Squeezie X Paola (P 4)

868 43 18
                                    

Point de vue de Squeezie:

Dès le lendemain, les sentiments ont commencé à apparaître. D'abord une mise en bouche en visitant la vieille ville, sur son visage à l'air fier. Elle esrmt patriote, Paola, elle aime son pays! Et puis ça a été son sourire heureux lorsqu'elle m'apprenait quelques mots d'italien, ses applaudissements lorsque je les devinais sans son aide... Son humour bancal aussi, sa manie si mignonne de parler avec les mains.

Et la rivière, l'après-midi, où elle m'a emmené pour quelques photos Instagram (et aussi quelques plongeons)... Magnifique! Enfin surtout Paola. Nous avions pique-niqué près d'une petite cascade en forêt, dans un coin méconnu des touristes. Heureusement, d'ailleurs!

Mais maintenant me voilà de retour devant l'aéroport, sur le point de la quitter... J'ai hésité, mais j'ai décidé de tout garder pour moi. J'ai bien fait? Aucune idée.

Toujours est-il que Paola me serre fort dans ses bras, les yeux humides.

Paola: Ça m'a fait plaisir de te rencontrer en vrai, Lucas.

Mon cœur se fend lorsqu'elle prononce mon prénom, qui dans sa bouche sonne comme "Loucas". Cet accent si chantant va me manquer, je le sais...

Squeezie: Moi aussi, je crois que j'ai passé la meilleure semaine de ma vie. Je t'... Je te remercie de m'avoir accueilli, Paola, tu es une personne formidable...

Cette fois, je vois la larme rouler sur sa joue. Elle l'essuie rapidement, plaquant un sourire faussement joyeux sur son visage et me dit:

Paola: Addio, Lucas. (Adieu) Murmure-t-elle.

Squeezie: Pas addio. Arrivederci. (Au revoir)

Ma voix se brise, et je retiens un sanglot.

Putain Lucas t'es un fragile...

Ouais je sais, c'est pas nouveau.

Avec un sourire triste, elle me dit:

Paola: Peut-être.

Elle pose une de ses mains sur ma nuque et dépose un baiser à la commissure de mes lèvres.

Paola: Allez file ou tu vas rater ton vol... Dit-elle en passant une main dans mes cheveux.

Squeezie: J'y vais. Ciao Paola... (Salut)

Avec un dernier signe de la main, elle me salue, en larmes.

Ciao? C'est tout ce que t'as pu lui dire?!

L'oeil rivé au hublot, je ne peste même pas contre le bébé qui pleure à coté de moi. Pour vous dire, moi aussi je pleure... Ça y est, c'est fait! Je suis parti, je l'ai laissée là-bas. J'aurais pu rester plus longtemps, lui dire que je l'aimais? Je n'en ai pas eu le courage.

~2 jours plus tard, lors du débrief du tour du monde~

Squeezie: Et c'était une expérience de ouf, avec des gens incroyablement bons. C'était Squeezie... Allez, petit moment de nostalgie: Peace!

À peine la caméra éteinte, cette émotion revient. Un mélange de regret, de colère et de manque... La saudade, je crois que c'est ça. C'est quand quelqu'un qu'on aime nous manque, qu'on ne peut pas le rejoindre. La saudade. Ça sonne comme une maladie, non?

Eh, j'ai la saudade ! Oh mon pauvre, c'est horrible...

La maladie d'amour. Je n'ai passé qu'une semaine avec cette fille, et j'ai l'impression que... Que c'était trop court.

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant