9

2.4K 251 1
                                    

- On arrête les recherches! Ce n'est pas une gamine, elle finira par revenir et si ce n'est pas le cas cela voudrait dire qu'elle ne fait plus partie de la famille un point c'est tout!

Fit le père de famille même s'il essayait de faire de son mieux pour cacher sa tristesse, Youness était en proie à plusieurs sentiments contradictoires, il était énormément déçu de sa fille, il ne s'attendait pas à une telle reaction de sa part, qu'est ce que j'ai pu rater dans son éducation se demandait-il? Malgré que leur relation ait été distante et très tendue depuis plusieurs années, et qu'il ne le montrait pas, il l'aimait beaucoup. Comment ne pas l'aimer? Elle était sa fille! Sa chair, son sang! L'hommonyme de sa défunte mère, en qui il vouait une tendresse et un respect infini. Il a essayé de la protéger et de faire toujours ce qui est bien pour elle. C'est pourquoi il a tant de mal à comprendre comment elle ait pu refuser sa demande. Pire! Elle a osé le défier, oui le défier en s'enfuyant de la sorte. Dans l'éducation qu'il avait reçu de ses parents, aucun enfant respectueux et bien éduqué ne pourrait refuser quoi que ce soit à ses parents et encore moins oser s'enfuir, cela est tout simplement inconcevable! À ces pensées viennent s'ajouter la colère car sa fille est une ingrate, comment peut-on traiter ainsi les personnes qui t'ont mis au monde? Les mains qui t'ont nourrit, supporté et entretenu depuis ta naissance!

- Ce dont j'ai honte c'est de comment est ce que je vais expliquer à Alpha mon réfus, je sai.......mais Qu'est-ce que vous faites ici? Reprit-il en voyant sa femme entrer suivi timidement par la femme de son frère.

Les autres se retournent pour les appercevoir se diriger vers eux, tous perplexes surtout avec le visage de Safi qui était pâle, les yeux humides et les joues marquées par des traces de larmes, inquiet Houss se leva pour la rejoindre.

- Safi qu'est ce qu'il y a ? Tu as mal quelque part? Tu ne te sens pas bien ? Dit-il en touchant son front pour prendre sa température.

- J....je...non...je vais bien, répondit-elle d'une voix à peine audible.

- Si tu es fatiguée on rentre à la maison, c'est mieux.

- Non si on est là c'est parceque Safiatou a quelque chose à dire. Intervena Youma.

- Alors on t'écoutes, dit le chef de famille intrigué.

- C'est par rapport à quoi? Demanda son mari.

- ...j...c'est..par rapport à Faty, dit elle la voix tremblante.

- Elle a fini par t'appeler? Reprend-t-il surprit.

- Va t'asseoir et laisse la parler sa! Lui ordonna sa belle soeur Youma.

Il s'exécute en s'asseyant à son ancienne place l'oreille aussi attentive autant que les autres membres de la pièce. Quant à Safi elle préfera rester debout, restant le plus loin que possible de son homme. Pour lui apporté son soutien Youma préfera être à ses côtés pour l'encourager. Car ce n'était pas evident pour elle  de se retrouver devant tout ce monde pour se confesser surtout lorsqu'on risque de se mettre à dos toute sa belle famille.

- J...je....tout d'abord je voudrais tous vous demander pardon, car ce qui est arrivé est en partie de ma faute, dit elle la voix tremblante, la tête baissée, elle avait trop honte pour regarder qui que ce soit dans les yeux.

- Comment ca t'a faute c'est quoi encore cette histoire, repliqua son mari qui commençait déjà à perdre son calme lui qui est d'ordinaire d'un sang crois sans égale.

- Housseny! Laisses parler sa! Tu ne vois pas que c'est assez dûr pour elle? Arrêtes de l'interrompre.

- Hé Safi! Arrêtes de tourner au tour du pot et dis nous ce qui t'as raméné ici!! Dit il agressivement sans tenir compte des propos de sa belle soeur.

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant