Chris X Elara (P 2)

846 42 9
                                    

Point de vue de Chris:

Elara: Et donc on partira quand?

Amixem: Oh, dans pas longtemps...

Il s'apprête à quitter la salle, mais elle le retient par le bras. C'est vrai, tout le monde est au courant sauf nous deux!

Elara: Maxime?

Il soupire, puis lâche:

Amixem: Le 4.

Chris: Juillet?

Amixem: Juin. C'est bon, je peux y aller? J'ai rendez-vous avec la comptable, là!

Tous les youtubeurs se lèvent, me laissant seul à seule avec Elara. Nous sommes assis à la même table dans le dinner, abasourdis.

Elara: On est le 27 mai. C'est dans une semaine.

Chris: Huit jours... Faut qu'on se prépare, non? Un voyage au Japon ça s'organise pas au dernier moment!

Elara: Mouais... Surtout que c'est pour Unicorn, quoi! Je vais devoir prendre tout mon matos. Oh ça va être la galèèèère... Gémit-elle.

Valentin number one, Vodk, l'embarquait avec lui pour un shooting photo. Il faudrait qu'elle emmène au moins plusieurs sacs, avec plusieurs appareils photos et objectifs... La pauvre, ça va être lourd!

Chris: Bon, ben faut que j'y aille, j'ai un cadrage à faire! À tout à l'heure, peut-être? Tu repars pas?

Elara: Euh... Nan, je tourne avec Val. À tout à l'heure, Christopher!

Chris: Connasse. Lui rétorquais-je.

À mon grand regret, nous prenons des routes différentes. Elle part avec Valentin number two, aka Neoxouille pour une vidéo entre potes... Tandis que j'aurais pour mission de cadrer la (dangereuse) team Unicorn sur son skatepark. Rien de plus facile pour risquer la mort! La dernière fois que je les ai filmés, Valentin a failli m'assommer avec son BMX en me tombant dessus... Bon, je pense que ça ira! J'espère?

~30 minutes plus tard~

Quentin: WoOoOOooo mERdeeUuH!

Je me jette sur le côté, évitant de peu le mastodonte de fer. Les vélos électriques étaient bien plus lourds et imposants que ceux sans ce système, et je me serais fait très mal si Quentin n'avait pas crié. D'ailleurs il va bien?

Chris: Euh... Quentin?

Vodk glisse dans le bol, complètement paniqué à l'idée que son "méga-poto-qui-déchire-sa-race" se soit fait mal. C'est beau, une amitié comme celle-là, vraiment! Le grand blessé gémit de douleur quand Valentin le met sur le dos...

Vodk: Bon ben t'es pas mort! Tu viens?

Quentin: J'me suis niqué l'épaule...

Vodk: Attends lève-toi, je vais regarder.

Je monte tant bien que mal sur la structure de bois, vite rejoint par le reste de la team. Tous s'affairent autour de Quentin, qui a reçu un sacré coup sur la tête. Il est tombé de haut, le pauvre!

Quentin: Bon, j'vais emmerder Chris un moment avant de revenir...

Vodk: T'es sûr, mec?

Quentin: Je tente plus rien, j'ai la tête qui tourne.

Il vient se poser à côté de moi, et saisit une bouteille d'eau. Il est beaucoup plus pâle que d'habitude... Mais bon, c'est Quentin! Après avoir mis ma caméra et ma casquette à l'envers et fait le con pour me donner plus de montage, il est reparti sur son deux roues.

Tout à coup, une porte claque dans mon dos, et je distingue les voix de Jordan et Elara. Qu'est-ce qu'ils font tous les deux?! Ela était avec Neoxi, pas avec Joyca! Ils nous cachent quelque chose?

Joyca: Tu veux essayer?

Elara: Nan Jordan, je fume pas.

Jordan: T'as bien de la chance... J'ai commencé à 17 ans et j'arrive pas à m'arrêter.

Elara: Avec beaucoup de volonté tu peux le faire, c'est dur mais c'est possible. Demande à ta copine de t'aider!

Jordan: Ahahah... Elle fume aussi.

Elara: Essayez d'arrêter à deux, alors!

Jordan: Ben on en a envie, mais on tient pas plus de 2 semaines... T'as une technique?

Elara: Déjà 2 semaines c'est bien, je te jure! Mes parents fumaient tous les deux, et ils avaient un truc. À chaque fois qu'ils avaient envie d'une clope, ils s'embrassaient une fois. L'hormone du bonheur réduit le manque de nicotine ou un truc du genre, et du coup tu fumes de moins en moins...

J'entends à sa voix qu'il est surpris, et très sceptique.

Jordan: Sérieusement?

Elara: Ça fait 15 ans qu'ils n'ont pas touché à une seule cigarette, ils ont mis quoi... Allez, deux ans pour être sevrés!

Petit blanc dans leur conversation. Ils ont beau être dans mon dos, je devine parfaitement la tête de Jordan... Sa moue surprise, les yeux ronds.

Jordan: Vrai de vrai?!

Elara: Vrai. Allez, jette ça!

Jordan: Ma clopeuh! Eh, mais je croyais que tu fumais pas?

Elara: Je fume pas, je te coupe l'envie. C'est différent!

Je tourne la tête une fraction de seconde, et vois Elara une cigarette à la bouche. Elle la jette par terre et l'écrase avant de la mettre dans le cendrier de Jordan... Un sacré numéro, cette fille!

Elara: Je vais faire quelques photos, je te laisse!

Son fidèle Canon autour du cou, elle vient me rejoindre devant le skatepark. Elle prévient les garçons de sa présence, afin qu'ils évitent de lancer des projectiles... Je pense aux casques, genouillères mais aussi aux BMX. On ne sait jamais!

Elle cadre, fait la mise au point et mitraille les riders.

Chris: Wow. C'est impressionnant, en direct!

Elara: 20 photos par seconde. T'as de quoi faire!

Elle change d'objectif, passant à un spécial "grand angle". Curieux de nature, je laisse ma caméra filmer toute seule et zieute sur son appareil. Elle vérifie, supprime, retouche... La plupart des clichés sont magnifiquement bien pris, mais seuls 2 ou 3 chanceux iront dans ses posts instagram, et un seul (l'Élu, comme elle l'appelait) partirai chez Valentin!

Chris: C'est lequel, l'Élu?

Elara: Je sais pas, j'hésite... Dis moi, lequel.

Valentin Palun tête à l'endroit, ou à l'envers? Condor ou Flair? Le Condor est quand même vachement badass, avec le contrejour...

Chris: Celle-ci, elle est parfaite.

Elara: On a eu la même idée!

Heureusement qu'elle est là, sinon je me serais tapé toutes ces photos... Elle a un de ces talents!

Vodk: Bon les amoureux, ça donne quoi?

Je lance un regard assassin à mon ami et employeur, lui rappelant notre pacte. Pas un mot devant elle!!!

Elara: Va te nettoyer les yeux, c'est pas ce que tu crois... Fait-elle, gênée.

Je me rends compte que je m'étais un peu trop rapproché d'elle alors que nous regardions les images. Mes joues reprennent cette teinte horrible, à mi-chemin entre le rose bonbon et le rouge... Non, j'ai horreur de rougir comme ça!

Je recule plus vivement que je ne l'aurais voulu, partant éteindre ma caméra. Elle avait l'air... Déçue? Non. Non, je me fais des idées... Impossible, pas elle.
______________________________________

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant