Pour Kiilare
Point de vue de Lola:
Terrorisée et meurtrie, je fuis entre les arbres sans un regard en arrière. Ma jambe me lance atrocement et ma vue se brouille de douleur... Lors de la dernière escarmouche j'avais reçu une balle dans la cuisse gauche, faisant de moi une proie facile pour les Hyènes. Enfermée dans ma prison obscure, j'avais tant bien que mal ôté le projectile et pansé la plaie, mais elle s'était tout de même infectée.
Voyant un arbre creux, je m'y réfugie et écoute. Rien. Pas un bruit de craquement, pas une respiration.
Lola: Personne... Murmurai-je, soulagée.
Prenant un temps de repos, je décidai de jeter un œil à ma blessure. Qui sait, peut-être l'état s'est-il amélioré? À mon grand désespoir, l'aspect de la plaie ne me rassure pas du tout. L'infection s'étend, la plaie suppure et ma peau commence à se nécroser... Si rien n'est fait, je risque la septicémie !
Après quelques minutes, je décide de me relever. En continuant au Nord, je devrai trouver un village en ruine dans lequel (si tout va bien) je pourrai me cacher... J'y arriverai coûte que coûte, je l'ai promis à Valentin! Dans ma poche droite se trouve une vieille boussole. Une "relique", comme aurait dit Maxime! Elle me vient de mon père, avant l'apocalypse. Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser un jour, ni qu'elle me permettrait de survivre!
Glissant sur l'humus, je traversai la forêt plein Nord. Aucun signe de ruine au bout de presque une heure de marche, ma jambe commence à me lâcher. Je vois à peine devant moi, et la douleur se généralise. Je ne tiendrai pas longtemps...
Je m'effondre presque sur une pierre, les larmes roulant en torrent sur mes joues. Le sang coulait le long de ma jambe, tâchant mon pantalon kaki d'un rouge sombre. Quand soudain, croyant à un mirage, mes yeux se posent sur une petite route d'asphalte à demi dévorée par le lierre et la mousse...
Lola: Enfin!
Et pour la première fois depuis une éternité, un sourire éclaira mon visage d'une pâleur mortelle.
Galvanisée par l'adrénaline, je continuai mon chemin et mon sourire s'agrandit. Une maison! Une petite maisonnette carrée avec les fenêtres brisées, desquelles sortaient des ronces et du liseron. La toute première du hameau! Y en a-t-il d'autres?
Je crus au miracle lorsqu'un quartier entier se dressa devant moi. Tout était intact et semblait intouché depuis l'apocalypse ! Pressée de me sentir en sécurité, je me dirigeai vers le centre de ce qui se trouvait être une ville.D'office, j'entrai dans une pharmacie avec l'espoir de trouver de quoi désinfecter ma plaie. Malheureusement les rayons avaient été dévalisés et plus rien ne tenait debout. Dans un instant de lucidité, j'ouvris ce qui avait dû être la réserve et fouillai. Sous un drap, là, se trouvait ma délivrance: des béquilles! Qui dit mieux? J'enveloppai l'une des deux dans le tissu, atténuant ainsi le bruit.
Munie de ma troisième jambe, je traversai la rue pour entrer dans un ancien bar. Une vieille bouteille de vodka trônait sur le comptoir encore en place, et je la saisis en remerciant ma bonne étoile. Je choisis de m'enfermer dans les toilettes des hommes et défis mon bandage.
Lola: Putain... Jurai-je, réprimant un haut-le-cœur.
L'odeur était immonde! Prenant le peu de papier toilette qui restait -denrée rare de nos jours-, je versai la moitié du fond de la bouteille directement sur la plaie. Je bondis presque et me retins de hurler en mordant mes joues, et un goût de sang emplit ma bouche...
J'imbibai alors le papier toilette du reste d'alcool et le plaquai sous le vieux bandage en espérant qu'il résiste. Tout ne tenait que grâce à l'opération du Saint-Esprit, mon corps inclus. D'ailleurs... Il serait peut-être temps de me sortir de la mouise?
Décrochant ma fidèle besace de mon épaule, je fouillai et sortis la petite radio de communication. Je savais que j'en aurais besoin, c'est pour cela que je l'ai volée à la Hyène qui gardait ma geôle!
En bidouillant quelques fils et en changeant la fréquence, je trouvai enfin la bonne. D'une voix aussi claire et nette que possible, j'articulai mon message:
Lola: Zerco à Mirador 3. Zerco à Mirador 3, urgent. Vous me recevez? Zerco à Mirador 3, répondez. Terminé.
La radio crachouilla:
- Ici Mirador 3. Code d'identification de niveau 6. Terminé.
Lola: Le code d'identification de niveau 6 n'existe pas. Terminé. Répondis-je fermement.
-Quel est votre matricule? Terminé.
Lola: Matricule 7-56-BR-LA-8, distribution Charlie Bravo. Terminé.
-Do ré? Terminé.
Lola: Mi et fa dièse. Mirador 3, c'est une urgence! Terminé. M'impatientai-je.
-Patience Zerco, Bélibel en stand by. Terminé.
Bélibel en stand by... Les équipes sont en route!
Lola: Que font les solitaires? Demandai-je.
-Ils vous pistent, Zerco.
Dans la Division, notre petite escouade de combattants est surnommée "les Solitaires", de par notre origine. Nous sommes tous des rescapés de la Fin du monde, des anciens civils prêts à se battre pour la paix avec la Division. Je ne les cite que par habitude... Maxime le coordinateur, Valentin le tireur, Neoxi (qui au passage s'appelle également Valentin) le dynamiteur, Jordan le soldat aux couteaux et... Et moi, accessoirement? Moi, Lola, mécanicienne et ingénieure du groupe.
On me confond souvent avec une Repentie, ces anciennes Hyènes revenues à la Division. Je veux bien croire que ma peau d'une pâleur cadavérique et mes yeux couleur pistache puisse perturber plus d'un agent traumatisé par les Hyènes!
-Mirador 3 à Zerco, Bélibel en fin de course près du pic. Terminé.
"En fin de course" veut dire qu'ils sont presque arrivés et m'attendent "au pic", c'est à dire au point le plus haut... Qui est l'église, à quelques rues d'ici. Je soupirai de soulagement, heureuse à l'idée de retrouver le camp.
Lola: Zerco à Mirador 3, bien reçu. Terminé.
Je m'appuyai sur la béquille, peinant à marcher. Tout sera bientôt fini, je serai bientôt soignée... Et je pourrai bientôt partir à l'assaut des Hyènes en compagnie de mon équipe!
______________________________________Eeeeh! Je sens comme un vent d'inspiration qui vient avec la fin d'année... Enfin une bonne nouvelle en 2020 😂
La suite samedi!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘
VOUS LISEZ
Mini-fanfics youtubeurs X reader / Tome 2
Fiksi PenggemarMême chose que pour le premier tome, d'ailleurs passez le lire si ce n'est pas déjà fait! Tout est dans le titre. JE PRÉCISE CE NE SONT QUE DES FICTIONS!!! J'écrirai essentiellement sur les youtubeurs de la Redbox, Bluebox ainsi que Wankil studio. L...