Point de vue de Louis:
Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de venir ici? J'avais absolument pas prévu de finir déguisé en pom-pom girl avec la moustache de Mario! Oh... Quoique je suis pas le pire.
Sora: Mais bordel Louis, aide moi!
Maxime porte un costume de licorne. Oui, exactement. Et Fay, ben... Ben...
Fay: Vous auriez pas pu choisir un truc un peu plus original?
Louis: Mais c'est mignon un maki, râle pas!
Fay: Ouais, mais un maki avec une casquette bite et des lunettes de thug c'est un peu moins glamour...
Oh, il faut que je vous explique un peu le contexte! Retour en arrière. Ce matin, j'arrive chez Maxime (Sora) pour tourner une vidéo. Jusque là, tout va bien... Sauf qu'il me présente à Fay, une amie à lui qu'il a connue au tout début de sa chaîne. Selon la légende, c'est même une de ses premières abonnées.. Et elle fera la vidéo avec nous. Vous sentez cette odeur de roussi?
Et là, il nous annonce le concept. On devra se balader dans Paris en étant costumés. Vous connaissez Sora, ça sera pas juste un masque... Chacun a dû piocher 3 papiers, lui donnant 3 accessoires de costume.
J'ai reçu la panoplie de cheerleader avec une perruque blonde, une moustache italienne et des chaussettes à carreaux, Fay a obtenu un déguisement de maki avec les lunettes de thug et la "casquette bite". Quant à Sora... Ah, le pauvre! Costume de licorne gonflable, avec un autocollant de Johnny collé dans son dos, et des chaussures quatre fois trop grandes. Du 56, précisément...
Imaginez ça avec des défis à la con, genre commander McDo, aller à la Tour Eiffel et au musée Grévin! Comment ça Sora est un connard? Mais oui, mais c'est pas nouveau!
Avec Fay, on voit qu'il a du mal à marcher. C'est donc d'un accord commun que nous lui faisons une balayette, le faisant glisser.
Les passants pouffer de rire, et un homme vient l'aider à se relever.
Fay: Ça va, tu t'es pas fait mal?
Sora: J'vous emmerde.
Louis: Ah! Mais c'est de ta faute, c'est ton idée de vidéo à la base... Nous on y est pour rien si tu sais pas marcher.
Sora: Ouais ouais... Vérifie les votes des gens, tiens.
Fay: Oh, c'est vrai! Est-ce qu'on va devant Notre-Dame, ou pas?
Oh non... Et dire que j'avais demandé aux abonnés d'être gentils! C'est mort.
Louis: Devinez...
Sora: Oh ça va, on a compris. On prend le métro?
Louis et Fay: NAN!
Sora: Bon... J'appelle un taxi?
Il comprend que nous n'avons pas très envie de nous faire admirer par les parisiens qui sortent du boulot. Il est 17 heures 30, ce n'est pas le moment d'encombrer les lignes!
Nous montons tant bien que mal dans le taxi, et le chauffeur ne peut pas retenir un sourire. On le comprend, vu notre dégaine...
Nous passons l'heure à nous balader dans les rues, épuisés. J'ai laissé tomber ma perruque, qui doit être quelque part dans la sacoche de Maxime. Ah oui, parce qu'il a une sacoche sous sa licorne! Il faut bien quelqu'un qui garde les sous...
Fay: Bon, il se fait un peu tard, non?
Sora: Ça, en langage Fay ca veut dire "j'ai faim"...
À peine a-t-il prononcé cette phrase que mon estomac émet un son bizarre.
Fay: Et ça c'est le langage corporel de Louis pour nous dire que lui aussi il a la dalle!
Elle me comprend, elle me soutient. Merci Fay!
Louis: Mais grave... Mec, tu connais un bon restau Jap' qui livre à domicile?
Sora: Euuuuuuh... Pas vraiment, en fait.
Fay intervient, sauvant la soirée:
Fay: J'ai pas un palais d'expert, mais je surkiffe celui-là!
Elle pointe du doigt une minuscule enseigne au coin de la rue. Souvent, les petits restaurants sont les meilleurs!
Louis: Je vais quand même aller vérifier, si ça te dérange pas.
Fay: Justement, donne moi ton avis!
Je lis attentivement le menu, qui est écrit dans les deux langues. Aucune faute de japonais, ni de français... Les makis ont l'air réglo (pas au Nutella, quoi) et les prix sont raisonnables.
Louis: Ça a l'air pas mal, ça me tente!
Avec un petit sourire satisfait, elle effectue un beau clin d'oeil. Mouais...
~1 heure plus tard~
Débarrassée de son costume, Fay déguste avec prudence le wasabi.
Louis: T'en a pas pris assez?
Fay: Trop... Tousse.
Sora: Mais mec, tu lui as fait cracher des flammes! Regarde-la...
Ses joues avaient bien pris deux teintes en plus, et ses yeux peinaient à ne pas laisser couler les larmes.
Louis: Bon, j'ai peut-être forcé un peu la dose...
Fay: Un peu? Mytho, t'as voulu me tuer!
Elle gobe un sashimi dans l'espoir de faire passer le goût. Je lui caresse doucement le dos et lui dis ironiquement:
Louis: Ça va aller Fay-chan, tu vas t'en sortir?
Elle me répond simplement par un doigt d'honneur, et me répond:
Fay: Kieusero Louis... (Nda: Kieusero = Va te faire foutre)
Louis: Je suis vexé. T'as dit Louis tout court!
Elle lève les yeux au ciel, enfin délaissée par la brûlure du wasabi.
Fay: Oooh... Sumimasen, Louis-san! (Nda: Sumimasen = Excuse-moi)
Louis: Beaucoup mieux Fay-chan!
Hum hum hum...
Maxime nous regarde, un air ahuri sur le visage.
Sora: J'ai absolument rien compris. Vous me la refaites en français?
______________________________________J'ai fait mon possible, étant donné que je ne connais pas énormément Louis-San. Mais je profite de la fin de ce chapitre pour mettre en avant une autrice assez douée.
J'adore ce qu'elle fait, et elle mérite beaucoup plus de vues! Elle s'appelle UrLittleSunFlower, et elle écrit super bien. Allez voir son recueil d'OS Youtube, je vous en supplie!
Ce n'est pas de la publicité, juste une sorte de "retour de service".Certaines personnes (elles se reconnaîtront) ont pris de leur temps pour parler de moi à leurs amis Wattpad, et je trouve ça juste de parler de cette talentueuse autrice.
J'ai 138 recueils d'os dans ma bibliothèque, et c'est celui-ci qui se démarque le plus. Sans rire, c'est génial! S'il vous plait, allez faire un tour chez elle.
Promis, vous ne serez pas déçus...
La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...