Point de vue de Gotaga:
C'est pas vrai, ils sont encore avec elle?! Je veux dire... Ils tiennent vraiment à ce projet, qui permettra de récolter des dons pour l'Unicef, mais de là à passer autant de temps pour des décors et des lumières...
Tant pis, j'irai les voir plus tard.
○○○○Point de vue d'Alyana:
Ça y est! Je montre enfin le projet fini à mes "employeurs", qui s'exstasient devant les différents panneaux de décoration et l'agencement. Le jeu se déroulera en plein air, et il y aura plusieurs scène: la team Les Jeunes, avec Gotaga, Squeezie et Mickalow... Et vous vous en doutez, ils sont opposés à la team des Vieux, avec Seb Du Grenier, Jiraya et Cyprien. Le tout présenté par McFly et Carlito pour plus de fun. Ce sera diffusé en live, donc pas le droit à l'erreur!
J'ai mon équipe de techniciens qui s'affairent à changer les couleurs des spots, ils sont deux, un ingénieur du son, cinq cadreurs et 3 "petites mains" à gérer. Ces petites mains s'occupent de changer certains éléments du décor, dont coulisser des panneaux, vérifient que tout est en place. Ça fait au total 11 personnes à diriger, plus les guests assez... Indisciplinés. Donc je vais devoir en plus faire la nounou pour 8 grands enfants! Je vais tout faire pour que tout soit parfait, jusqu'au moindre détail.
Arrive enfin le jour J, le jour où ma vie a changé. J'étais déjà sur place depuis la veille, aidant toute l'équipe à monter le matériel... On me présenta à tous les invités, dont Gotaga. Comment dire... Il est à la fois très assuré et charismatique, mais aussi extrêmement timide et maladroit. Pour vous dire, il a voulu faire le con avec son buzzer et s'est éclaté le front. Ben oui, fallait pas essayer de taper sa tête dessus! Enfin bon la trace rouge est bientôt partie, mais pas le souvenir. J'étais pile devant lui quand c'est arrivé, et j'ai du dû rester zen.
Je n'ai rien dit par professionnalisme, mais je fondais de l'intérieur. C'est tellement mignon de le voir râler! Comment ça, mignon? Ben euh... J'avoue qu'il est plutôt pas mal, même si je le connais pas. Il est tout à fait mon style, si vous préférez...
Mais ce n'est pas le bon moment pour penser à ça, le direct est dans moins d'une minute!
Je m'affole, voyant que certains éléments ne sont pas vraiment en place. Je fonce vers les techniciens et leur demande de rattraper le tir, essayant de rester la plus calme possible. Si le capitaine panique, le bateau coule! On a bien vu ce que ça a donné pour le Titanic... Enfin bref, je fais mon possible pour diriger cette équipe dans le silence le plus absolu.
Les épreuves se déroulent comme prévu, sauf que la météo finit par devenir capricieuse. Au début je ne m'en préoccupe pas trop: après tout ce ne sont que deux ou trois gouttes! Mais par précaution je fais préparer le studio d'intérieur, qui n'est autre qu'un grand chapiteau blanc.
Aly: David... Chuchotai-je. David!
Essayez de vous faire entendre en chuchotant, le tout dans un brouhaha digne d'une cour d'école primaire! Heureusement, Mickalow a remarqué mes appels et prévient David. Ce dernier coupe son micro, sort du champ de la caméra et demande:
McFly: Qu'est-ce qu'il y a?
Aly: Il va pleuvoir. Genre grosse averse, regarde!
Je lui tend mon portable, sur lequel s'affiche la météo. Effectivement, on annonce même de l'orage!
McFly: Ah merde... Et la tente?
Aly: C'est déjà prêt, suffit de déplacer les pupitres. Vous pouvez pas... Meubler un peu, faire des vannes juste deux minutes? Faut qu'on ait le temps de tout déplacer.
Par pupitres j'entends les tabourets où sont posés les buzzers des candidats. Il y en a 6, ce qui risque d'être très compliqué à gérer...
McFly: Je préviens Raph et on fait ça. Tu penses qu'on a le temps de finir l'épreuve?
Je n'entends pas la fin de sa phrase, masquée par un grondement de tonnerre.
Aly: Visiblement non.
Il repart aussi sec, passant le message aux participants et aux viewers. Ils changent l'angle de la caméra, nous laissant l'espace pour faire notre travail. Je hèle mes petites mains et mes techniciens, leur redonnant un peu de motivation:
Aly: Allez les gars, on trace!
S'ensuit alors une course contre la montre, pendant que les présentateurs font leurs vannes typiques. Ça ne sera pas assez long, on aura jamais le temps!
-Besoin d'aide?
Je me retourne et fais face à Seb, Cyprien, Jiraya et Gotaga.
Jiraya reprend:Ji: Lucas et Micka sont restés pour aider à caler le son.
Mais... Mais c'est parfait!
Aly: Super! Ben... Au boulot.
Chaque youtubeur se greffe à un groupe, aidant à porter les lourds décors. Je m'emmêle dans les câbles, manquant plusieurs fois de tomber... C'est difficile de donner des directives et de les appliquer en même temps! Malgré tout, l'aide de ces quatre personnes nous a été bien utile, car sans eux rien n'aurait été prêt.
Surtout grâce à Corentin, qui a réussi à placer tous les spots en moins de deux minutes! Comment ça je le surestime? Mais c'est énorme, comme travail! Bon, je l'ai aidé. Mais il a aussi porté pas mal de choses, comme les rails pour les caméras, les bureaux des présentateurs... Il est tellement différent quand il est concentré!
Mais le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'on a réussi à tout mettre dans la tente. Je m'épate moi-même...
Le live se termine dans la joie et la bonne humeur, malgré le fait que la moitié du staff est trempé jusqu'aux os... Ils ont réussi à récolter plus de 100 000 euros, ça vaut bien la peine de rester sous la pluie! Alors que je pensais que tout allait bien, que l'averse était finie, la voilà qui recommence. Mais cette fois, impossible de s'arrêter: on est en train de démonter les décors, dans lesquels sont placés des circuits électriques. Et vous n'êtes pas sans savoir que l'électricité avec de l'eau... C'est pas foufou!
Mais comme tous êtres humains normaux, l'équipe veut se mettre au sec. Je les comprend, mais ça peut devenir dangereux...
Aly: S'il vous plait ne lâchez pas! Il faut absolument tout ranger, sinon ça va...
Bam!
Trou noir. Que se passe-t-il?
______________________________________Mais qu'est-ce qu'il que se passe de-t-il? Qu'est-ce qu'il est que ce problème?
J'étais obligée, pardon.
La suite vendredi soir pour le chapitre prochain, j'ai toujours pas de temps!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
FanficMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...