*****PDV extérieur*****- Allô Housseny!
- Baba ?
- Tout est réglé. Je suis allé voir sa famille tout à l'heure avec Tonton Bachir et demain même vous allez vous marier.
- Ils ont accepté si vite ? Demanda-t-il surpris. Il espérait secrètement que ça n'aboutisse pas.
- J'ai été obligé de leur raconter toute la vérité, et ces oncles ne veulent pas de scandale dans leur famille autant que je n'en veux pas dans la mienne et c'est donc d'un accord unanime que le mariage sera scellé demain à seize heures Inchallah. J'ai déjà versé la dot et j'ai donné tout ce qui devait être donné.
- D'accord, soupira-t-il un peu déçu.
- Je suis désolé pour toi mais c'est la meilleure solution pour l'instant, tu ne sais pas ce que cette fille attends de toi.
- Safiatou va m'en vouloir à mort, gémit-il presque.
- Ça tu devais y penser avant de faire n'importe quoi. De toute les manières elle finira bien par l'accepter, tu n'es ni le premier ni le deuxième à prendre une deuxième femme.
-.........
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que Youma est enceinte? Demanda Baba en changeant de sujet.
- Parce qu'avec les jumeaux on se disait que c'était pas à nous de te l'annoncer.
- Hmm okay, ah! J'avais oublié! Demain avant le mariage religieux, il y aura le civil à dix heures, ça se tiendra chez moi, je crois que c'est la soeur de ta futur femme qui l'organise, mais j'ai exigé une cérémonie très discrète, donc il n'y aura pas beaucoup de monde je suppose. De toute façon je vais m'assurer que nous soyons en petit comité.
- D'accord. Passe une bonne soirée. Dit-il en raccrochant ne voulant plus continuer cette conversation.
Il sortit de son bureau et se dirigea vers le salon où il y trouva sa femme, un des jumeaux sur le dos, accroupi entrain d'étaler une nappe. Il s'arrêta net en la voyant y mettre les plats dessus, tout en faisant en sorte que ce soit très jolie. Comment allait-il lui dire? Tout son courage s'en vola d'un coup et il sentit si faible devant elle.
- Ah! Tu es là! Je ne t'avais pas vu, viens t'asseoir, j'ai déjà fini de servir.
Il s'asseya alors qu'elle partit coucher junior avant de revenir.
- Ça te plaît ? Regarde j'ai fait ton plat préféré.
Lui demanda-t-elle en souriant.- Oui, ça me plaît, merci. Répondit-il le visage crispé.
- Housseny, pardonnes moi s'il te plaît, je sais que tu m'en veux pour hier, que ça t'a blessé mais je te promets que ça ne se reproduira plus. Je te fais confiance et je sais que tu ne pourras jamais me tromper. Finit-elle la tête baissée.
- C'est bon arrêtons d'en parler, ce n'est pas grave. Termina-t-il avant d'entamer la première bouchée.
N'ayant pas le courage d'affronter son regard, Safi se contenta de lui donner à manger comme elle avait l'habitude de le faire auparavant, cependant au fur et à mesure du dîner elle se sentit encore plus mal. Son mari était aussi froid que la glace avec elle, c'est à peine si son toucher ne le faisait reculer. Elle soupira résignée, la soirée risquait d'être longue.
**************************
*******PDV Faty******
- FATY !!!!!!! Entendus-je Cheickh crier.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une épouse
RomanceFatyma Zahratou Haïdara , jeune fille de 18 ans, va voir sa vie basculer du jour au lendemain. La cause, Cheikh Abubacar Traoré, milliardaire malien le plus convoité du pays.