis moi!  Tu crois aux pressentiments ? Lui demandais je en m'installant plus confortablement dans ses bras. 

- Oui! Bien sûr que j'y crois. Tu as un pressentiment?!

- Oui mais tu sais ce qu'on dit ! Quand on a un mauvais pressentiment mieux ne jamais le dire à voix haute sinon il se réalisera!

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant