Cyprien X Céline (P 3)

731 34 6
                                    

Point de vue de Céline:

Céline: Donc ici on est au point le plus haut, et on a une belle vue sur toute la région. Un vrai bonheur quant tu viens ici au petit matin, quand le brouillard se lève avec le soleil!

Cyprien fait un tour sur lui-même, caméra en mains, et s'exclame avec un grand sourire:

Cyprien: J'ai jamais vu un aussi beau panorama! C'est tellement beau, ici... Heureusement qu'il fait du soleil.

Mais non, arrête!

Céline: T'es fou?! Dis pas ça, tu vas nous porter la poisse!

Cyprien: Oh ça va, il peut pas pleuvoir... T'as vu le temps qu'il fait?

Bon, c'est vrai qu'il n'a pas tort. Il fait 27 degrés à l'ombre, le ciel est bleu et dégagé... La rivière chante juste a côté, prenant sa source en haut du mont. Mais je ne sais pas, j'ai ce petit pressentiment. Dans notre famille, on nous appelle les baromètres... Et à quoi sert un baromètre? Je vous le donne en mille: à savoir s'il va pleuvoir ou non! Et je sens au fond de moi ce petit frisson de fraîcheur annonçant la venue prochaine des nuages.

Céline: Pas faux. Mais on fait gaffe, hein!

Nous continuons la visite, et je lui montre toutes ces galeries à travers la montagne. Toutes ces colonnes de calcaire datant de la préhistoire, des sculptures et gravures dans les stalagmites... Ces stalactites musicaux! La pièce maîtresse du chemin des Cavernes.

Céline: Ici, c'était un peu comme une salle de musique. L'acoustique est parfaite, et le calcaire a une bonne capacité de résonance!

Cyprien: Hein? De la musique? Les mecs ils faisaient du xylophone sur ça? Dit-il en montrant la pierre blanche.

Céline: Exactement! Regarde.

Je saisis un petit caillou et le lance dans un groupe de stalactites. Avec un effet "flipper", il ricoche sur l'une et l'autre en créant toutes sortes de sons cristallins au possible.

Cyprien: Je peux essayer?

Il avait toujours été sérieux, regardant tout dans les moindres détails avec un visage fermé, et le voilà redevenu enfant! Ses yeux chocolat pétillent, et un sourire relie ses oreilles entr'elles. Je ne peux qu'acquiescer, le regardant lancer des fragments de pierre dans tous les coins de la salle.

Tout à couo, le peu de lumière venant de l'extérieur diminue drastiquement.  À tel point que je suis obligée d'allumer la lampe torche fixée à ma ceinture... Je pars vers l'entrée, une centaine de mètres plus loin.

Cyprien: C'est quoi ce délire? Woh, attends... Céline, me laisse pas tout seul! Fait vachement noir, ici.

Je l'entends râler et courir après moi, mais c'est secondaire... La tempête était prévue pour la fin de journée, non? Alors pourquoi y a-t-il un énorme nuage noir devant le soleil? Pourquoi maintenant?!

Cyprien: Eh, mais t'aurais pu... Ah. Ah oui.

Une goutte de pluie tombe juste devant lui.

Cyprien: Ah merde.

Céline: Ah c'est chiant.

Cyprien: Ah c'est sûr.

Céline: Ah bah bien météo France.

Cyprien: Ah bah merci.

Céline: Sauf que du coup y a un problème.

Cyprien: Dis...

Céline: La rivière de tout à l'heure est souterraine, et elle passe ici. S'il pleut fort, on sera bloqués: l'eau va monter de l'intérieur et va se glisser dans cette salle là... J'englobe notre grotte du regard. Et va dégringoler du haut de la piste, on va être zeub, parce qu'on peut que passer par là... Dis-je en pointant le chemin par lequel nous devons descendre du doigt.
(Nda: zeub=baisé)

Nous nous regardons en même temps, pensant à la même chose.

Cyprien: Speedrun?

Céline: Mais speedrun a 200%, on a pas le choix! J'ai pas spécialement envie de terminer en mode Titanic...

Je saisis mon sac, et lui vérifie qu'il n'a pas oublié de go-pro ou autre caméra.

Céline: Dépêche, j'ai pas envie de me faire saucer!

Je trépigne d'impatience à l'ouverture de la grotte. Ce n'est pas le moment de traînasser, il faut partir tout de suite!

Nous n'aurons pas le temps d'arriver en bas sans être trempés, mais il faut bien trouver une solution! Et c'est bien sûr CE moment que la pluie choisit pour dégringoler sur les pentes.

Cyprien: C'est bon! On y va?

Sans même lui répondre, je prends son bras et l'entraîne à ma suite. Nous courons à perdre haleine sur le sentier de pierres, luttant pour ne pas glisser et tomber dans le vide. Nous prenons un petit embranchement récemment dégagé d'un éboulis et fonçons . Soudain, un énorme grondement sourd se fait entendre. Il est d'abord presque étouffé par le bruit des gouttes contre le sol et nos respirations saccadées, presque inaudible, mais devient de plus en plus fort et présent.

Qu'est-ce que c'est que ce truc?! Je suis sûre d'avoir déjà entendu ça quelque part! Mais...

~4 ans plus tôt~

Nous sommes coincés dans cette salle de pierre, dans l'incapacité de sortir. Nous en étions à notre énième repérage, et l'orage nous avait pris par surprise... L'eau dévalait le sentier à la vitesse d'un torrent, et parfois des vagues s'y ajoutaient...
○○○○

Cyprien: Céline! C'est quoi ça?! Crie-t-il par dessus le bruit, de plus en plus fort.

Céline: Ton pire cauchemar! Le torrent! Prochaine grotte, plus vite!

Je ne parviens plus à articuler quoi que ce soit. Mes jambes n'en peuvent plus de courir, mes poumons vont me lâcher... Mais j'accélère malgré tout pour rattraper Cyprien, bien plus rapide avec ses grandes jambes.

Ce sprint a raison de moi. Un caillou se décroche du chemin et roule sous mon pied, me faisant perdre l'équilibre. Lorsque je me relève, la puissance de l'eau me rattrape et m'emporte avec elle...

Cyprien: Hey, prends ma main!

Je réussis tant bien que mal à la saisir, et il me tire à l'intérieur d'une petite antre sombre. Je m'écroule lamentablement sur le sol, trempée jusqu'à l'os. Il m'a sauvée... L'homme que je pensais être un branleur m'a sauvée d'une mort certaine! Noyade ou chute mortelle, voilà ce qui me serais arrivé si j'avais été seule.

Cyprien: Tu vas bien? T'as rien de cassé?

Céline: Ça va... Merci beaucoup de m'avoir sortie de là.

Cyprien: Mais c'est normal, j'allais pas te laisser mourir sous mes yeux sans rien faire! J'aurais pas pu.

Que... Quoi?

Pour cacher ma gène, je me relève et fais le tour du propriétaire. Tant qu'à faire, on est là pour quelques heures! Bizarrement, je ne suis jamais venue ici! Pourquoi ne suis-je jamais passée au-dessus du tas de pierres, avant qu'il ne soit enlevé?

Peut-être parce que des gens y sont morts à cause d'un glissement de terrain?

Mouais. Pas faux. En attendant, mon compagnon de galère a eu la même idée que moi: il regarde partout, frotte sa main sur les murs...

Cyprien: Eh, regarde! Y a une galerie... Tu viens voir?

Une galerie?
______________________________________

Mais quelle est donc cette fameuse galerie? Normalement vous savez.
Bon, j'ai pas relu (flemme, j'ai cours en visio à 9 heures, dodo)

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant