Amixem X Chloé (P 2)

1.1K 47 17
                                    

Point de vue d'Amixem:

Euh... Je suis où, là?! Un lit, une grande fenêtre avec des rideaux pas fermés qui laissent entrer la lumière du jour Arctique... Ah, oui! Je me souviens, on est arrivés à l'auberge et... Oh. Oh les flashbacks que je viens d'avoir sont magnifiques! Mais où est Cyril? Et quelle heure il est?

Je tente une rotation afin de prendre mon téléphone sur la table de chevet, mais grogne de douleur. Je ne m'attendais pas à une migraine aussi intense!

10 : 24

Tout va bien, on embarque à midi! En attendant, il faut que je me lève... Maintenant, je comprends ce qu'est parti faire Cyril: manger! Mon estomac crie famine, mais je n'en oublie pas mes bonnes manières. Je vais donc frapper à la porte de la chambre de Chloé pour la réveiller, et aussi pour m'assurer qu'elle allait bien... Mais vu ce qu'elle a fait hier, ça m'étonnerait.

Amixem: Chloé, t'es réveillée?

Sa voix traverse à peine le panneau de la porte, suivie d'une quinte de toux magistrale:

Chloé: Ouais ouais...

Amixem: Je vais nous chercher de quoi manger, je reviens. Meurs pas!

Je dévale les escaliers, affamé. En passant, je croise Cyril qui me dit:

Cyril: Oh, ben t'es là? Pas trop arraché, ça va?

Amixem: Mec, j'ai jamais eu aussi mal à la tête...

Il se moque de moi et de mon incapacité à tenir l'alcool. Il n'a pas tort, je n'ai jamais essayé de résister!

Les clients de l'auberge me regardent, souriants. Ils se souviennent des quelques scènes comiques d'hier soir, et viennent même me taper sur l'épaule en disant:

"Alors Jack, ça vole?"

Enfin, je crois que ça donne ça en français. Bref, je repars avec un plateau rempli à ras bord, avec je ne sais combien de tartines... Je n'ai pas voulu tenter de manger salé ce matin, mon estomac était resté sur le bateau.

Je m'apprête à toquer doucement à la porte, mais remarque qu'elle est entrouverte. Ah, la Reine des Neiges serait sortie du coma éthylique?
Je pousse le battant de bois, guettant le moindre bruit.

Amixem: Chloé?

Sa voix, enrouée, monte d'un tas informe de couvertures. Elle est encore couchée?! Elle doit être vraiment mal en point... Je m'assieds à ses côtés, sous la couverture, et découvre qu'elle n'a pas l'air d'aller bien. Je repousse ses cheveux et baisse la couverture, sortant son visage à l'air libre.

Amixem: Hey, ça va?

Elle me regarde, les yeux anormalement brillants et les joues rouges. Non, ne me dites pas que... Par précaution, je dépose ma main sur si  front.

Amixem: T'as un peu de fièvre. Commence à manger, je vais te chercher une aspirine...

Elle hoche la tête, reconnaissante. Cela ne lui ressemble pas d'être si effacée, silencieuse... Et pourtant! C'est un phénomène rarissime. Je lui fais avaler le comprimé, et elle pose LA question:

Chloé: Tu vas trouver ça con, mais... J'ai fait un black-out. Il s'est passé quoi hier soir? Comment j'ai fait pour choper la crève alors qu'on était devant la cheminée?

Avec un petit rire, j'essaie de faire remonter quelques un de ses souvenirs.

Amixem: Ben le truc, c'est qu'on était plus vraiment devant la cheminée après... Ni même à l'intérieur, en fait. Lui dis-je en me frottant la nuque.

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant