Math X Gaëlle (P 3)

333 21 4
                                    

Point de vue de Gaëlle:

Ça fait au moins 3 fois depuis le début du mois, il est sérieux?

Voici ma réaction suite au message vocal de Mathieu. Il ne peut pas aller chercher Mary au collège car je cite: "Il est débordé par les papiers à rendre, les autorisations de sortie et autres merdes". Merci Mathieu, mais moi aussi je bosse! J'appelle donc Mary, lui demandant de venir directement au petit Monoprix où je travaille.

Que voulez vous, je n'ai pas pu trouver un autre job... J'ai mon bac, mais aucun autre diplome! Au moins ça me permet de payer mon loyer, même si les fins de mois sont rudes...

Avec un énième sourire forcé, je salue cette petite vieille acariâtre accompagné de son sale chihuahua. Elle a mis 15 minutes à comprendre comment fonctionnait le lecteur de carte, refusant mon aide à chaque fois... Merci maman de m'avoir dotée de ton incroyable patience!

La fille d'attente n'avait fait que s'allonger derrière elle, et les gens pressés se bousculaient pour passer. Je tombai donc sur le pire type de personne possible: Christine, 45 ans, mère de famille obsédée par sa carrière.

Gaëlle: Bonjour.

Pas de réponse. Je retiens une remarque cinglante, vexée.

Christine: Vous pourriez vous dépêcher ? Je travaille!

Cette fois c'est trop. Un "Moi aussi je travaille." m'échappe, sec et froid.

Christine: Pardon? Ne me parlez pas sur ce ton, mademoiselle! Non mais je rêve, pour qui elle se prend, cette moins que rien?

Je relève les yeux, contrôlant à peine les mots sortant de ma bouche:

Gaëlle: Si vous voulez bien payer vos courses et partir le plus vite possible, je pense qu'il ne se passera rien de plus.

Christine: Elle me provoque?!

Elle se retourne brusquement vers la file, haranguant le reste des clients:

Christine: Non mais dîtes quelque chose !

Un homme d'une vingtaine d'années, sûrement un étudiant, lui lance:

Étudiant: Fermez la, on s'en fout!

Une dame âgée renchérit:

Dame: Ce n'est pas un tribunal, ici. Réglez vos comptes avec cette jeune fille ailleurs!

Voyant qu'elle perdait le contrôle de la situation, "Christine" baissa la tête et s'empressa de payer ses courses. Bien fait!

La dame âgée et l'étudiant, qui s'avère être son petit-fils, sont juste derrière elle. Je ne peux m'empêcher de leur glisser un "merci" entre deux courses, car cette histoire aurait pu mal se terminer...

Dame: C'est normal, jeune fille. Personne n'a a recevoir de leçons de ce genre de femmes.

Je hoche la tête, reconnaissante.

~30 minutes plus tard~

Je rejoins mon petit appartement en centre-ville, accompagnée de ma petite sœur. Elle n'a de cesse de babiller, me racontant tous les trucs passionnants de sa nouvelle vie.

Mary: Et là on commence la pratique du théorème de Pythagore!

Gaëlle: Euh... À tes souhaits. C'est quoi dejà?

Mary: Attends... Sérieusement ?

Je hausse les épaules, acquiescant:

Gaëlle: Ça remonte, tu sais. J'ai dû l'apprendre aussi, mais je l'ai oublié...

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant