Benjamin Verrecchia X Iris (P 2)

1K 30 13
                                    

Point de vue de Benjamin Verrechia:

Iris: Oh c'est une Kadjar, pas un bus! Merde, à la fin!

Je me retiens de rire en voyant la tête de Guillaume. Il est tellement désespéré!

Guillaume: Par pitié Iris...

Cette dernière, avec un sourire faisant trois fois le tour de son visage, lui répond:

Iris: T'es sûr que tu veux pas rester avec Pierre? Il conduit bien, pourtant... Nan allez, je déconne! Vous pouvez venir vous poser, on s'amuse bien.

Swan, qui s'était assise avec nous, lui saute dans les bras.

Swan: Tu nous sauve d'une gerbe certaine! (Nda: Pas la gerbe de blé... Non non!)

Iris: Je sais, je sais. Je connais ce marathon de la dégobillade...

J'adore cette fille, vraiment! Au départ, elle passe pour une fille froide, presque cynique. Au fil du temps, lorsqu'on apprend à la connaître, et bien... Elle est toujours cynique, mais moins froide. Même quand elle est bourrée! Comme Pierre, au final.

Ils ont beau faire semblant de se détester dans les vidéos "les anecdotes de Pierre Croce", nouveau concept de mon collègue, il se ressemblent. Mais surtout, n'allez pas leur dire! Ils en seraient vexés...

Surtout Pierre. Il n'a jamais vraiment supporté qu'on le compare à sa sœur, de deux ans son aînée. Elle a toujours été sûre d'elle, toujours bien droite et parfaite... Du moins c'est ce qu'elle laissait voir! Elle travaillait dans une entreprise de comptabilité, de commerce. Un métier normal, pas comme un métier d'humour! Encore pire, youtubeur... Ils avaient toujours été dans une sorte de rivalité, elle modèle et lui rebelle.

C'est ce que j'avais pu remarquer lors d'une vidéo anecdotes. Iris était plutôt à l'aise devant la caméra, n'hésitant pas à rester elle-même face aux critiques de son frère. Et que pouvait elle faire pour répliquer, sinon balancer les dossiers? Rien d'autre.

Pierre qui a failli faire brûler la cuisine familiale en cuisant des pâtes à 17 ans, Pierre qui l'appelait à 21 heures pour que sa grande sœur vienne faire son lit... La détresse du petit Croce quand Iris était partie vivre à Lyon ! Il a fini par la pousser dans le couloir, me disant hors caméra:

Pierre: Faut pas qu'elle le sache, mais je ferai n'importe quoi pour qu'elle revienne dans la région. T'as pas une idée en vitesse?

D'abord surpris, je me moquai de cet élan d'affection soudain.

Ben: C'est qu'elle a raison, tu t'es pas vraiment remis de son départ...

Pierre: Mais Ben, aide moi au lieu de dire ça!

Qu'est-ce qu'il pouvait être chiant! Je ne la connais même pas, et je devrais lui chercher un boulot? Faut pas me prendre pour Pôle Emploi! Répondre un truc bateau, allez vite.

Ben: Ben j'sais pas, y pas besoin de quelqu'un à Maison Grise ?

Pierre: Ah pas con! J'en parlerai à Fred et Guillaume, ils ont sûrement besoin d'une aide en plus pour les budgets...

Pierre: Iriiis, t'es vraiment la pire sœur !

La voix de la jeune femme traverse le mois de la porte:

Iris: Et toi t'es adopté, espèce de glandu!

Ben: Je valide cette punchline.
○○○○

Swan: Ben? Beeeen? Putain je sais pas ce que vous fumez dans votre voiture, mais apparemment c'est de la bonne...

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant