8

2.6K 250 3
                                    

      

- Safi dis moi tu ne saurait pas où se trouve Faty par hasard? La questionais-je en me servant de la viande pour une seconde fois.

Après un bref silence elle releva sa tête vers moi pour me fixer et la baissa automatiquement.

- Je...je...dit-elle d'une voix tremblante avant de commencer à verser des larmes qui se transformèrent en pleurs.

- Bae ka na kassi sa! ( ne pleures pas!) C'est juste ue question dis je en me dirigeant vers elle pour la calmer mais elle me repousse.

- Snif... snif...tu ne me fais même pas confiance c'est ca? Sanglota t-elle.

Oh merde! Je regrette déjà cette question! À quoi est-ce que je pensais! Safi est juste incapable de mentir, sans paraître méchant elle est trop naïve pour ca. En plus il ne faut pas qu'elle stresse.

- Ayiii sa, bb calmes toi je voulais pas te mettre dans cet état, yafa i kanu ma sa (pardonnes à ton amour), dis je en la calmant.

Dieu je t'en pries aides moi à la calmer, elle risque d'accoucher prématurement avec tout ce stress.

Je viens de la coucher sur le lit, heureusement elle a finit par s'endormir contre moi quand je la calmait.
Je pars changer mon T-hirt qui est mouillé à cause de ses pleurs, et me couche à ses côté en la prenant par la taille.
Au moins elle n'est pas de mèche avec Faty me disais je rassuré, je n'aurai pas supporté un si gros mensonge.
Et quant à Faty elle ne perd rien pour attendre, comment peut-on être aussi irresponsable et immature? À-t-elle pensé à sa pauvre mère qui ne fait que pleurer depuis sa disparution? Elles qui sont pourtant si proches!
Je finis par m'endormir sur ces pensées.

            *Point de vue de Safi*

- Bb!! Réveilles toi! Entendais-je.

- Tchéee diarabi laisses moi dormir! Je suis fatiguée deh sa. Dis-Je d'une voix endormie.

- Je sais mais lèves toi, je dois aller voir kôro, il m'a appélé et je ne peux pas te laisser seule ici vu que Djènè n'est pas là. Tu vas passer la journée chez eux comme ca vous vous tenez compagnies avec Youma, ca vous changera les idées. Dit il mettant son boubou en bazin bleu Clair.

À l'entente de ses paroles mon coeur rate un battement, la culpabilité de mon mensonge me ronge de l'intérieur depuis le debut de ce cirque, cela fait maintenant six jours qu'il recherchent Faty.
Je ne pourrais pas passer encore une journée de plus chez Tonton Younouss et le voir encore se disputer avec Youma, et pire encore je ne peux pas entendre les pleures d'une mère désespérée. Ca me rappellerait mon hypocrisie. Le mensonge qu'on a inventé avec Faty est sans retour, autant pour elle car son père risque de la renier si on la retrouve, que pour moi également car  je n'ose imaginer la réaction de Housseny. Pour vous dire que les choses ont pris tellement d'ampleur qu'on en est en un point sans retour. Je n'arrive plus à regarder les membres de cette famille dans les yeux tellement je me sens mal mais en même temps je ne pouvais pas laisser tomber ma soeur de coeur au moment où elle a le plus besoin de moi.

                  * flash back*

-Tu sais que je ferrais tout ce que je peux pour t'aider, mais là à part que tu aies une discussion avec ton père je ne vois....

- Non j'ai un plan, mais promets moi de ne me dire à personne, je veux que  ca reste entre nous, je veux juste que tu m'aides pour une partie du plan
 
- quel plan? Faty calmes toi, tu n'est pas en état de réféchir.

- Non écoutes moi! Je veux que tu m'écoutes!
Je compte m'enfuir cette nui...

- Soubhanallah! T'enfuir? Faty tu sais ce que tu racontes ? Tu es tombée sur la tête?

Dans la peau d'une épouse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant