Point de vue de Louis, quelques semaines plus tard:
Après une longue discussion et un accord, je finis par embarquer Elara dans mon projet. Tout se ferait à distance, moi en France et elle au Japon... Mais ce n'était qu'un petit détail, tout était parfait!
Seul problème majeur... La présentation de son "partenaire" à sa promo entière! Nihon Kogakuin était une université spécialisée dans l'animation et la gestion du web, une des plus réputées de Tokyo... J'allais donc devoir exposer les esquisses du clip à l'élite, et la seule pensée de ce meeting à venir me tordait le ventre!
J'étais d'ailleurs en appel avec Elara plus tôt dans la soirée, et nous nous sommes rendu compte d'un problème de taille: le décalage horaire.
Sept heures. C'est à dire que lorsque nous serons en visioconférence à dix heures du matin au Japon, il sera trois heures en France! Comment organiser tout ça sans perdre les pédales?!Alors je me suis adapté à la vie nocturne, pour ne pas perturber celle d'Elara... Elle m'appelait en début de matinée, soit en pleine nuit de mon côté, planifiait des réunions Zoom avec kyōju Takumi-sensei, son professeur référent et tuteur. Cela donnait lieu à des meetings à deux heures, voire même trois heures du matin, au grand dam de mes parents qui en étaient dérangés... J'étais épuisé, mais les animations prenaient forme: la moitié de la vidéo était finie à quelques détails près, mais la fin n'était encore qu'une esquisse.
Je fus brusquement sorti de mes pensées par un son qui me vrilla les tympans.
Louis: Putain de m... Grognai-je en giflant mon téléphone pour éteindre mon réveil.
Je n'avais pas fermé l'oeil, rien n'y faisait! Et j'avais moins d'une heure pour me préparer à affronter la crème des animateurs Japonais. Une heure pour faire disparaître des poches sous les yeux, c'est faisable?
La boule au ventre et la gorge nouée, je boutonne tant bien que mal la seule chemise de ma garde robe et avale un grand verre d'eau dans l'espoir de faire retomber l'anxiété.
C'est peine perdue, et lorsque je vois le nom d'Elara s'afficher sur l'ordinateur une envie de partir en courant me saisit.Pourquoi m'appelle-t-elle maintenant? Mes mains deviennent moites, et je peux jurer que mon visage se vide de toute couleur en moins d'une seconde. Le meeting ne débute que dans quinze minutes, je ne suis pas prêt!
Je décroche à contrecœur, la tête vide. Je ne sais plus quoi dire, quoi faire ou qui je suis, paralysé par le trac. Je vois déjà les élèves rire de moi, ce qui humiliera Elara et...
Elara: Salut Louis! Oh? T'as l'air bizarre, ça va pas? S'inquiète-t-elle.
Elle est dans une salle de classe vide, un amphithéâtre complètement plongé dans le silence et l'obscurité. Je peine à distinguer son visage entre les ombres et les pixels, mais je vois son expression de souci.
Louis: Ça va, ça va. Soupirai-je, soulagé.
Je respirai, inconscient d'avoir retenu mon souffle tout ce temps.
Elara: Je t'ai fait peur, c'est ça?
Je ricanai niaisement et lui répondit:
Louis: J'ai failli faire un arrêt cardiaque! C'est bien à dix heures, hein?
Un sourire étira ses lèvres couleur cerise, son gloss scintillant de milliers de pixels blancs.
Elara: Pardon, je voulais juste faire un topo de dernière minute... Et aussi te parler un peu d'autre chose, comme on discute juste du projet. J'ai pensé que ça te distrairait de tout ce... Stress. Dit-elle avec un grand geste du bras.
Elle savait que j'étais anxieux... Cette attention toute particulière me fit chaud au cœur, et pour la première fois depuis un long moment je ne regrettais pas d'être devenu une chauve-souris.
Louis: C'est vrai que ce stress là... J'avais oublié ce que ça faisait, j'avais oublié l'enjeu derrière! Avouai-je, passant une main dans mes cheveux indisciplinés.
Elara: Ça va aller, tu vas gérer! Tu sais parler, tu sais ce que tu dois dire... Je pense que ça sera l'affaire de vingt minutes, maximum. Promis, ce sera court!
Louis: Tant mieux... Parce que je dois partir au studio dans la matinée pour enregistrer l'audio.
Elle hoche la tête mais reste silencieuse pendant quelques secondes.
Elara: Je suis vraiment désolée de te priver de sommeil. T'es pas obligé de le faire, tu peux retourner dormir, tu sais? Je veux pas te détruire la vie en t'empêchant de te reposer, c'est pas... Reprend-elle.
Je la coupe, voulant la rassurer et lui dire ce que j'avais sur le cœur.
Louis: Elara, arrête! C'est à la fois un honneur et un bonheur de travailler avec toi, tu te rends pas compte de la chance que j'ai. Si je devais passer des jours sans dormir rien que pour que tu fasses partie de l'aventure, je le ferai cent fois! Tu te rends compte? Ton talent vaut le coup de se priver de repos, Elara. Et crois moi, je ne sacrifie pas mes grasses-matinées pour beaucoup de gens!
Au vu de son expression émue, elle ne doit pas souvent recevoir ce genre de compliments.
Elara: Je... Euh... Arigatōgozaimasu (merci beaucoup)? Wow... Je m'attendais à tout sauf ça. Balbutie-t-elle.
Louis: Tu devrais t'y attendre, tu mérites amplement plus que ça. J'en ai pas dit la moitié, Elara...
Nous sommes coupés par une douce sonnerie, signalant visiblement le début des cours. La porte de l'amphi s'ouvre, laissant entrer un homme aux cheveux grisonnants et aux petites lunettes carrées.
Elara: Ohayōgozaimasu kyōju Takumi-sensei! (Bonjour, professeur Takumi!) S'exclame-t-elle, surprise.
Louis: Ohayōgozaimasu! (Bonjour!) Dis-je sur le même ton.
L'homme nous retourne le bonjour, et annonce à Elara que les élèves s'installeront d'ici quelques minutes.
Elara: Les choses sérieuses commencent, Louis-san! Me lance-t-elle.
______________________________________Euh... Il est tard? J'ai essayé de l'écrire correctement, mais je suis incapable de me relire. N'hésitez pas à pointer les fautes d'orthographe/incohérences dans les commentaires!
La suite mercredi!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...