Pour éviter toute confusion, je précise que Elara n'est pas la même personne que dans l'histoire précédente 😅 C'est juste que cette fanfic a été commandée par elara_cmn, qui a proposé le reader du Squeezie X Elara!
Étant donné que cela fait TRÈS longtemps que je n'ai pas écrit, il se peut que cette fanfic soit moins bien écrite que les autres... Je suis un peu rouillée 🙃
Point de vue de Louis-san:
Depuis un moment maintenant, des tas de projets me venaient à l'esprit. Des idées de concepts, de guests, des nouvelles vidéos... Mais un seul retenait mon attention. Je travaillais depuis des semaines sur les ébauches de ce qui allait être une de mes plus ambitieuses réalisations: deux clips. Deux chansons complètement J-Pop pour célébrer le million d'abonnés, dont une exclusivement en animation.
J'en avais discuté autour de moi, cherché des animateurs prêts à travailler à mes côtés, mais rien... Je ne pouvais pas me payer leurs services et aucun de leurs styles ne correspondait à ma vision des choses. Enfin... C'était le cas jusqu'à ce que je la rencontre! J'avais prévu de rester un mois à Tokyo afin de pouvoir tourner un stock de vidéos, avant de repartir en France. C'est donc lors d'une simple vidéo découverte que je rencontrai un talent pour le moins inespéré...
~Quelques temps plus tôt~
À la base une simple visite d'un immense magasin vendant des objets insolites, mon premier vlog en compagnie de Tev et Marie prit une toute autre tournure. Au détour de quelques boutiques de jeux vidéos, Tev me présenta une amie à lui se joindrait à nous pour l'après-midi...
Tev: alut Elara! Lança-t-il à la jeune femme qui s'approchait de nous.
Je vis les yeux de Marie pétiller et un sourire s'étendre sur son visage. Elle la connaissait aussi?
La belle inconnue, visiblement bien intégrée dans la culture japonaise, s'inclina devant mes deux compagnons avec un grand sourire.
Je restai en retrait, incertain quant à la manière de me comporter... Dire bonjour à la française? À la japonaise? Serrer la main, ou non? Moi qui étais familier avec ces situations, me voilà à la case du débutant!Elara: Salut!
Sa voix me sort de mes pensées, me forçant à prendre une décision... Ou pas, merci à Tev de prendre les rênes!
Tev: Elara, je te présente Louis. Il est youtubeur aussi et...
Elle lève la main et lui dit doucement:
Elara: Pas de problème Tev, je suis abonnée.
Ses yeux couleur café irradiaient de joie de vivre, donnant un éclat particulier à son sourire parfait.
Surpassant la gêne qui s'était installée en moi, je tendis ma main pour sceller ces présentations traînantes.Louis: Content de te rencontrer Elara! Dis-je, heureux d'avoir trouvé une francophone de plus.
Marie: Dites, y a un restaurant pas loin... Les ramens sont délicieux.
À la mention des nouilles, Tev écarquilla les yeux tel un toxicomane en manque.
Louis: Pas besoin d'en dire plus Marie, on te suit! Ris-je.
~Plus tard dans la journée~
Tev venait de s'éclipser, pressé de retrouver sa famille, nous souhaitant bonne chance lorsque Marie nous poussa dans un bar.
Nous étions donc tous les trois sur une table avec nos cocktails et shots d'un mélange douteux de saké et vodka.Elara: J'aurais du prévoir que ça se passerait comme ça... Grogne-t-elle, mi-amusée mi-blasée.
Je souris et prends une gorgée de mon Umetini, me retenant de tousser. Il était plus fort que ceux que faisait ma mère!
Célibataire depuis peu, Marie avait décrété qu'un des hommes accoudés au zinc était je cite: "Magnifiquement cute". Ils discutaient tous les deux depuis cinq bonnes minutes sans interruption...Louis: Tu penses qu'elle réussira à avoir son numéro? Demandai-je à Elara.
Elara: Bonne question je... Attends, regarde ailleurs! Me dit-elle brusquement.
Surpris, mon regard se tourne vers elle. En voyant mon sourcil relevé, elle m'explique:
Elara: Elle lui montrait qu'elle était avec des amis. Si on avait regardé pile au même moment, ça aurait fait genre "potes bizarres qui analysent les gens".
Louis: Ah d'accord... Merci de m'avoir prévenu. Dis-je plus bas.
J'avais oublié à quel point les apparences comptaient, ici!
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à Marie, je comprends qu'Elara et moi allons passer la soirée en tête à tête.
Louis: Sinon... Ça fait longtemps que t'es au Japon? Lui demandai-je en portantne verre à mes lèvres.
Elle grignote un des bonbons trempés dans son mojito et me répond:
Elara: Ça va faire quatre ans dans quelques mois. J'ai été prise à Nihon Kogakuin après avoir candidaté pendant deux ans...
J'avalai ma boisson avec difficulté et me rendis compte que j'étais face à un véritable Sensei.
Louis: Tu... Attends... Kogakuin? Bredouillai-je, sous le choc.
Une expression de fierté s'installa sur son visage.
Elara: Oui. C'est ma plus grande fierté.
Je n'en revenais toujours pas, les questions se bousculaient dans ma tête.
Louis: Pas étonnant! Putain c'est la fac la plus sélective de tout Tokyo, comment t'as réussi à y entrer?
Elara: J'ai pas lâché l'affaire. Je les ai contacté l'année du bac, créé une chaîne YouTube, et j'ai relancé, relancé, relancé... Jusqu'à ce qu'ils m'acceptent.
Louis: Incroyable! J'ai tellement de questions, je pourrais en faire une vidéo entière.
Elle saisit la perche que je lui tends, et me dit:
Elara: Tu restes combien de temps ici?
______________________________________C'est assez court, je m'en excuse! J'essaierai de mettre plus de contenu la prochaine fois 😅
La suite samedi!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
Ça fait du bien de revenir 🙂
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...