Tartin X Syrine (P 4)

627 31 35
                                    

Point de vue de Tartin:

Ce connard se permet de venir ici alors qu'il a failli la tuer?! Je rêve. Les supplications de Syrine pour me maintenir assis ne suffisent pas à me retenir.

Tartin: Eh, sale taré! Essaie même pas de faire un pas de plus! Lui hurlai-je en me plaçant sur le petit chemin qui menait à la clinique.

Thibault: Et sinon quoi? Fait-il en penchant la tête sur le côté. Tu sais que tu peux aller en prison? C'est pas bien de menacer les gens, laisse moi passer.

Je fais un pas en avant, bombant le torse et durcissant le regard pour l'impressionner. Ce petit con ne me fera pas flancher!

Tartin: Recule. Fous le camp d'ici!

J'entends quelqu'un nous contourner en passant dans un bosquet. Il ne semble pas s'en être aperçu!

Thibault: Oooh, c'est mignon! Dit-il en souriant faussement. Tu veux prendre la défense de la tunisienne? Tu sais, c'est pas celle que tu crois...

J'entends la porte claquer, et les voix des ambulanciers et de la vétérinaire arrivent jusqu'à nous.

Catherine: C'est lui! Il est instable, il ne faut pas le laisser s'approcher de n'importe qui.

Son regard change soudainement. Il n'a plus rien de l'homme moqueur et je-m'en-foutiste... Non. C'est quelque chose de beaucoup plus sombre et vide, un mélange brûlant de folie et de haine. Son sourire si candide devient poussière, et ses sourcils se froncent... Là, ça commence à être dérangeant.

Thibault: Je suis instable? Enfin Catherine, tu me connais depuis que je suis tout gamin! C'est insensé, ce que tu dis là... C'est toi la folle, ici!!! Hurle-t-il.

Catherine: Je... Est-ce que tu as pris tes médicaments?

Il éclate d'un rire sans joie.

Thibault: MAIS JE NE SUIS PAS MALADE! Je vais bien, c'est une connerie ces histoires de crises de démence... JE SUIS NORMAL! Et cette sale... L'autre, là, elle est encore planquée? Tu la protège, Catherine?!

Ses yeux sont rouge sang et les tendons de son cou ressortent, prêts à se déchirer... Il se prépare à bondir sur moi! Quelqu'un sort soudainement du bosquet, se plaçant devant lui.

Syrine: Que je sache, je n'ai besoin de personne pour me protéger.

Thibault: Je vais te...

Crac!

Ça y est, elle a assouvi sa vengeance. Son crochet du droit était parfait, et lui a visiblement déboîté la mâchoire...

Syrine: Et je suis marocaine, retiens ça. Fils de pute.

Juste à temps, les ambulanciers se jettent sur lui pour l'immobiliser. Il se démène comme un dingue pour échapper à leur emprise, criant tout un tas d'obscénités envers Syrine.

Syrine: Et au passage, je porte plainte!Cathy, je te laisse gérer ça... Je suppose que tu sais où sont les sédatifs.

Complètement abasourdi, je la suis alors qu'elle marche le long de la route. Il est 21 heures, sa journée est finie depuis bien longtemps... Mais il est l'heure de manger un bout!

Tartin: Bon, j'ai faim! On irait pas...

Un bruit monstre se fait alors entendre, venant de son estomac. Je finis ma question, même si je pense en connaître la réponse.

Tartin: ... Manger quelque chose en ville?

Syrine: Je pense que tu as ta réponse... Me dit-elle en souriant, gênée. Désolée, je...

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant