Point de vue de Charlie:
Je fais le pied de grue devant la gare depuis presque quinze minutes, mes cheveux bruns à la garçonne cachés sous ma capuche, quand enfin ma sœur de cœur se décide à sortir.
Sabah: Eh mademoiselle, t'es charmante!
Charlie: Wallah Sab', t'es encore en retard!
Elle lève les yeux au ciel, habituée à ce que je sois si renfrognée.
Sabah: Je saiiiis... Et dis pas wallah, ça sert à rien. Lance-t-elle.
Je souris, heureuse de retrouver mon point de repère dans cette nouvelle vie.
Sabah: T'as déjà fini les cours? Demande-t-elle innocemment.
Charlie: Nan, et toi?
Sabah: Moi non plus.
Nous éclatons de rire, constatant que rien n'a changé malgré tout. Nous sommes tout autant amies, si ce n'est plus, nous séchons les cours, nous nous retrouvons encore en cachette... Ça a du bon d'être aussi rebelle, on a la belle vie!
Sabah: Bon du coup on va le tester, ce grec? S'exclame-t-elle en posant une main sur son ventre.
Charlie: J'allais le dire! Répondis-je avec un grand sourire.
Nous passons l'après-midi dans le centre-ville, à lécher les vitrines de quelques magasins de vêtements. Je dis lécher, car aucune de nous deux n'a le moindre sou en poche!
Alors que nous sommes assises sur un banc à côté d'un Zara, je lâche au duo à côté de nous:
Charlie: Bah alors voisin, ça sèche?
Ledit "voisin" se retourne brusquement, un air coupable sur le visage.
Mcfly: De quoi? Mais je...
Quand il s'aperçoit que c'est moi, il pose la main sur son cœur et souffle:
Mcfly: Oh tu m'as fait peur, j'ai cru que ta mère nous avait grillés!
Sabah: Nous?
La tête de son acolyte sort d'une ruelle adjacente, et il confirme:
Carlito: Oui, nous! Alors comme ça on boycotte l'EPS?
Charlie: Oh ça va, hein...
J'entends Sabah soupirer d'impatience, et elle se lance enfin:
Sabah: Bon, ben comme t'as pas l'air décidée à le faire... Moi c'est Sabah, amie de cette antisociale.
Mcfly: David.
Carlito: Raphaël.
David et elle échangent un regard lumineux, trop complice à mon goût. Bon d'accord, il est sympa, mais il est... Juste il est là, et j'aime pas les gens. Je prends ma meilleure amie par le bras, coupant court au silence un peu gênant:
Charlie: Ouais bon, allez... C'est pas tout ça, mais on a des cours à sécher nous! Hein?
Sabah: Mais quoi, attends tu... Charlie, merde! Râle-t-elle alors que je la tire hors de leur vue.
Charlie: Arrête, on peut pas leur faire confiance. Imagine ils racontent ça, ma mère l'apprend?
Elle proteste:
Sabah: Mais arrête un peu, t'es parano ma pauvre! Ils séchaient, donc s'ils en parlent ils sont cramés aussi.
Charlie: Ouais, mais c'est pas la même.
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...