Point de vue de Squeezie:
À peine avais-je posé un pied dans le bâtiment que Laurène me sauta dessus, complètement surexcitée. Elle pépiait sans cesse à propos de forêt, de camping et je ne sais quelles autres absurdités...
Laurène: Et puis aussi en Écosse y a plein de légendes!
Hein? L'Écosse? Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore?!
Squeezie: Laurène, je... J'ai absolument rien capté, je viens d'arriver et j'ai la tête dans le... Enfin bref, t'as compris. La stoppai-je.
Elle soupira et parut se calmer, et m'invita à m'asseoir à son bureau.
Laurène: On part en Écosse quelques jours avec l'équipe pendant les vacances, en Écosse. Et on risque d'aller camper au moins deux jours en forêt. Ça te dit de venir? Me demanda-t-elle, l'air suppliant.
Je fis la moue, moyennement convaincu.
Squeezie: Nous, notre équipe de bras cassés, dans une forêt? Seuls?
Elle leva les yeux au ciel et corrigea ce point:
Laurène: Je vais te dire un truc, tu vas pas me croire. Ma pote, Caris, va nous guider.
Caris... Cette Caris?
Squeezie: Caris... Ta pote qui nous a envoyé une histoire pour un thread horreur?
Elle hoche la tête, souriante.
Laurène: Ouais, c'est ça. On irait sur un site assez connu de camping, donc on croisera du monde, si ça peut te rassurer...
Je grogne et lève les yeux au ciel, agacé.
Squeezie: Oh ça va, je suis pas si parano que ça!
Elle me fixe, un sourire blasé sur les lèvres.
Squeezie: Oui, bon, d'accord je le suis un peu, mais faut pas abuser! Avouai-je finalement.
Laurène: Ben c'est parfait tout ça! On part la semaine prochaine, lundi.
Squeezie: Mais... Tous les rendez-vous et...
Laurène: J'ai déjà tout décalé, t'en fais pas pour ça! Me coupe-t-elle. Je te laisse, faut que j'aille bosser. On se revoit à la pause?
J'acquiesce en silence et pars me cacher dans mon studio. Je devais (encore) tourner une vidéo sur Reddit!
~quelques jours plus tard~
Squeezie: Donc... On y va? Lançai-je au groupe, moyennement enthousiaste.
Mon sac de randonnée pesait lourd sur mes épaules. J'étais chargé de transporter le matériel des tentes. Sardines en fer, piquets, bâches imperméables, mon duvet... Tout ce barda combiné à ma réticence me ralentissait.
C'était sans compter l'enthousiasme de Caris, notre guide. La petite brune a l'accent british tenta de me convaincre, sa façon de chercher ses mots était adorable!
Caris: On part, oui! Il y a peut-être des amis à moi dans le camping. Qui connaît plein de hum... Endroits, des lieux cools dans le forêt! En plus y a plein d'histoire qui font très peur ici, donc on pourra les raconter devant le feu. Cool, non? Me dit-elle en souriant.
Squeezie: Ouais, cool... Lui répondis-je.
Notre petite bande sortit de l'auberge de jeunesse dans laquelle nous logions, Caris et Laurène en tête de file. Le soleil, plutôt rare en cette fin de saison, nous réchauffait le dos et dessinait des motifs abstraits et verdâtres à travers les feuilles des arbres.
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...