À Camille3421camille3421
Je t'avais dit jeudi ou vendredi. Ben vendredi matin, mais très très matin!
○○○○
Point de vue de Camille:Je suis prête? Oui!
Non! Enfin... Pas "non je suis pas prête", "non arrête de sauter sur le canapé sale chat"! Berlioz, petit chaton noir de tout juste 3 mois, s'amusait à courir sur les coussins et à s'amuser avec la couverture...
Je le prends donc dans mes bras sans préambule, lui arrachant un miaulement grincheux.
Camille: T'as qu'à arrêter de faire ton sale mioche pourri gâté!
Et voilà, je deviens la folle au chat... C'est le célibat forcé, ça me réussit pas. Vivement que j'en parle avec Valentin, ça me déridera! Enfin... Si j'arrive à oublier que c'est à cause de lui si je suis célibataire.
Ding ding ding ding ding ding...
Camille: Arrête ça putain, tu fais peur à mon fils! Râlai-je après mon meilleur ami.
À peine ai-je ouvert la porte que ce petit monstre file. Je le rattrape de justesse avant qu'il n'aille sur le palier, et Valentin le prend de mes mains.
Vodk: C'est ça ton fils?
Son regard moqueur en dit long.
Camille: Ouais. Allez, rends-moi mon garçon ou je fais un malheur!
Il rit et me tend le petit paquet de fourrure gigotante, manquant de se faire griffer les doigts.
Vodk: Et ben il est comme sa mère, il défonce les gens dès qu'ils s'approchent!
Camille: Si tu savais comme j'ai envie de frapper des gens, des fois... Tu serais surpris.
Vodk: Non, tu vois ça m'étonne pas. Je t'ai déjà vue énervée, et franchement j'ai eu pitié du mec en face... Mais genre vraiment.
Camille: Sûr que c'est violent. Bon, on va pas rester dans l'entrée! Ramène toi et choisis le film, je vais réchauffer la pizza.
Ah la pizza... La meilleure nourriture au monde! Mais pas d'ananas, faut pas abuser. Bah oui, c'est un fruit!
Mais...
Mais la tomate EST un fruit? Ma vie est donc un mensonge? Oh et puis tant pis.
Je reviens dans le salon et constate que Valentin est déjà bien affalé dans le canapé, télécommande à l'affût. J'en profite pour l'observer en silence, sa silhouette à peine visible dans la semi-obscurité... Je le vois hésiter entre deux catégories de film. Action ou Horreur?
Prends action, Valentin.
Et ben non. Horreur. Mais quelle... Chose affreuse. Faut vraiment que je calme ça, j'ai plus peur de regarder un film d'horreur que de l'histoire en elle-même...
Phobie insolite bonjour!Histoire de reprendre contenance, je retourne dans la cuisine pour prendre les pizzas. Lorsque je reviens, il a opté pour un film dont je ne vois pas le nom.
Camille: T'as choisi quoi, beau gosse?Lâchai-je nonchalamment en m'asseyant sur le sofa.
Vodk: On a vu Annabelle 1 ensemble, ça a été une vraie torture pour toi... Donc j'ai pris Annabelle 2!
Camille: Pardon?
Vodk: Si jamais tu pourras te cacher sous la couverture, avec ton fils!
Oh non... Mais quelle idée d'inviter ce mec à passer une soirée film! Mais surtout pourquoi... Pourquoi je l'ai laissé choisir?
Parce qu'au fond de toi, tu lui fais aveuglément confiance. Les yeux du coeur, tu te souviens?
Quelle imbécile. Ne jamais. Jamais. Jamais. Compter sur Valentin Palun pour passer une soirée chill! Ce fut la pire erreur de ma vie... Le film va être atroce!
À contrecoeur, je prends une part de pizza et commence à manger pendant que le film débute. Mais...
Valentin: Bouh!
Camille: Valentin, bordel!
Il explose de rire et je fige mon regard sur l'écran, faussement vexée. J'ai failli laisser tomber ma nourriture par terre, quand même... Ça aurait fait la joie de quelqu'un, ça! Hein Berlioz? Ce morfale s'est jeté sur un bout de viande tombé du carton. Sur ce coup là il tient de Valentin!
Valentin qui d'ailleurs trouve drôle de me stresser en collant son épaule à la mienne et en me chatouillant furtivement les côtes. Au moins il met l'ambiance...
Sauf qu'arrive le premier screamer... Auquel nous ne nous attendions absolument pas! C'est donc en une parfaite synchronisation que nous bondissons tous les 3. Oui, vous savez qui est la troisième personne... Pauvre chaton, je l'ai traumatisé!
Vodk: Merde, il était vachement bien fait...
Son regard encore apeuré me rassure. Il est normal, finalement! Le deuxième était plutôt prévisible, mais il n'empêche que j'ai saisi le bras de Valentin avec espoir. Les pizzas sont terminées et Berlioz est parti sur mon lit pour roupiller, plus rien pour me distraire... Ah?
La musique devenant de plus en plus stressante, la main de mon meilleur ami de glisse dans la mienne. Il a toujours cet air froid et distant, mais il a besoin de contact physique pour être bien... Et franchement, je ne vais ps me plaindre!
Vodk: Aaah! Ah la salope.
Camille: Grave, elle est trop moche.
Regard blasé de sa part, et je fais subitement pause pour aller me chercher un dessert. Je n'allume rien pour ne pas casser l'ambiance et me dirige dans le noir vers mon frigo.
Vodk: Rebouh!
Camille: Putain de merdeuh!
______________________________________Écrit en 44 minutes sans relecture.
J'ai fait de mon mieux, mais je développe au prochain chap'
La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanfictionMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...