Point de vue de Lyna:
-Tu veux vraiment pas rester avec nous?
Lyna: Nan les filles, désolée, je bosse demain.
-Mais quand est-ce qu'on se revoit, alors?
Lyna: J'sais pas trop. On s'appelle et on voit ça dans la semaine?
-Ouais, grave! Allez bonne nuit Lynette.
Lyna: Salut saluuut!
À peine ai-je posé un pied en dehors de la colocation des filles que mon masque tombe. J'ai gardé cette fausse bonne humeur et ce sourire crispé toute l'après-midi... Je n'en peux plus de faire la fille qui vit sa vie comme si tout allait pour le mieux, alors qu'au fond de moi j'ai envie tout laisser tomber et de rester dans mon lit à ne rien faire. Pas même pleurer je n'en ai pas envie, je n'ai plus envie de rien si ce n'est de penser à lui et à cette fameuse nuit...
Une goutte tombe sur mon épaule, puis une autre, et enfin la pluie s'abat sur Lille. C'est un bon moyen de cacher mes larmes...Sans prendre la peine de mettre ma capuche, je marche lentement jusqu'au métro, rejouant des scénarios impossibles. Et si j'avais refusé "d'oublier"? Et si Cyril m'avait embrassée en étant sobre, aurait-il pris conscience de mes sentiments? Et si je lui avais tout avoué au lieu de jouer la fille sans cœur? Et si... Et si j'allais le voir maintenant, et que je le lui disais en face? Est-ce que j'en ai le courage?
Non, j'ai peur.
Mais le courage, c'est surmonter sa peur, non? Je crois.
Mais si... Mais s'il refusait? S'il ne ressentait pas la même chose et refusai de rester en contact avec moi? Je ne peux pas imaginer la suite de ma vie sans lui. Peut-être qu'elle n'en a pas dans ce cas? Peut-être qu'elle s'arrêtera au moment où je me laisserai partir définitivement alors qu'il m'aurait sortie de sa vie? Soit. Une vie sans amour n'en vaut pas la peine, de toute façon...
Perdue dans mes pensées, j'étais descendue plusieurs stations trop tard. Je sors donc du métro, les cheveux trempés et lève la tête dans l'espoir de me repérer... Peine perdue, je ne connais pas ce quartier! Je reconnais un immeuble plus haut que les autres dans le lointain et me dirige tant bien que mal vers lui. Peut-être arriverai-je à m'y retrouver à partir de là?
Devinez quoi? Ce n'était pas le bon immeuble ou du moins pas celui que je connais. Décidément, je me trompe de station, je me perds, la nuit commence à tomber, je n'ai plus que 15 pourcents de batterie sur mon téléphone, je suis trempée et je sens que je vais bientôt éternuer... Une belle journée de merde, pas vrai?
Je m'adosse contre un mur et soupire, vaincue.
Lyna: Pu... Mais capte, connard. Lançai-je abruptement à mon téléphone.
Et bien évidemment, je ne capte pas la 4G.
-Lyna?
Je regarde des deux côtés, cherchant d'où provient la voix.
Lyna: Guillaume! Salut.
Guillaume: Qu'est-ce que tu fais là? Me demande-t-il en s'approchant de moi.
Lyna: Tu promets que tu te moques pas?
Il me répond avec un sourire en coin:
Guillaume: Euh... Je peux pas promettre ce genre de choses.
Je déclare d'un ton blasé:
Lyna: J'suis perdue. Lol. Mdr.
Guillaume: Ah ben c'est con ça! S'esclaffe-t-il sans retenue.
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...