Math X Gaëlle (P 4)

311 20 14
                                    

Point de vue de Math:

Tiens, la porte de l'immeuble est ouverte? Encore une vieille qui a oublié qu'elle ne se claquait pas toute seule... Bah, au moins ça m'évite de taper le code. Que voulez vous, la flemme!
Et que fait un flemmard? Il prend l'ascenseur pour aller au premier étage, bien évidemment!

Je vérifie mon accoutrement dans le miroir de la cabine, remettant ma chemise en place. Il s'agit avant tout d'être présentable avant de faire ma demande!

Lorsque les portes s'ouvrent, des éclats de voix viennent agresser mes oreilles:

-Putain salope, à cause de toi ma vie elle est foutue! Hurle un homme.

Gaëlle: Arrête un peu, tu peux te trouver un taf. Le Réseau c'était pas une vie, tu le sais!

Elle fait en sorte de rester calme, mais le tremblement de sa voix est audible. Son accent est de plus en plus présent à mesure que la panique s'installe...

-Mais bordel tu comprends pas en fait?! Tu sais combien de gens t'as foutu à la rue, en taule ou bien ceux qui sont repartis dans leur bled? Et tu te souviens de moi? J'ai une fille, une femme et une mère à nourrir. Comment elles vivront si je suis renvoyé au Mexique? Tout ça c'est de ta faute espèce de chienne! La coupe-t-il, incontrôlable.

Alors que je commence à comprendre, la terreur dans la voix de Gaëlle me fait presser le pas:

Gaëlle: Recule! Recule t'es chez moi!

La voix glaciale de l'homme se fait de plus en plus menaçante, le ton monte.

-Ah ouais, madame a son appart. Madame a oublié le temps où elle en chiait pour pas se faire expulser de la cité, même du pays! T'es juste devenue snob. Une sale petite pute snob, qui a besoin qu'on lui casse la gueule pour se souvenir!

Alors que j'arrive au coin du couloir et que la porte de l'appartement entre dans mon champ de vision, Gaëlle esquive habilement un coup de poing de l'homme, tout en reculant. Ce dernier en profite, avançant d'un pas.

Il faut dévier son attention. Le faire sortir d'ici pour qu'elles soient en sécurité!

Math: Eh, il veut quoi Old el Paso?!

L'homme, un gars trapu d'une trentaine d'années, fait volte-face. À ce moment, je me rends compte de mon erreur: il fait au moins deux fois ma largeur, a des bras musclés comme un bodybuildé... J'espère qu'il ne court pas vite, parce que moi non plus!

Old el Paso: Quoi? D'où tu viens foutre ton nez dans la merde, toi? Hein? Dégage, t'es trop sage pour avoir des emmerdes avec la police. Ou alors tu veux un rendez-vous à l'hôpital, c'est toi qui vois... Grogne-t-il en me toisant de haut en bas.

Math: Si vous pouviez juste partir? On est pas là pour faire des vagues, donc...

Bong!

Old el Paso lâche un cri de douleur en s'écroulant, mais Gaëlle le fait taire d'un coup de pied dans la tempe. C'est alors que je la vois, Mary, quelque chose dans les mains. Bouche bée, je tente de connecter mes neurones pour rejouer cette scène. Elle ne vient quand même pas de...

Gaëlle: Sérieusement Mary? Une poêle?

Mary: Tu as vu une matraque quelque part, peut-être? Ou bien une batte de baseball?

Gaëlle: Un rouleau à pâtisserie aurait été plus... Efficace.

Math: Mais vous êtes complètement malades?! Nan mais on fait quoi, maintenant?! Oh, je vous parle!

Ma protégée hausse les épaules en m'ignorant, considérant le résultat de sa frappe:

Mary: Pas grave, c'est lourd et ça fait des dégâts. Sinon Math, merci pour la diversion! T'es suicidaire?

Gaëlle se tourne vers moi, mi-amusée mi-agacée:

Gaëlle: C'est vrai, tiens. Mais au moins c'était drôle!

Je m'exclame::

Math: Drôle... J'ai failli me faire dessus! Je m'attendais pas à une armoire à glace. Dis-je en frémissant.

Gaëlle: Une armoire à glace? Lui? Rit-elle en pointant du doigt l'homme assommé. Pas du tout! Un bon coup dans les roubignoles et t'en fais ce que tu veux.

Math: Bon en attendant... On fait quoi pour... Lui? On le laisse pas là?

Mary: Oh, tu le mets dans l'ascenseur et tu appuies sur tous les boutons.

Math: Mais quel est l'intérêt?

Gaëlle me répond comme si c'était évident:

Gaëlle: Ben il va être perdu en se réveillant et il va repartir. Et aussi... C'est pour le fun d'appuyer sur n'importe quoi.

Je ne comprends pas... Comment ont-elles pu vivre dans ce genre d'environnement ? Elles ont l'air d'être habituées à toutes ces... Violences.

Gaëlle: Allez, on le met dans l'ascenseur. Si on croise quelqu'un, on dit qu'il est bourré. Me dit-elle.Mary, tu restes là au cas où.

Mary: Mais je...

Math: Mary, s'il te plaît ! Rentre.

Elle souffle mais obéit, claquant la porte. Avec un sourire ébahi, Gaëlle me demande:

Gaëlle: Genre elle t'écoute? Comment tu fais?

Marth: J'sais pas... Le talent?

Gaëlle: Ouais ouais, c'est ça... Utilise ton talent pour le porter, rend toi utile.

Je saisis un bras, essayant de maintenir l'homme à peu près droit. Mais il est louuuurd!

Math: Faut lui dire... De faire... Putain. Un régime...

Gaëlle: J'avoue, il est plus lourd qu'avant.

Je ne dis rien, ne voulant pas entendre le récit d'une bagarre qui a mal tourné. Une fois Mister Fajitas installé dans la tour de la terreur, je retiens Gaëlle par le bras:

Math: Eh sinon, je voulais te demander...

Gaëlle: Demande, Math, demande.

Je ne peux pas réprimer un sourire et l'interroge:

Math: Tu as quelque chose de prévu, samedi soir?

Elle rougit subitement et bégaie, surprise par ma question:

Gaëlle: Euh je... Non, non. Je termine à 17 heures. P-pourquoi?

Math: Mary part pour une soirée pyjama entre filles. Je me demandais si... Si tu voulais venir dîner? On pourrait aller au restaurant, j'ai quelques bonnes adresses...

Un grand sourire illumine son visage, et elle me répond:

Gaëlle: Oh ouais!

Elle se reprend brusquement, temporisant un peu:

Gaëlle: Je veux dire... Avec plaisir, ça serait sympa.
______________________________________

J'essaie de passer à la vitesse supérieure parce que ça devient long, là. Je veux pas bâcler, mais c'est chiant quand ça traîne 😂 Désolée de sortir aussi tard...

La suite au chapitre prochain !

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant