-Tout d'abord je te remercies d'avoir été honête jusqu'au bout, si tu as pu être capable de réveler ta faute, de relever la vérité c'est parceque tu regrettes profondément tes actes et rien que pour ca nous ne pouvons que te pardonner car tu auras pu garder le silence et nous aurions pû perdre définitivement notre fille. Mais je veux juste que tu saches une chose, n'oublies pas la raison pour laquelle tu est là! Tu es là non pas parceque tu es la meilleure amie de Fatyma, non tu es là parceque un des hommes de cette famille, en loccurrence mon petit frère t'a épousé. En tant que femme marié la seule chose que tu dois faire, c'est soutenir ton mari, être toujours de son côté même si tu n'es pas d'accord avec lui. N'oublies pas qu'en te mariant avec lui, il devient non seulement ton mari mais également ton père, ton frère et ton meilleur ami, en acceptant de te marier, tu acceptes de te soumetre à lui, et la première personne à qui tu dois obéïr c'est lui et personne d'autre que lui, même pas tes propre parents car c'est vous deux contre le reste du monde! Ce que vous semblez toute oublier, fit-il en jetant une oeillade à Youma. En outre même si elle t'avais démandé de l'aider à s'enfuir, tu auras dû d'abord voir la position de Housseny et sachant qu'il ne serait pas d'accord tu auras dû réfuser. Mais ce qui est fait est fait, ce que je peux surtout te dire c'est de désormais faire très attention à tes agissements, car ton mari, je le connais depuis sa naissance jusqu'aujourd'hui et crois moi qu'il n'est pas arrivé une seule fois où Housseny a haussé la voix et encore moins été violent, du moins peut être pas devant nous en tout cas. Et pour qu'il le soit aujourd'hui cela veut dire que tu l'as énormement déçu et bléssé. Tu sais le premier ennemie d'un homme c'est sa femme, car nos femmes sont nos points faible, vous êtes capables de nous faire faire tout ce qu'on ne veut pas, nous avons beau essayer de rester insensible mais nos femmes c'est tout le contraire, Saches que chaque mot ou actes que tu auras à dire ou à faire aura un impact positif ou négatif sur lui. Seul une femme peut détruire un homme. Alors je te le dit dès maintenant j'espère pour toi que tu rendra Housseny heureux, car il n'est pas seulement mon petit frère, il est comme un fils pour moi! Sinon c'est moi même qui lui fera prendre une seconde épouse!! Me dit-il d'une voix très sérieuse.
À l'entente de ces derniers mots mon sang ne fait qu'un tout. Incapable de dire quoi que soit je garde la tête baissée tout en essayer de me contrôler pour ne pas pleurer même si je sens les larmes aux bords de mes yeux, si j'ouvres la bouche je vais craquer. Ca y est ma belle famille me déteste! Et à chaque fois que je pense à Housseny, mon ventre se noue, j'appréhende beaucoup le moment où nous serons seuls.
- Mais Younouss enfin! Tu...
- Youma! T'ai je autorisée à prendre la parole? Dit Tonton sévèrement.
- Non...mais....
- Cette discussion est terminée, il n'y a rien à rajouter! Dit-il en décrochant sont téléphone qui sonnait.
Il sort pour répondre et après quelques instants il reviens.
- Alhamdoulilah! Ils l'ont retrouvé, ils sont en chemin, nous dit-il au pas de la porte avant de repartir.
J'entends Youma lacher un soupire de soulagement, avant de commencer à remercier Dieu. Je suis autant soulagée qu'elle, si on ne l'avait pas retrouvé j'aurais perdu toute ma crédibilité.
-Dieu Merci! Merci beaucoup Safi! Dit-elle en me serrant la main.
Je hoche simplement la tête pour toute réponse.- Tu m'excuse un instant d'accord? Je reviens! Fit- Elle en sortant.
Lasse je m'adosse au dossier du fauteuil pour essayer de me détendre un peu, mais peine perdue, tout le monde veut me punir aujourd'hui même mon bébé qui recommence à me redonner des vigoureux coups de pieds, pour un petit bout je pour dire qu'il tape fort hein! Je me demande desfois s'il n'y a qu'un seul comme le dit l'echogaphie. Et au bout de quelques temps j'arrive enfin à domir.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.