Pour chloesangster4ever
Point de vue de Chloé:
Amixem: Allez Chloé, c'est pas le moment de te rendormir!
Cyril: Oh marmotte! Allez, dépêche...
Je suis tirée de mon rêve par deux paires de mains qii me secouent et une sensation de froid intense. J'ouvre les yeux, prête à me jeter sur les importuns pour récupérer ma couverture... Mais point de duvet ici!
Chloé: Quoiiiiiii... Grognais-je, encore perdue dans les brumes du sommeil.
La voix du nordiste retentit tout près de mon oreille, me faisant bondir et ouvrir les yeux.
Cyril: On arrive sur la banquiiiiseuh, faut que tu viennes faire ton boulooot!
Chloé: Il est quelle heure?
Amixem: À peu près six heures.
Chloé: Oh putaiiin...
C'est vrai... Nous étions sur un bateau brise-glace, direction le pôle Nord, et j'avais accepté d'accompagner les deux fous dans cette expédition. Enfin... J'avais surtout accepté à cause de Maxime, il m'avait suppliée! Mais passons. Le bateau est sur le point de fendre la glace, et je dois venir filmer tout ça!
Chloé: Sortez de là, je vais m'habiller.
Il s'éclipsent à la seconde, me houspillant. Je fis donc le plus vite possible pour me préparer, ne prenant même pas le temps de fermer mon manteau... Après une course effrénée sur le pont (ou Maxime dut me rattraper pour m'éviter une glissade), j'allumais la caméra pour qu'ils aient le temps de faire une intro.
Cyril: Ouah, c'est magique!
Amixem: Magnifique...
J'ai l'impression d'avoir deux enfants en face de moi, accrochés au bastingage... Ils regardent les mini-icebergs se casser en deux, puis glisser le long de la coque. Je suis aussi fascinée qu'eux, et tente tant bien que mal de cadrer ce moment inoubliable sans en rater une miette. Quand soudain, un rire tonitruant brise le silence religieux: c'est le capitaine, qui se moque gentiment de nous.
Apparemment, tous les "touristes" qu'il conduit sur son bateau sont subjugués par la beauté de la banquise. Et là un morse, là un manchot! Tous nos rêves se concrétisent... J'avais toujours rêvé de voyager jusqu'ici, ou alors de partir avec des amis. C'est chose faite, et c'est la meilleure sensation au monde!
Amixem: Ah ça y est, on a perdu Chloé... Fait-il avec un sourire attendri.
D'un geste doux, pour ne pas me faire bouger (avec la caméra), il remonte ma fermeture le long de ma parka. C'est vrai, je commençais à avoir froid!
Amixem: Il fait quasiment -20 degrés dehors, et toi tu sors avec le manteau ouvert...
Il plaisante?
Chloé: Et toi sans cache-nez, sans bonnet et sans gants? Tiens, tu me mets ça, t'as déjà le nez rouge. Râlais-je en lui tendant l'écharpe de laine.
Qu'est-ce qu'il pouvait être tête en l'air, parfois! Même Cyril, qui a une mémoire de poisson rouge, réussit à avoir un minimum de bon sens. Quoique, je ne sais pas qui est le plus bête des deux! Maxime, qui sort en t-shirt sur le pont, ou bien Cyril qui se verse un verre d'eau sur la tête pour, je cite "s'habituer à la température"... Si vous voulez, je dois les surveiller absolument tout le temps afin qu'ils ne finissent pas premiers dans les Darwin Awards. (Nda: les Oscars des morts les plus connes)
Et c'est épuisés par une journée de navigation dans le froid que nous accostons. Nous arrivons devant une petite auberge qui ne paie pas de mine, éclairée par des lampes jaunies et animée par des rires et des cris.
Cyril: Alors ce soir, on sort à l'auberge messieurs dames! Enfin un peu de chaleur... Parce que bon, ça pique, je sens plus mes orteils.
Et il continue à plaisanter devant la caméra, pendant que Maxime et moi descendons deux ou trois caisses.
Amixem: Pourquoi je lui ai donné la caméra?
Chloé: Parce que tu voulais bouger pour te réchauffer.
Il soupire, puis lance:
Amixem: J'aurais mieux fait de me geler les doigts de pied au lieu de me trimballer avec tout ça!
Et nous partons dans un fou rire, sous le regard étonné du nordiste.
Cyril: Oh, et puis on a récupéré deux phoques en chemin. J'sais pas ce qu'ils se sont dit, mais ça avait l'air marrant... Eh, c'est quoi le délire? Nous crie-t-il.
Amixem: Tu peux pas comprendre, c'est du morse! Eh, vous avez compris? Phoque, morse...
Chloé: Vivement que tu dormes, toi... Ton humour régresse de façon dramatique et inquiétante.
Amixem: Mais je ne te permets pas, enfin! Allez, on va boire un coup...
Je l'ai vexé, je pense. Mais ce n'est rien, il ne peut pas m'abandonner dans le froid... Pas encore! Heureusement, nous avons vite été revigorés par quelques verres. Leur alcool est vachement fort, mais qu'est-ce que c'est efficace... Je vous jure, je viens de me rouler dans la neige et j'ai rien senti! Bon, c'est peut-être parce que je suis pompette...
On jugera ça au mal de crâne demain matin!
______________________________________Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura une référence à un célèbre film. Avec un iceberg, un bateau et un délire chelou...
La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...