Chris X Elara (P 3)

817 43 21
                                    

Point de vue d'Elara, le jour du départ pour le Japon:

Neoxi: Ela, t'es sûre que t'as tout pris?

Je m'étouffe presque avec ma tartine tellement je ris, retombant sur mon lit. Valentin se permet de dire ce genre de choses sans penser aux conséquences, c'est drôle! En tant que meilleurs amis depuis de longues années, on a tous les deux un nombre de dossiers incalculables... Il vient de déclarer la guerre.

Elara: Genre c'est toi qui me demande ça? Toi, le mec le plus maladroit et tête en l'air de tout Angers?!

Neoxi: Ben j'te signale que t'es pas mal non plus à ce niveau là, hein...

Qu'est-ce que j'avais dit? La guerre!

Elara: Pardon? Développe, je t'en prie!

Neoxi: Bah... Disons que c'est pas moi qui oublie mon pyjama POUR une soirée pyjama. Ou qui oublie mon ticket de métro et qui en achète un autre, avant de me rendre compte qu'il était dans ma poche!

Ah le salaud... Il a pris les plus vieux!

Elara: Faux! J'avais un pyjama, c'était un short et un t-shirt!

Neoxi: En plein hiver?

Elara: Ben oui. T'as du chauffage chez toi, pas besoin de gros polaire! Et le coup du ticket de métro, tu l'as déjà fait et refait. Enfin... On l'a déjà fait.

Nous nous chamaillons gentiment, jusqu'à ce qu'un klaxon retentisse dehors.

Neoxi: Ah, c'est ton homme!

Je le bouscule volontairement, le poussant contre un mur. Chris. N'est. Pas. Mon. Homme.

Elara: Que le diable te crache au fessier!

J'ai toujours détesté insulter les gens, je préfère les faire rire. Mais bon, le sens général est compris! Je laisse mon ami fermer l'appartement, descendant déjà l'escalier.

Neoxi: Eh attends! T'es pressée comme ça?!

Elara: Oui je suis pressée, dépêche toi!

Je saute directement à l'avant, claquant une bise à Chris. Technique simple: je m'attache, ne pouvant plus descendre... Ce n'est pas à moi de mettre les valises dans le coffre!

Elara: On y va? Lançais-je, toute excitée.

Chris: Ouais, on y va! Fait-il, tout aussi enthousiaste.

Neoxi: Vous me dé-ses-pé-rez. Râle Valentin, peu enclin à montrer ses émotions.

Elara: Bah faut pas faire la tête, on va au Japon! Souris Neoxouille...

~Éllipse du vol, ils sont crevés~

Nous voilà enfin à Tokyo! C'est magnifique... Contrairement à tous les autres, je suis remplie d'adrénaline: je suis parfaitement éveillée! Et soyez-en sûrs, ça va durer loooongtemps... Alors quand arrive le moment fatidique où tout le monde va dormir, je n'y arrive pas. L'hôtel est génial, bien sûr, mais... Mais l'extérieur m'appelle. Tokyo de nuit, c'est un terrain de chasse rêvé pour moi!

Je préviens donc Neoxi, avec qui je partage ma chambre, que je me fais une petite virée dans la ville.

Neoxi: Ela, il est vachement tard... Ça peut pas attendre?

Alors lui il est con. Mais vraiment très con!

Elara: Le principe de la nuit, cher Valentin, c'est justement que le ciel est sombre. Le matin, le ciel est clair. Comprends-tu la différence entre ces deux moment de la journée?

Neoxi: Tu reviens dans pas longtemps, fais gaffe!

Elara: Promis papaaa!

J'essaie de ne pas claquer trop fort la porte de la chambre, emportant avec moi la carte magnétique. On ne sait jamais, Valentin dormira sûrement quand je rentrerai et il ne pourra pas m'ouvrir la porte...

- Ela? Qu'est-ce que tu fais? Fait quelqu'un en chuchotant.

Je me retourne précipitamment, manquant de faire tomber mon appareil photo. C'est "mon homme", des cernes aussi grandes que la Bretagne sous les yeux, pas complètement présent dans le monde des vivants.

Elara: Oh Chris, tu m'as fait peur... Je vais prendre quelques souvenirs. Dis-je en soulevant le boîtier noir d'une main.

Lui aussi soupire, ne comprenant pas mon obsession. Mais c'est le vice de mon métier, je ne peux pas m'en défaire! Dès que je vois quelque chose de photogénique, je ne peux pas résister à l'envie de le photographier...

Chris: C'est pas safe, tu le sais très bien. Il est presque 5 heures du matin, heure locale, ça fait 22 heures en France!

Tellement naïf, ce Christopher... J'en suis toute attendrie!

Elara: Y a un truc que tu sais pas... Moi, en France, je commence à vivre que à partir de 21 heures... Votre 21 heures c'est mon 8 heures du matin, je suis une nocturne Chris. Eh, va te coucher, tu vas tomber...

J'ébouriffe gentiment sa tignasse brune, le faisant grogner de mécontentement.

Chris: Rentre pas trop tard, Ela, moi ça me fait peur de te savoir dehors. Y a des mecs en after, des bourrés, tu parles pas leur langue... 'Fin bon, dépêche toi quoi, toi aussi t'es fatiguée. Tu peux m'appeler si ça va pas!

Alors là, il est crevé! Ça n'avait pas vraiment de suite logique mais j'ai compris qu'il s'inquiétait pour moi, qu'il voulait que je dorme et qu'il serait là pour moi en cas de problème. Quand on met tout dans l'ordre c'est super flatteur! Un homme aussi gentil et prévenant qui se soucie de moi, c'est quelque chose qui m'a manqué.

C'est donc le coeur léger que je pars à la conquête de la nuit... Ou plutôt de l'aube. Il est 5 heures, le soleil se lève à peine. Je retrouve sans peine un endroit que j'avais trouvé magnifique en passant en taxi, le prenant en photo sous son meilleur angle...

Les immeubles se parent de lumière rosée, les rayons du soleil glissent dans les rues et illuminent peu à peu la ville. Quelques rideaux s'entrouvrent, des portes claquent, le pépiement des oiseaux du parc derrière moi retentit... Les pétales de cerisier flottent dans l'air... C'est magnifique. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? Non... Le monde tout entier nous appartient!

Un sourire d'enfant aux lèvres, je me balade dans le quartier en appuyant sur la bouton. Ici un oiseau en vol, là un immeuble couvert de graffitis et de personnages d'animes. HunterXHunter, One piece... C'est Théo qui allait être heureux! Quand tout à coup, mon coeur rata un battement.

Je l'avais trouvé. J'avais trouvé le spot parfait pour le shooting photo Unicorn! Vite, vite, il faut que je le prenne en photo et que je me rappelle de l'endroit.

Bien évidemment, petit tour sur Google Maps pour screen l'adresse... Quoi?! Mais je suis pas un GPS, je retiens pas tout! Oh oh... Plus que 15% de batterie.

Mais il était pas à 68%, tout à l'heure?

Ouais, tout à l'heure quand il était 5 heures du mat'.

Ah. Bon, il est 8 heures!

Je mets donc mon portable en économie d'énergie et le met dans ma poche. Assise sur un banc, dans un des quelques parcs naturels, je trie les clichés pendant longtemps. Très longtemps...

Merde, il est 9 heures 30!

4 appels manqués de Valouche Forever
2 appels manqués de VodkProut🙃
5 appels manqués de Chris 😋
Vous avez 3 messages vocaux.
______________________________________

Être en retard? Facile, suffit de pas être à l'heure!

...

Je savais pas quoi mettre, désolée.

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant