Le Grand JD X Rachel (P 1)

2K 48 38
                                    

Pour maeelepingouin (tu m'as pas donné de nom de reader, je me permets de l'appeler Rachel 😊)

Point de vue de Rachel:

Petite pause déjeuner pour notre joyeuse bande, dans le dinner de la Redbox. Les youtubeurs habituels étaient là, en pleine discussion avec Cyril et Julien. Ils venaient pour un tournage, et faire quelques Urbex. On s'amusait bien! Enfin... Ils s'amusaient et moi je travaille! Ou du moins je travaillais, jusqu'à ce que mon petit frère ne vienne m'embêter.

Neoxi: Racheeeel, Théo il est méchaaaaant!

Rachel: Et toi t'es chiant, bouge je bosse!

Neoxi: Mais il m'a clashé et je sais pas quoi faire...

Rachel: Et ben tu l'encules!

Neoxi: Euh...

Rachel: Avec des mots, Valentin. Avec des mots.

Neoxi: Théo?

Le métisse relève la tête de son menu Big Mac, comme s'il n'avait rien entendu.

Mastu: Plaît-il?

Neoxi: Ma bite.

J'ai un frère con. Très con... Grâce à lui, je suis en train de me ridiculiser devant quelqu'un à qui j'espère plaire. Car bien sûr ils ont tous senti que ça allait dégénérer, et nous fixent...

Rachel: Mais... Pourquoi "ma bite"?

Neoxi: Ben j'vois pas avec quoi d'autre je peux l'enculer...

Vague de rires dans la salle.

Vous voulez avoir une conversation sans aucun sens? Parlez à Valentin Halter! Je me frappe le front, et commets l'erreur de renchérir:

Rachel: Mais pas comme ça, c'était une image!

Neoxi: Faut que je l'encule avec une image de bite? Ah ok... T'as une photo de chibre sur toi?

Petit rire de la part de Cyril. Ça y est, ça commence...

Rachel: Noooon! Bordel, tu veux quand même pas que je te fasse un dessin?

Neoxi: Alors déjà moi c'est Valentin, pas Bordel. Et pourquoi tu voudrais me faire un dessin de bite comme ça?

Et il passe son doigt sur mon IPad, dessinant deux boules et un ovale sur mon design.

Rachel: Mais Valentin, tu fais chier!

Neoxi: Ben non!

Théo: Mec, je crois qu'elle est sérieuse, là...

Neoxi: On va voir... Rachel? Eh, bite?

Je ne réponds pas, effaçant le trait de mon modèle. Et dire que j'avais presque fini!

Rachel: Valentin... Tu ne touches pas à ma tablette, c'est mon outil de travail! Je dois envoyer plusieurs pièces à une entreprise, et... M'enfin merde, j'essaie de trouver un boulot, faut pas faire tout foirer! C'est déjà assez dur de trouver des idées. Explosai-je

Neoxi: Oh pardon... Mais prends une pause, je sais pas moi. T'as pensé à te détendre?

Rachel: Le mot détente ne fera pas partie de mon vocabulaire avant que ma candidature ne soit acceptée.

J'avais déposé un CV pour un poste de designer textile dans une entreprise de stylisme. Ils sont extrêmement exigeants, sélectifs, mais le boulot est très bien payé! Ça, c'est ce que mes proches savent... Le petit truc en plus, c'est que l'entreprise en question se trouve en Suisse, à Genève.

J'étais tombée amoureuse de ce pays dès ma plus tendre enfance, lorsque nous y passions des vacances en famille. Au fond, je pense que Valentin s'en doute: il connaît le nom de la boîte, et il sait qu'elle est Suisse. Et elle n'a pas de locaux en France...

Je continue à tester des couleurs, des coupes, mais rien ne me va. L'inspiration s'est envolée depuis quelques jours, et je n'ai plus aucun début d'idée...

Soudain, un burger au bacon surgit dans mon champ de vision. Surprise, je tombe presque de ma chaise en sursautant... Mon regard se pose sur le regard du petit (grand) suisse, un menu en mains.

JD: Viens manger avec nous, tu bosseras plus tard...

Rachel: J'peux pas, je dois finir.

Je tente une razzia sur les frites, mais il recule en souriant. Je baisse le bras, repartant dans mon travail. C'est mal connaître Julien!

JD: À table.

Rachel: Nan.

Il se met derrière moi et saisit le dossier de ma chaise, la tirant à sa table.

JD: J'ai dit: À table.

Instinctivement, je lâche une phrase un peu beauf qui a le don de le faire rougir:

Rachel: Calme tes ardeurs, beau gosse...

La voix rauque de Cyril retentit:

Cyril: Ça s'appelle un rapprochement, moi j'vous l'dis!

Vodk: On est d'accord, c'est pas normal...

Neoxi: Oouuuh, ils sont mignons!

Quels salauds! Ce n'est pas parce que je trouve Julien beau que je suis amoureuse de lui, enfin.

...

Bon d'accord, peut-être un peu. Un peu seulement! Toujours est-il que leurs petits cris et autres bruits sont assez gênants, mais ne semblent pas affecter Julien. Il est toujours aussi calme, impassible... Un vrai caillou! Une roche volcanique, avec un regard doux qui vous réchauffe le coeur.

C'est la chose qui se remarque le plus chez lui: ses beaux yeux marron et vert, bordés de cils noirs. Un regard aussi profond qu'espiègle, somme toute assez séduisant...

Pendant tout le repas, nous n'avons pas cessé de nous prendre des remarques et autres gentilles moqueries sur notre "amour". Seules quelques unes ont réussi à faire rougir celui que l'on surnomme l'Imperturbable, contrairement à moi.

Comment vous dire... J'étais en pleine partie de cache-cache derrière ma boisson.

Julien: Mais les français sont de plus en plus casse-couilles, ou c'est moi?

Rachel: C'est pas toi... Vivement la réponse pour ma candidature, que je sache si je pars au pays des Lindt!

Julien: ... Tuuuu... Pars habiter dans une boîte de chocolats?

Rachel: Oui oui, la même que la tienne. Une grande boîte de chocolats...

Julien: Attends. J'ai bien compris?

Neoxi: Ah putain, c'est vraiment en Suisse?! Fait-il en bondissant de son siège.

Rachel: Ben oui.

Il se rassied, le visage décomposé.

Neoxi: Mais je croyais que tu me faisais une blague, moi...

Rachel: J'en avais toujours plus ou moins parlé, tu sais.

Julien: Ben c'est génial, on se verra plus souvent!

Mastu: OoOOooooOh, bEn aLOrS?

Amixem: Rapprochement!

Rachel: Merci Julien, on en a pour la journée...
______________________________________

Je crève de chaud chez moi. Pas vous?

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant