Point de vue de Locklear:
Je le porte? Non, il risque de se réveiller en sursaut et paniquer... Je ne peux pas lui faire subir ça. Bon... Il va bien falloir trouver une solution, pas vrai? Mais il dort vraiment profondément...
Je le détache, sors et ouvre sa portière, l'appelant doucement pour ne pas le brusquer:
Locklear: Alex... Hey, Palalido, mon petit fantôme! (Nda: Palalido -en italien- veut dire pâlichon)
Cette fois, à peine ma main a-t-elle effleuré sa joue intacte qu'il bondit et hurle de peur, me faisant moi aussi reculer.
Locklear: Désolé... Je voulais pas...
Il secoue la tête, semblant sortir des vapes.
Alex: Nan, c'est moi. Par réflexe, dès qu'on me touche je crie ou je me protège. C'est dingue d'en être arrivé à ce point... Se désole-t-il en sortant de la voiture.
Être forcé par son propre corps à avoir peur en permanence même lorsqu'on est enfin en sécurité, être toujours sur ses gardes peu importe la situation... Cette violence le détruira-t-elle donc partout et tout le temps?
Alex: Baptiste? On monte?
Je sors de mes pensées et le guide jusqu'à chez moi dans un silence confortable et serein. J'ouvre la porte et il se dirige vers le salon, s'asseyant sur le canapé. Je lui dit, depuis l'entrée:
Locklear: Mets-toi à l'aise. J'ai un lit prêt dans la chambre au fond du couloir, si tu veux, ou bien...
Alex: Baptiste...
Il est derrière moi, les épaules basses et la voix épuisée.
Locklear: C'est moi. Lui répondis-je avec un sourire.
Il soupira, et me demanda:
Alex: Pourquoi tu fais tout ça?
Je me figeai un instant, essayant de saisir le sens de sa phrase.
Locklear: Pour toi. Parce que t'es quelqu'un de bien, que tu mérites une belle vie.
Avec quelqu'un d'autre...
Locklear: Je... Je sais pas quoi dire de plus.
Il me lança un sourire en coin et écarta les bras en signe de résignation.
Alex: Alors dis rien et viens t'asseoir!
Il était calme, presque apaisé. Alors je l'écoutai et pris place sur les coussins, à une distance raisonnable pour ne pas paraître menaçant.
Locklear: On se fait un Call of?
Alex: Et on termine la partie en refaisant le monde? Comme avant?
Il se souvient...
Locklear: Ouais. Comme avant.
Avant elle.
C'est donc comment tout se déroula. Après quelques boissons (plus ou moins) sans alcool pour évincer la fatigue des derniers moments, nous parlions d'amour. Comme les deux lycéens attardés que nous avions toujours été.
Locklear: De toute façon les femmes, de base... C'est pas mon domaine.
Alex: Ben moi comme je suis gay... Je peux te dire clairement que les femmes sont pas mon domaine non plus!
J'en recrachai presque ma boisson. Il était gay, lui aussi?!
Locklear: Mais genre? Du coup les mecs tu connais mieux.
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...