Point de vue de Benjamin Verrecchia, 3 jours plus tard:
Affalé sur le canapé avec mon téléphone en mains, me voilà en mode "vacances". Pas de vidéos, que des potes et des apéros! Et Iris. Surtout Iris... Comment on dit pour ne pas passer pour un hypersensible? Ah oui: elle ne me laisse pas indifférent. La semaine passée en sa compagnie était magique ! J'ai pu découvrir de nombreuses facettes de sa personnalité qui m'étaient inconnues, notamment le fait qu'elle soit végétarienne.
Enfin... Pas de son plein gré, malheureusement. Lors d'une balade en forêt, elle avait été piquée par une tique. Mais oui, ce petit arachnide (non non, pas un insecte) si vicieux, porteur de nombreuses maladies! Et bien cette tique lui causa bien des torts... Et l'a rendue allergique à l'alpha-gal, autrement dit: la viande rouge. Plus de bœuf, de veau, cheval, porc, mouton, agneau... Tout ce qu'elle aimait! S'en était suivi une énorme phase presque dépressive, où toutes ses habitudes s'étaient vues changées.
Mais bon, forte comme elle était, elle avait surmonté cette dure épreuve! Et aujourd'hui elle...
Pierre: Putain Iris!
Frappé par par l'effroi dans la voix de mon a-... Mon collègue, je perdis le fil de mes pensées et bondis sur mes pieds.
Pierre: Iris!
Toujours ce ton, la peur devenant panique chez Pierre. Le reste du groupe étant à la plage, nous n'étions que tous les trois dans la maison... Je devais aller voir !
Ben: Qu'est-ce qu'il se passe? Criai-je en me ruant vers la source des cris.
Je fis irruption dans la cuisine où Iris était allongée sur le sol, visiblement à peine consciente. Le youtubeur était accroupi à côté d'elle, la secouant.
Pierre: Putain Ben, t'es là! Reste avec elle, la laisse pas tomber dans les pommes!
Il se leva et fonça vers la chambre de la belle, à quelques mètres.
Il est complètement fou?! Qu'est-ce qu'il fait?
Ben: Tu fous quoi, Croce?! Bordel, c'est ta sœur et tu la laisses comme ça?
Puis je murmurai à Iris des mots rassurants, autant pour elle que pour moi. Que lui arrivait-il? Il fallait appeler les secours!
Ben: Iris? Allez, reste avec moi. Tu me lâches pas, hein?
Iris: Non... Me dit-elle d'une voix qui indiquait le contraire.
Ben: Promis?
Avec un faible sourire, elle me répondit:
Iris: 100% mon Ben.
Elle avait du mal à parler, mais se forçat à me dire ces quelques phrases pour rester consciente :
Iris: Tu vas pas te débarrasser de moi si facilement... C'est rien de grave.
Ben: J'espère que c'est rien de grave, je vais appeler le SAMU et...
Pierre revient en courant, une boîte de médicaments dans la main.
Pierre: Nan, c'est bon! J'ai ce qu'il faut.
Iris: Pas ça... Murmure-t-elle, réticente.
Pierre: Iris tu fais une crise. Faut juste en prendre un, ça ira mieux!
Iris: Mais ça va mieux, je peux me relever !
Elle tente de s'asseoir, mais s'effondre presque sur moi.
Ben: Alors non, tu ne te relèves pas. Je vais te porter, et pas de discussion! Déclarai-je en la soulevant de terre.
Je la dépose sur une des chaises du comptoir, la maintenant droite pendant que son frère lui sert un verre d'eau. Il pose à côté de ce verre une gélule rouge et blanche, étrangement familière.
Ben: Sérieux Pierre? Un Dafalgan?
Il lève les yeux au ciel, comme si j'avais dit qu'il était mon ami.
Pierre: C'est pas un simple Dafalgan, c'est plus fort que ça.
Ben: Et pourquoi c'est dans une boîte de Dafalgan, si c'est pas un Dafalgan?
Iris: En fait... Je fais des genres de crises de tétanie, et je dois prendre un truc pour décontracter mes muscles. Mais comme c'est des médicaments spéciaux, que t'as pas en France... Bref, c'est pour pas avoir d'emmerdes pendant un contrôle de douane, ou autre.
Pardon?
Ben: C'est de la drogue?
Iris: Euh... Oui et non. C'est euh... À base de morphine.
Ben: Ah. D'accord.
Iris: Et ouais Ben, t'as vu? J'suis tellement fragile que j'ai besoin de prendre de la morphine pour me soulager...
Pierre: Arrête, c'est pas grave!
Ben: Eh, c'est pas parce que tu prends de la morphine que t'es fragile, au contraire.
Elle se prend la tête entre les mains, encore confuse.
Iris: Je l'ai senti arriver et j'ai pas réagi ! J'ai plus l'habitude.
Ben: Ça va, c'est rien... On était là, c'est le principal !
Elle soupire, l'air de s'en vouloir:
Iris: Vous étiez là tous les deux cet aprèm. Mais ce soir? Parce que je sors pas avec vous ce soir, j'ai à peine la force de marcher. Ce soir, si je fais une crise, y aura juste personne...
Pierre: Je peux rester, si tu veux.
Mais... Mais non, il va au restaurant avec Kate! Ça fait des jours qu'il en parle, c'était censé être spécial...
Ben et Iris: Hors de question !
Je me surprends moi-même de tant d'audace.
Iris: Tu vas avec Kate, point barre!
Ben: C'est moi qui reste, t'inquiète pas pour moi.
Le verre d'eau s'arrête à mi-chemin entre la table et la bouche d'Iris. Cette dernière pique un fard, et bégaie, embarrassée:
Iris: N-non Ben, j'ai pas besoin de...
Ben: C'est mort, je te laisse pas toute seule ici. J'avais pas prévu d'aller boire un coup, de toute façon...
C'est un mensonge éhonté, elle le sait bien... Mais je ne peux pas la laisser dans cet état, je ne veux pas! Ce serait l'occasion de rassasier quelque peu mes sentiments dévorants, ainsi que mon imagination affamée. Pas vrai mes fantasmes?
Un peu...
Je prendrai soin d'elle, comme un mari envers sa femme. Tout pareil, mais version amicale!
Aïe... Vous l'avez entendu? Mon cœur vient de tomber à ses pieds.
Iris: Je... Merci Ben. Vraiment.
______________________________________
Je pars chez mon frère jusqu'à lundi... Je ne sais pas si je pourrais poster ce week-end, du coup. On verra!
La suite au chapitre prochain !
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
Fiksi PenggemarMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...