Cyprien X Céline (P 4)

760 34 11
                                    

Je ne pensais pas que cette histoire prendrait autant de temps! J'avais promis à Camille3421 de sortir son 1er chapitre aujourd'hui, c'est ce que j'ai fait...
Ça sent déjà le rush des commandes...
______________________________________

Point de vue de Cyprien:

Elle s'approche de l'endroit où je me tiens, examinant le bord du tunnel. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais la lumière de la lampe de Céline s'était reflétée sur les parois...

Céline: C'est quoi ce bordel? Chuchote-t-elle, le regard dirigé vers le néant devant nous. J'ai jamais entendu parler de cette galerie, et elle est sur aucune carte de la région! Je vais vérifier, mais...

Elle sort un plan de sa poche de manteau dont le coin à été mouillé par sa chute. Elle l'applatit contre le mur, cherchant notre grotte en suivant le sentier du bout du doigt.

Cyprien: Du coup, là c'est le sommet, on était à cet embranchement?

Je pointe une intersection sur le bout de papier.

Céline: C'est ça. Et on est là, la gorge de roc. De base c'était bloqué par une chute de pierres, mais elle a dû être balayée par la tempête précédente... On a eu une mini-tornade, ça a dû suffire pour tout dégager! Fait-elle en se tournant vers moi.

Personne n'est jamais venu jusqu'ici? Wah... Le rêve!

Ça va, tu vas pas trouver un trésor non plus... Range ton enthousiasme, je pense pas que ce soit le bon moment de sauter partout! Tu vas effrayer la gazelle.

Ce sera sans commentaire cette fois. Juste ta gueule.

Sale lâche...

Cyprien: Du coup personne n'a visité cette grotte?

Céline: Personne. Je vais passer la première.

Que... Pardon?

Cyprien: A-attends, c-c'est pas dangereux?

Elle me regarde de travers, comprenant pourquoi j'avais bégayé.

Céline: Non... Sauf cas exceptionnel, rien ne s'est jamais effondré ici. Cette partie de la montagne est solide, promis!

Cyprien: Et l'éboulement?! T'es pas en train de me dire que vu que ça s'est cassé la gueule, c'est très solide? T'es jamais venue ici, j'te rappelle!

Elle me soupire et me lance un regard désabusé. Je fais vraiment pitié à faire la chochotte, mais je ne suis pas vraiment à l'aise sous terre.

Céline: Les rochers étaient là parce que les allemands ont bombardé le haut du sentier pendant la seconde guerre mondiale. Donc rien à craindre... Mais si tu veux pas venir je te comprends! Tu risques de louper quelque chose.

Sur ces mots, elle s'engouffre dans le tunnel. J'ai envie de la suivre, mais l'angoisse me donne un mouvement de recul.

Céline: Prends ma main, si tu veux...

Prends sa main, ça ira mieux... Mon vieux.

Saloperie. Mais je le fais, et elle me tire en quelques secondes dans le boyau. Une petite odeur d'humidité et de moisissure flotte dans lair, sûrement a cause de la pluie. Ça me rappelle les vieilles caves...
Soudain, Céline se stoppe si brutalement que je la percute, manquant de nous faire tomber tous les deux avec la caméra.

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant