Point de vue de Fay:
Absorbée par ma conversation par messages, je n'entends pas tout de suite ma mère m'appeler.
Maman: Fay! Faaay, à table!
Son pas léger résonne dans les escaliers, inaudible pour moi. Je suis trop concentrée!
Maman: Ma chérie, on mange! Fait-elle en ouvrant brusquement la porte de ma chambre d'ado.
Je sursaute violemment, sortant enfin de ma bulle.
Fay: Eh, mon poster! Fais attention!
Je me jette sur les BTS pour les raccrocher au mur, m'assurant que l'affiche n'a rien.
Ma mère soupire, exaspérée. Elle doit avoir l'impression de revenir dix ans en arrière, pendant ma crise d'adolescence...
Maman: On t'attend pour manger.
Fay: Je finis un truc, deux minutes.
Maman: Qu'est-ce que tu as, en ce moment? Tu es toujours sur ton portable, en train d'envoyer des messages ou de téléphoner!
Fay: Désolée maman. Je parle avec un ami, il demande à ce qu'on se voit bientôt...
Maman: Ooooh, je vois... Un ami? Dit-elle avec un ton lourd de sous-entendus. Il s'appelle comment?
Je me sens rougir malgré moi. Il était difficile pour moi de penser à lui en tant qu'ami uniquement...
Fay: Il s'appelle Louis.
Maman: Je ne le connais pas, je suppose. Raille-t-elle, comme si je changeais d'amis souvent.
Fay: Non. Mais si tu veux savoir c'est un garçon super sympa, c'est un ami de Maxime.
Maman: Maxime... Le petit blond?
J'acquiesce, surprise qu'elle s'en souvienne. Ma mère n'est pas spécialement connue pour sa mémoire d'éléphant, si vous voyez ce que je veux dire...
J'entends mon père crier que les lasagnes refroidissent.
Fay: Des lasagnes?!
Maman: Oui oui, je te l'avais dit...
Fay: Mais non, tu m'as rien dit!
Je bondis sur mes pieds, dévalant l'escalier à une vitesse folle. Je ne pars pas assez vite pour éviter la remarque de ma mère:
Maman: Tu étais encore sur ton téléphone...
Je surgis comme une lionne dans la cuisine, m'asseyant presque à côté de ma chaise tant je suis pressée.
Papa: Ça fait un quart d'heure qu'on t'attend... Commence-t-il, passablement énervé.
Mon père ne plaisante jamais avec la nourriture! S'il attend trop longtemps alors qu'il a faim, il peut devenir agressif... Ce qui est le cas à cet instant.
Maman: Ne râle pas, ta fille a des relations sociales! Ta fille parle à des gens! Hein, ma chérie?
Fay: Oui mamaaaan... Grognai-je.
Papa: C'est pas une raison pour que je me laisse mourir de faim!
Maman: Elle parlait à un garçon.
Il lève soudainement la tête de son assiette, un sourire goguenard aux lèvres. À titre informatif, je suis l'associale de la famille, la solitaire, la célibataire à vie... Je suis froide, distante et incapable de tenir une conversation plus de dix minutes. Alors "parler à un garçon" ne fait pas partie de mes capacités!
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...