Point de vue de Faëlle:
Notre tacos en mains, nous nous baladons en ville. Je ne cesse de lever les yeux au ciel où de flâner, au grand dam de Clément qui me surveille pour ne pas que je heurte quelque chose ou quelqu'un. Entourée de ce décor plus que familier, j'avais cette sensation étrange d'être revenue plus de dix ans en arrière... Tout me semblait flou, presque irréel.
Farod: Mais Faëlle, fais gaffe! Rit-il en me tirant une nouvelle fois par le bras.
Faëlle: Quoi? Lui lançai-je distraitement.
Toujours hilare, il me répond:
Farod: T'as encore failli te prendre un panneau!
Faëlle: C'est pas grave, tant que t'es là pour assurer ma sécurité j'ai pas à m'inquiéter.
Il grommelle quelque chose d'incompréhensible.
Faëlle: Plaît-il?
Farod: Je vais te faire une balayette, tu vas voir. Répète-t-il.
Faëlle: Essaye, va.
Farod: Éhééé...
Je me rappelle brusquement toutes les gamelles qui ont suivi ce rire et baisse les yeux en une seconde, juste à temps pour sauter par dessus le pied gauche de Clément. Dans un réflexe d'adolescent vexé, j'exerce une légère pression derrière son genou droit et le déséquilibre.
Farod: Putain merde! S'exclame-t-il en vacillant.
Un sourire satisfait aux lèvres, je réplique:
Faëlle: Cheh.
Farod: J'ai failli faire tomber mon tacos. Marmonne-t-il.
Faëlle: Quel tristesse mon Clément...
Après un instant de silence, Clément s'écrie:
Farod: Oh attends, t'as vu où on est?!
Faëlle: Hein? De quoi tu parles? On... Demandai-je.
Soudain, mes yeux se posèrent sur une plaque de rue et les souvenirs me sautèrent à la figure.
Faëlle: Le parc Clémenceau? Sans déconner? Comment on est arrivés ici?!
Farod: J'habite pas très loin, ça doit être pour ça... Fait-il, l'air assez peu convaincu.
Ce parc avait été le théâtre de bien des choses... À partir de la première, notre petite bande de délurés avait été scindée en deux et le parc était devenu notre point de ralliement.
Farod: Tous les vendredis, à 17 heures...
Faëlle: Après les cours... Ou presque pour certains. Le taquinai-je.
Il lève les yeux au ciel et s'insurge:
Farod: Mais c'est pas ma faute, j'ai jamais aimé le sport!
Faëlle: T'as jamais aimé le prof, surtout...
Sans prévenir, Clément prend mon poignet et me tire dans le parc.
Farod: Allez, on va se poser!
Je ne peux pas résister à cette bouille si mignonne, ni à ce sourire d'ange ou ces fossettes adorables au bord de ses lèvres. Et ce rire! Son rire...
Stop! Ne pas retomber dans le même piège qu'il y a 10 ans.
Faëlle: Mais Clément on est pas pressés, calme-toi... Protestai-je doucement.
Je ne pouvais moi non plus réprimer un sourire radieux malgré les souvenirs douloureux qui affluaient dans ma mémoire.
~Flashback 11 ans plus tôt~
Farod: Allez Faëlle, c'est l'occasion!
Le petit Farod sautait dans tous les sens, son enthousiasme débordant faisant encore des siennes.
Faëlle: Ça y est, t'as passé la dernière épreuve du bac et tu décompresses en allant te bourrer la gueule à une fête de ma musique clandestine... Parfait pour préserver les trois neurones qu'il te reste. Debitai-je, pragmatique.
Farod: Mais elle est pas clandestine, juste... Ben si, elle est clandestine mais enfin voilà quoi! Tenta-t-il de m'expliquer.
Je soupirai et ébourriffai machinalement ses cheveux.
Faëlle: J'ai pas spécialement envie de te savoir soûl et entouré de drogue, naïf comme tu es, tu risquerai de fumer un joint par inadvertance! T'as de la chance que je tienne à toi, je t'accompagne.
Farod: J'en étais sûr, merci Fafaaaaa! Plaisanta-t-il.
Faëlle: Je comprendrai jamais pourquoi tu tiens tant à y aller...
Il éxecute une danse de sourcils étrange et me dit de sa voix fraîchement muée:
Farod: Ce sera notre dernière fête de la musique ensemble, je veux qu'elle soit... Spéciale.Dernière...
La dernière...
~Fin du flashback~
Farod: Faëlle?
Je reviens subitement sur terre et remarque que nous approchons de notre banc. Notre banc... Mais qu'est-ce qu'il avait de spécial, au fond ? C'était juste un bloc de pierre en face d'un arbre, rien de plus !
Farod: Tu te souviens d'ici ?
Je prends une grande bouffée d'air et l'odeur de sapin me chatouille les narines. Je remarque avec surprise que l'inscription JMCTF trône toujours fièrement sur le côté du banc...
Faëlle: Et comment... Nos initiales sont encore gravées sur le côté, rien n'a changé!
Farod: Jil, Maïwenn, Clément, Titouan et Faëlle... On avait gravé ça juste avant que le bac ne commence, on était encore à peu près concentrés sur nos études.
Faëlle: Plus pour certains que d'autres, si je me rappelle! Déclarai-je ironiquement.
Farod: Ouais... Mais on s'est bien rattrapés après, avec le festival improvisé.
Faëlle: C'était la fête de la musique, clandestine en plus! Dis-je abruptement.
Le regard triste, Clément me demande:
Farod: T'en a gardé un si mauvais souvenir que ça?
Faëlle: Clément...
La soirée avait été extraordinaire, je ne vois qu'une chose. Une seule chose qui s'est mal déroulée...
______________________________________Euh... Je me suis endormie en pleine écriture samedi soir, du coup... Ben j'ai fini aujourd'hui 😅
On arrive bientôt à la fin de l'histoire, je pense.La suite mercredi!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
(Et le masque, hein!)
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...